Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbles RCA Gold 24 Carats

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câbles RCA Gold 24 Carats

Bonsoir à tous =)

Voila, je vais avoir :   - 2x CDJ 1000MK3      - 1x Xone 92      -  Xone XD53 (casque on s'en fou)        - Enceintes Krk Rp8 G2 + sub krk rp10s (je présume qu'on s'en fou aussi car les câbles xlr doivent etre founis non ?)     - EFX 1000.

 

Donc, ce que j'aurais aimé savoir comme c'est mon premier matériel dj ... Je ne sais pas combien de cêble je dois acheter et lesquels ...

Pour les Rca, j'aime bien ceux là ==> https://www.cablewholesale.com/prodimages/rca-stereo-audio-premium.jpg

Mais je ne sais pas combien il m'en faut etc...

Quelqu'un pourrait me faire le total des câbles que je dois acheter avec des liens ? ce serait vraiment sympas ... Il ne faut pas oublier l'EFX etc ... Pour que tout ca soit câbler.

 

Un grand Merci pour votre aide et vos réponses. Super Forum ici avec des gens gentils et qui expliquent plutot pas mal de souvenir =) icon_biggrin.gif

2

Ton premier matériel... icon_redface.gif

3

Les RCA, normalement tu n'en aura pas besoin car ça sera fourni avec tes platines, et sans doute aussi avec l'EFX. (à moins que celui à qui tu achètes t'aie précisé le contraire, ou que tu tiennes vraiment à des câbles blindés et connecteurs plaqués or (ces derniers n'étant pas nécessaire ;)) ^^ Faut avouer qu'ils ont l'air classe quand même ^^)

Par contre, je ne suis pas du tout sûr que les câbles soient fournis avec les enceintes icon_question.gif Limite ils te mettront des RCA (oh, joie, s'il t'en manque pour l'EFX ^^) qui n'auront pas la bonne longueur .. Ou pas. Je connais pas le produit.

Mais vu que tu peux connecter tes enceintes en symétrique, le mieux c'est de prendre 4 XLR: Deux pour aller de la table de mixage vers le caisson de basse, puis deux pour aller du caisson de basses aux enceintes ;) Ce câblage t'évitera les problèmes d'interférence potentiels ;)

La longueur, prévoir selon l'endroit: pas trop long, mais pas trop court pour ne pas qu'ils soient tendus à mort..

4

J'ai dû dire une connerie pour l'EFX, on dirait que c'est sur jack que ça se passe avec la xone.. Si quelqu'un en sait plus, il peut se manifester bravo

5

l'histoire des cables plaqués or,c'est un super cable y'a pas a tourner,mais c'est surtout sur les grandes longueurs que tu feras la différence,car plus le cable est long,plus il y a de la perte,donc le choix de ce cable super blindé est efficace sur la longueur,a moins que tu soit audiophile pur,la le choix est obligatoire dans ce cas,meme sur une petite longueur

or(c'est le cas de le dire),pour le djing et a un maximum de 1m50,tu peux utiliser les cables normaux,tu verra pas la différence

sinon suit les conseils de mabrev17

pour l'exf,il me semble a moi aussi que ce soit en jack,a verifier

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 12:17:40 ]

6

@ vStyle : Oui je sais, mais comme j'ai déja pas mal de fois répéter, je déteste de 1 prendre quelque chose qui me plait pas (j'aurais pas forcément envie ...) Et de 2 , prendre de la merde, parce que j'ai pas envie d'y revenir l'année prochaine ... Et de 3 c'est quand meme du matériel qui se revend relativement bien ...

Voila voila. =)

 

@ Mabrev17 : D'accord ok, mais quand je regarde les câbles, c'est surtout une histoire de résistance que je souhaite, car pareil, je veux pas m'amuser a les changer constament des qu'ils ont un pet de travers =P               Mais, honnetement qu'ils soient en or je m'en tape un peu, bref pour les enceintes et le sub, je devrais recevoir le tout dans pas trop lontemps donc je verrais, et en fonction de ca j'acheteré 3 XLR ;)

 

@ jmarc1200 : Je sais que l'EFX 1000 avec une DJM 800 se branche juste avec un seul Jack ... Mais sur la Xone je sais pas du tout en fait ...

7

ben la 92,d'après ce que j'ai vu,c'est en jack aussi bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 18:24:33 ]

8

icon_lol.gif Alors si tu as 10/10 a chaques oeils je te croit =) ^^ icon_mdr.gif

9

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

Citation de : MikAZz

@ Mabrev17 : D'accord ok, mais quand je regarde les câbles, c'est surtout une histoire de résistance que je souhaite, car pareil, je veux pas m'amuser a les changer constament des qu'ils ont un pet de travers =P               Mais, honnetement qu'ils soient en or je m'en tape un peu, bref pour les enceintes et le sub, je devrais recevoir le tout dans pas trop lontemps donc je verrais, et en fonction de ca j'acheteré 3 XLR ;)

Tant que tu tires sur le connecteur et pas sur le fil ça devrait tenir ^^ Des bons Cordial CTL ou autre vu que je ne m'y connais pas en marques de câbles.. Tant que c'est pour l'audio avec connecteurs Neutrik..

Par contre il t'en faut 4, pas 3: un par canal ;) Deux pour aller au sub, et il enverra comme son la somme des basses du canal gauche et canal droit; ensuite encore un pour l'enceinte gauche et un pour l'enceinte droite ;) (le signal filtré allant du caisson à chaque enceinte)

J'ai vu que ton sub avait une fonction Bypass, pratique pour conserver de bonnes relations de voisinage tout en mixant la nuit tombée :)