Sujet Avis pour la réparation d'une platine denon ds3500

Sujet de la discussion Avis pour la réparation d'une platine denon ds3500

Bonjour,

Voilà en fait je possède deux platines denon dns3500 en très bon état. Seul soucis, j'en ai une qui me fait très souvent une erreur lorsque je met un cd qu'il soit original ou MP3: "DISK ERROR".

Savez vous de quoi peut venir ce problème? Est ce la tête de lecture ? Avez vous une notion même très approximative du coût éventuel de la réparation ? Est ce plus intéressant d'investir dans une nouvel platine ou de réparer l'actuelle ?

Merci par avance pour votre aide.

salut,

tu peux toujours essayer de nettoyer le bloc optique,le mieux est bien sur de la demonter,par contre je ne sais absolument pas comment se demonte les dn s3500

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 16:40:35 ]

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça.

une fois démonté et quand tu as acces au bloc,tu prends un coton tige,tu l'imbibe D'EAU DEMINERALISE,tu imbibe la lentille,tu sèche le tout avec l'autre bout du coton tige,voila bravo

si ça continue de le faire,faudras prevoir le changement du bloc,mais il est fort possible qu'il soit uniquement sale

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 17:54:08 ]

Voilà pour le sav Denon en bas du lien.

Ton bloc optique doit être HS.

Le nettoyage c est provisoire, ça résoudra ton problème quelques semaines au mieux.

La saleté ça s incruste aussi dans la lentille et pas que dessus.

Soit tu commandes la pièce, soit tu fais réparer.

je suis pas sur qu'il soit venu ici si sa platine était encore sous garantie ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

le bloc,est peut-etre uniquement sale,il n'est pas forcément hs,crois moi,j'ai fait durer des lecteurs cd des années avec cette methode

par contre c'est sur,quand ça commence a le faire,il faut vite nettoyer,parce que la crasse fait forcer le bloc et l'use prématurément

y'a pleins de gens qui change leur lecteur cd a cause de ça,ou qu'il l'envoie a reparer,alors que c'est juste un nettoyage

bon effectivement comme deja dit,le bloc est peut-etre fatigué,mais a voir avant de proceder a un changement

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 07:48:47 ]

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa de me conseiller...

Est ce possible que le bloc optique soit hs alors qu'avec certains cds ca passe sans problèmes ?

Est il possible de changer la pièce seul sans risque ? Quel est le coût d'un bloc optique denon ?

Est il plus avantageux de réparer ou changer la platine ?

Désolé pour toutes ces questions...Je vais déjà essayer de nettoyer le bloc optique puis si cela n'y fait rien je verrais la décision en fonction de vos réponses.

Bonjour,

Il est effectivement possible que dans le cas ou le bloc CD est fatigué ou que la lentille est sale, certains CDs avec une surface reflechissante en meilleur état fonctionnent alors que d'autres ne passerons pas.

Le nettoyage reste la meilleure solution dans un premier temps mais si cela ne suffit pas, le changement de bloc est une opération qui demande une certaine habileté et qui de toute façon implique un calibrage du nouveau bloc en fin de manipulation.

Dans le cas ou la platine nécessiterait un remplacement du bloc CD, envoie moi un message et je te donnerai les adresses de nos stations technique agrées qui pourront te faire un devis soit pour la pièce seule, soit pour la réparation complète.

Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

Merci DENON DJ pour ces infos.

Quelle méthode me conseilles tu pour effectuer un nettoyage efficace et sans risque ? cd de nettoyage ? Bombe air comprimé ? coton tige ?

Merci pour ton retour.