Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'une solution matérielle pour DJ amateur

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 687 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche d'une solution matérielle pour DJ amateur

 

Salut à tous ! icon_wink.gif

Pour vous présenter rapidement mon profil, je suis un jeune étudiant amateur de musique et de DJing depuis déjà de nombreuses années. C'est devant mon PC que je passe mon temps à écouter et à tenter quelques mix (avec Traktor) de musiques de tous genres. Ces derniers mois j'ai eu l'occasion d'animer de plus en plus de soirées (Anniversaires et soirées étudiantes) mais à partir de simple matériel loué.

Comme l'indique le titre du post, je suis actuellement à la recherche d'une solution matérielle afin d'avoir un vrai contact avec mes musiques (et plus à travers un clavier et une souris si vous voyez ce que je veux dire icon_neutral.gif). Je cherche, je cherche mais à vrai dire j'ai du mal à trouver ... c'est un peu pour ça que je vous écris en même temps  icon_lol.gif ! Alors mes critères dans le choix de mon matériel seraient :

  • Une gestion des musiques à partir de mon PC portable pour plusieurs raisons : La première est que toucher un peu à tous les genres ça prend de la place et surtout, je suis très attaché à Traktor ! icon_biggrin.gif.
  • Dans un budget autour de 500 € (à revoir à la limite en fonction de vos idées)
  • Un contrôleur MIDI ou une table et 2 platines timecodés mais là j'aurai besoin de renseignements icon_confused.gif.

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère me permettront de me libérer de mon clavier et de ma souris pour profiter au mieux de mes chansons ! icon_biggrin.gif

Bonne journée/soirée ! icon_wink.gif

 

iWant23

 

 

2

American audio VMS4 (table de mixage intégré 4 voies, gestion du logiciel en midi, pavés tactiles, et cela tout métal...

en france, dispo au tarif de 525 euros

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 23:49:46 ]

3

Salut et merci Djtipi pour ta réponse.

C'est vrai que j'avais principalement en tête la VMS4 mais j'ai lu pas mal de critiques à son sujet. C'est clair que je ne suis qu'un amateur mais tu penses que ce contrôleur est à la hauteur pour bien commencer ?

PS : Je cherche le site où j'ai lu un test.

4

Voilà le test : http://www.djtechtools.com/2010/08/31/american-audio-vms4-review/

C'est en anglais mais on comprend qu'ils n'en font pas des éloges :s

En plus il y a un commentaire :

"Ex-VMS4 User

I was one of the first adopters and I had terrible channel bleed as well as many other small “issues”. The worst part of the whole episode was how i and many others were treated when we asked for support .. the support teams are quite possibly the worst i’ve ever experienced. Ranging from simply rude, to at worst talking ***t.

Yes it looks good, but it doesn’t perform all that well, guys if you have an Audio8/4/2 you will cry at the sound coming out of this unit … it’s sounds thin, empty and pretty much useless for anything outside the bedroom.

If you are a wedding DJ and don’t care about your sound, the fact you can’t get many of the microphones on the market to work without distortion and the horrible experience you get if you need help … this is the one for you.

If however you are used to quality sound – stay clear, save your money and wait for the S4 or even the Denon ..

thanks Ean for an straight talking unbiased reveiw .."

5

mon anglais est trop basique mais dans le test ,est ce  la carte son qui est mauvaise ou c'est un test "general"avec virtual dj?

@+

 

6

moi je pence sincèrement que le vms4 est le meilleur rapport qualité prix pour débuter mais le gros handicape est virtual dj , sinon on as la vc1 100 mais celle si n'as pas d'interface audio ...

7

Il y a pas mal de critiques envers la version de VDJ fournis avec. Il sous entend que avec la version pro de VDJ ça doit être mieux.

 

Le commentaire en question parle de la carte son. Apparemment les mecs comparent les cartes son NI, dans le test le gars dit que l'acoustique n'est pas celle d'une audio4 qui (elle fait déjà plus de la moitié du prix du contrôleur), il parle de manque de patate de la carte son et que même en rajoutant 3db c'est pas ça. Lorsque tu prend le récap du test le mec dit que la carte son est légère, mais que pour le rapport qualité prix si c'est pour mixé chez soi ou occasionnellement. C'est suffisant surtout si tu a déjà traktor pro.

 

 

Ça reste quand même un contrôleur midi 4 canaux à 400€. Après si j'étais toi (mais je suis pas toi mrgreen ) j'attendrais encore un ou deux mois au moins, le temps de voir ce qui va se passer. J'ai l'impression que la fin de l'année va être chargé. Il y a le VMS4, le S4, le Denon, AH qui sort un truc.

 

Et si tu peux vu que tu parle de traktor, privilégie un 4 voies.

 

 

Bon courage pour ton choix.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 13:35:37 ]

8

 

Encore merci pour vos réponses ! icon_wink.gif

Je suis tout à fait d'accord avec toi Artuszicc au sujet du fait qu'il faille attendre encore quelques mois mais j'attends déjà depuis le mois de juin ! Mon excès de patience me rend frustré de ne pas pouvoir mixer  icon_cry.gif

Bon sinon pour être plus objectif, la solution platines timecodées est-elle envisageable ? Combien faudrait-il que je mette en plus ? (Je crois que je vais devoir ouvrir un autre post intitulé "Comment gagner de l'argent en étant étudiant ?" icon_mdr.gif )

Merci d'avance. Bonne journée/soirée !

9

Citation de iWant23 :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Artuszicc au sujet du fait qu'il faille attendre encore quelques mois mais j'attends déjà depuis le mois de juin ! Mon excès de patience me rend frustré de ne pas pouvoir mixer  icon_cry.gif

oui,mais on peut pas tout avoir,tu pense bien qu'a ce prix la,ce sera pas du super matos,et la aussi tu seras frustré,ce que veut dire artus,c'est que si tu attends afin de pouvoir augmenter ton budget,tu te regalera plus et tu pourras profiter pleinement d'un materiel fiable et fonctionnel bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

Pour ce qui est du timecode si tu veux rester sous traktor. Alors en restant gentil: Environ 1300€ si tu reste sur deux voies et sans contrôle midi, 1500 avec. Si tu veux passer sur 4 voies 1800/1900 sans controle midi un peu plus de 2000€ avec.

 

Je pars sur une base pour la première config:

SynqXtrm1 X2 env 700€

Une Xone 22 ( tables 2 voies) env 300€

Traktor Scratch Duo (Soft+Carte Son deux voies) env 300€

Option: Kontrol X1 environ env 200€

 

Pour la seconde:

SynqXtrm1 X2 env 700€

Une Xone 42 ( tables 4 voies) env 500€

Traktor Scratch Pro (Soft+Carte Son 4 voies) env 600€

Option: Kontrol X1 environ env 200€

 

 

A toi de voir si tu a la nécessité d'un touché vinyl. Quand je vois les contrôleur qui commencent à sortir et les évolutions possible.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 21:01:20 ]