Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console MIDI DJ 3 / 4 voies

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console MIDI DJ 3 / 4 voies

Bonjour à tous,

 

Ce message s'adresse aux DJs ayant une bonne connaissance / visibilité des différentes consoles MIDI DJ ( ou surface de controle ou controleur MIDI) sur le marché.

Cela fait plusieurs années que je suis passé au mix via une surface de contrôle MIDI. J'ai commencé par m'inititer avec la Numark Total Control couplée à Traktor puis à la Xponent couplée à Torq.

Aujourd'hui, limité par l'utilisation d'uniquement 2 decks, je suis à la recherche d'une console MIDI à 3 voire 4 voies et qui présente, a minima, les fonctions suivantes :

- Manual loop

- Autoloop

- FXs

- Ne pas avoir à toucher le clavier ou la souris

Si quelqu'un peut m'apporter son expertise sur la question, cela serait très sympa de sa part.

Merci par avance !

2

Oui mais quel est ton budget ???

3

J'ai un budget de 1000€.

Cependant, je ne suis pas contre acheter d'occasion s'il y a une vraie plus value sur du matériel à plus de 1000€.

4

Kontrol S4

5

pour les autoloop je ne connais cette fonction que sur les contoleur tout en un, ainsi que les manual loop, a part la ttm57 SL parce kel a des programme de controle du logiciel serato...

pour les autres fonctions tu a la korg zéro 4, DJM 800, denon dnx 1600-1700 elle sont midi et on des effets et elle peuvent servir de controleur pour des logiciel.

Pour les loop et les autoloop tu as les platine cd pour ça...!!!

 

En possède tu ???

6

Sauf si tu entend par console midi un controleur midi alors la kontrol S4 aussi...!!!

7

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

@ Artuszicc : J'avais effectivement repéré la kontrol S4 qui doit bientôt sortir mais j'avais cru comprendre que sur les 4 voies, 2 étaient exclusivement réservées aux Samples. De mon côté, je suis vraiment à la recherche d'une surface de controle MIDI qui me permet de superposer 2 voire 3 tracks avec la 4è en attente d'être beatmatcher.

@ V-style : Non, je n'ai pas de platines CD et je ne cherche pas à en acquérir. Par souci d'encombrement et de mobilité, je cherche un all-in-one.

 

Sinon, j'ai repéré la Denon DN MC6000 qui rentre dans mon budget mais qui n'est pas encore dispo...

8

Pour moi console midi = table de mixage midi, donc je voyais pas forcément le tout en un, désolé... icon_facepalm.gif

9

@ v-style : J'ai le même souci que toi. Je trouve que le jargon sur ce type de matériel n'est pas très claire. Quand tu te balades sur des sites de ventes de matériel DJ, pour ce même type de produit, tu trouves des appelations différentes ( par ex : consoles MIDI DJ, surface de controle MIDI, controleur MIDI)

Par ailleurs, après quelques recherche,s comme controleur MIDI répondant à mes besoins, j'ai repéré :

- Traktor Kontrol S4 : Pas encore en vente et mon doute subsiste quant à l'utilisation des 4 decks pour 4 tracks et non la combinaison 2 tracks / 2 samples comme illustré sur les vidéos en ligne

- A&H Xone 4D : Très cher et ne paraît pas top user friendly. En plus, je ne suis pas un grand fan de Serato

- Denon DN MS 6000 : Pas encore en vente.

Si vous pouvez m'oter de mon doute concernant la Kontrol S4 et / ou me diriger vers un autre controleur MIDI qui n'apparaît pas dans cette liste, n'hésitez pas à me faire signe ! icon_wink.gif

10

Nan pour moi le jargon me convient...

La xone 4D quel objet magnifique, sinon tu as la xone dx qui est vraiment pas mal aussi, ou le american audio vms4 mais je préfère les xone...!!!