Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le vinyl original ou bien le timecode ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion le vinyl original ou bien le timecode ?

besoin d'aide, je m'explique . je compte m'acheter des tt200 pour une utilisation scratch , mais j'hesite entre le timecode ( j'ai besoin de conseil sur se point) et le bon vieux vinyle icon_aime.gif . merci d'avance

bon mix :)

Afficher le sujet de la discussion
11

merci a toi mais je me penche plus vers l'occaz :)

12

je t'ai donné le lien pour que tu es les dimensions, tu les as en bas de page...!!!

13

sinon pour tes skeuds : discogs ou nuloop ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14

par contre que faut il prendre comme vinyle pour du scratch ? car je ne sais pas se qu'il faut prendre ..

15

tu auras toutes les infos sur ce site, moi ça m'a bien aidé ya quelques années, mais il faut que tu cherches les infos toi meme sur le site, parcours le il est très intéressant...!!!

16

Oups j' ai oublié de mettre le lien   icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

 

http://www.turntablism972.com/

17

merci :)

18

+1 pour TT972 !  mrgreen

Concernant les break beat qu'il te faut, il te faut au moins un superseal ! que ça soit le 2, ou le 3D, le 1er volume est plus dur à trouver, bien que sur internet on trouve tout ...

Sinon pour les breakbeat, plutôt instru, ça sera en fonction de tes goûts !

Concernant le choix, vinyles, ou timecode, si tu peux les deux, vas-y. En choppant de bonne perle, ça permet de les numérisés, de les scratchés sur les timecode, sans abîmer les vrais.

et si jamais tu prod, tes propres break avec ableton, ou autre, tu pourras t'amuser dessus directement !

Qu'as tu comme mixer ???

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

19

ddm4000 avec un inno dedans :) vous auriez des nom de skeud pour bien debuter en scratch ?

20

Je t'ai dit, Superseal ! y'a les samples de base pour du scratch, strech, et Kaaaah, plus un beat, et quelques autres sample différent suivant lequel superseal tu choppes !

Après en breakbeat plutôt instru, comme j'tait dit, c'est selon tes goûts ! il y'en à tellement ....

je suis pas fan de l'achat sur internet, en boutique réel, on peut écouter comme on le souhaite tout les break dispo, après je sais aussi que sur temple of deejay, y'a pas mal de vinyle dispo en écoute aussi, donc si ça te dit, va jeter un coups d'oeuil sur ce site, écoute superseal 1, II, 3D...

et sinon les break, de:

Le Jad, netik, Kodh ....

sont pas mal du tout

après  comme j'tait dit ça dépend de tes goûts !

sur le forum TT972, y'a des topic, sur quels break avoir, et y'a un topic, avec vos dernier achats de break

il me semble, ce ne sont pas les titres exacts mais en cherchant tu va trouver facilement !


 

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 18:04:15 ]