Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ-1000-MKIII, CDJ-900 ou CDJ-850 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CDJ-1000-MKIII, CDJ-900 ou CDJ-850 ?

Salut à tous!

Cela va bientôt faire un an que je suis Home-DJ/Producteur et DJ occasionel en soirée. J'ai commencer par la grande porte niveau matériel ou dumoins la petite porte de la grande maison : une paire de CDJ-400 et un mixer DJM-400 de chez Pioneer. Je mixe tous les jours et j'ai depuis un bon moment repéré ce que j'aimerais pouvoir faire mais que je ne peux pas avec les CDJ-400, notamment les Hot Cue.

C'est pourquoi j'aimerais votre avis sur quelle paire de platine CD/USB/MP3 je pourrais acquérir. Je mixe beaucoup sur des mp3 320kbps, et je désire disposer d'un Jog d'un diamètre plus important pour un calage précis et rapide du tempo. Etant très créatif au niveau du mix, j'aimerais pouvoir exercer mon imagination technique débordante (je crois...).  icon_cool.gif

Quel est donc selon vous le meilleur rapport qualité prix pour pouvoir être très libre dans le mix et pouvoir exécuter toutes tâches rapidement?

Tout conseil ou avis est plus que bienvenue! icon_bravo.gif

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

2

Salut, je pense que les 900 sont les plus évolué et les plus performante de la gamme (à,part les 2000)

Elles sont le meilleur choix ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

heuuuheuu,copeland,il veut des hot cue et la cdj 900 n'en possede pas,c'est soit la 1000 d'occaz soit la 2000 pour les hotcue bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4

Peut-etre que pour un meilleur prix, tu aurais intérêt a passer par une solution timecode (genre Traktor Scratch Pro ou Serato), vue que tu as déjà un set platines/table plus que correct et y ajouter un contrôleur midi pour les hot cues et les effets. Ou meme vu que tu as des CDJ-400, un Traktor Pro et a la limite un X1 pour avoir plus de controle et tu commandes tout en midi.

 

Ca te reviendrai moins cher qu'une seule CDJ-2000 ou 1000 et niveau créativité tu auras de quoi faire.

5

Citation de : jmarc1200

heuuuheuu,copeland,il veut des hot cue et la cdj 900 n'en possede pas,c'est soit la 1000 d'occaz soit la 2000 pour les hotcue bravo

ah ouais, j'ai pas tout lu ... alors 1000 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Citation de Copeland65 :

ah ouais, j'ai pas tout lu ... alors 1000 ...

bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7

Hors sujet :

ch'uis bloquer !

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

Hors sujet :

 

Citation de Copeland65 :

ch'uis bloquer !

Hors sujet :

comme d'ab facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 22:10:06 ]

9

mrgreen

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10

Bien, donc plutôt les 1000 qui ont l'air d'être encore le "standard" du CD pour un petit moment.

J'aurais néanmoins une question concernant la CDJ-1000 : Lit-elle les mp3? Et si oui par quel moyen/support? Et sans bug?

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov