Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de configurations

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 860 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de configurations

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un petit renseignement concernant un changement futur de matériel...Voilà j'ai actuellement deux cdj-400 et une djm 700. Je voudrais évoluer et brancher un ordinateur afin de pouvoir utiliser traktor.

La question que je me pose est : dois je prendre deux cdj 2000 et garder ma djm 700. Ou dois plutot prendre deux cdj 900 et changer ma table pour une éventuelle djm 2000 ???

Est ce qu'avec la première configuration (qui serait la moins chère pour moi) je pourrai brancher les deux cdj sur traktor et faire sortir le son de la djm 700 ???

Cordialement

Thomas

2

tu peux piloter traktor avec tes cdj 400 me semble t-il

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

Si tu veux utiliser du timecode, moi perso j'investirais dans la table redface2

ferme là à tout jamais

4

oui oui avec les cdj je pourrai mais je veux les changer de toutes façons et évoluer dans les platines...après ma question c'est évoluer vers des cdj 900 ou 2000.

Après le timecode est ce que c'est nécessaire car en branchant deux cdj 2000 sur un macbook pro sur traktor. Du son pourrait bien sortir de ma table de mixage djm 700 parce que pour la djm 2000 elle est bien belle, les effets, l'écran tactile mais bon pour moi sa reste du gadget !

5

Les CDJ2000 fonctionnent à priori très bien comme contrôleur MIDI.. Mais ça fait cher juste pour contrôler Traktor icon_confus.gif

Que ce soit CDJ2000 + DJM700 ou CDJ900 + DJM2000, l'ajout de Traktor dans la chaîne ne donne pas beaucoup de valeur ajoutée.. Vu les possibilités qu'offrent déjà ces machines ;)

6

En fait, cette config n'a que très peu d'interêt.

Prendre de si grosse platine pour passer par un ordi, je vois pas bien le but. icon_exorbite.gif

Les cdj900 sont déjà de belles machines, surtout si elles pilotent traktor.

Il faudrait que tu nous dises pourquoi tu veut passer à cette configuration.

ferme là à tout jamais

7

En fait, je ne veux pas absolument de traktor...en fait ce qui me plait c'est de me dire que je change mes 400 contre des 2000 qui seront plus performantes et où les possibilités seront bien plus grandes. Et ça me plait aussi de me dire que si un jour, j'ai envie de passer au mix numérique, ces cdj 2000 ne seront pas à changer, et qu'il ne faudra pas dépenser encore des centaines d'euros pour que tout fonctionne...

8

Dans ce cas, tu peux foncer pour les CDJ2000, après tout c'est le top niveau pour le moment (et encore pour un bon moment j'imagine ^^)

Et si un jour tu veux vraiment essayer avec Traktor, la démo te permettra de tester tout ça avant achat ;)

9

merci ! et donc vous me confirmez qu'avec deux cdj 2000 et une djm 700 je pourrai faire tourner traktor en branchant simplement les deux cdj par usb sur un macbook pro ?

10

Il faudra dans ce cas là que ta table de mixage soient branchable en usb également, sinon tu risque de devoir régler ton mix avec les EQ du logiciel directement, pas très pratique donc !

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm