Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj 400 + IMac

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cdj 400 + IMac

Bonjour tous le monde.

Je me dirige vers vous car je pense que vous êtes ma dernière solution a mon problème, j'ai cherché partout sur le web, pas une solution a l’horizon!  icon_sad.gif

Voila je possede un IMac, une table de mixage et 2 platines cdj 400 ( jusque la pas de soucis )

Mais voici ma question :

Comment, et avec quel logiciel, puis-je brancher mes 2 platines a mon mac, de façon a mixer directement sur mon mac ( sans aucun cd dans mes platines, juste avec mes sons directement sur mac ), et j'aimerais aussi m'enregistré si cela est possible ?

( ps:  si vous pouviez essayer d'employer des mots simples dans vos explications, je suis assez débutant dans ce domaine  icon_neutral.gif )

Merci d'avance pour vos réponses!!

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 16:11:20 ]

2

Il y en beaucoup de logiciel:

Virtual DJ ou tracktor qui est plus réputé. Pour cela tu branche tes platines en USB a ton PC, tu configure ton logiciel en lui indiquant que tu as 2 CDJ 400 connecté, et ça devrai marcher tout seul ;)

Si cela ne marche pas ensuite, il te faut trouver la configuration midi de tes cdj 400 pour ton logiciel. Mais ces platines sont assez rependus et ca ne devrai pas poser de soucis.

3
4

J'ai installé virtual dj pro pour mac, jai bien branché mes 2 platines, indiquer au logiciel que je mixer avec 2 lecteur, mais au final il ny a rien qui bouge c'est vraiment bisarre ...

Je pense essayer avec tracktor j’espère avoir de meilleure résultat :S

Et je n'ai pas la même table pioneer que sur l'image, ce n'est pas un problème ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 16:22:50 ]

5

Citation de MartinCraterJr :

Et je n'ai pas la même table pioneer que sur l'image, ce n'est pas un problème ?

non,ce sont les platines qui controle le logiciel bravo ,tu peux prendre une autre table,ce n'est pas un soucis

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6

Je m'en suis douté ouais  icon_wink.gif mais comme j'ai vu que l'on pouvait relier les lecteurs a la table grâce a deux petit câble livré avec les cdj, je me suis dit que peut être ce branchement serait important..

7

Citation de MartinCraterJr :

j'ai vu que l'on pouvait relier les lecteurs a la table grâce a deux petit câble livré avec les cdj, je me suis dit que peut être ce branchement serait important..

non,c'est uniquement des faders starts,c'est a dire que quand tu monde le fader ou cross fader,la platine se met sur play et cue quand tu le baisse,c'est tout,sur mes 1000mk3,si je les relie entres elles a l'aide de ce petit cable,elle passe d'un lecteur a l'autre entre chaque piste d'un cd,c'est a dire qu'en fait,ça ne me sert absolument pas bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8

Pourquoi quand je branche mes platines et que je l'ai active sur virtual dj ( sur mac je le rapelle ) tout se coupe ??  icon_sad.gif c'est pas possible ca!

9

Citation de MartinCraterJr :

Pourquoi quand je branche mes platines et que je l'ai active sur virtual dj ( sur mac je le rapelle ) tout se coupe ??  icon_sad.gif c'est pas possible ca!

honnetement,pour ma part,j'en sais rien du tout,le midi,j'y connais que dale,par contre c'est sur,c'est pas normal,mais la,je t'apprends rien facepalm

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

Pourtant il reconner mes 2 platines, je glisse une musique a gauche par exemple et la ma cdj de gauche se met en marche avec la musique que jai selectionné tout a fait normalement.

Mais des que je touche a la platine en cours de lecture ( ou même l'autre ) vdj plante est se coupe tout seul (Y)