Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tracktor

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tracktor

Bonjour,

 

Je possède 2 CDJ 800. Comment est il possible de les brancher à mon ordi pour utiliser un logiciel type tracktor?

 

Merci par avance

2

bonsoir,

 

tu ne les branche pas directement a un ordi, tu dois passer par une interface audio : https://www.sonovente.com/native-instruments-audio-4-dj-cartes-son-interfaces-p23437.htm , celle ci c'est pour traktor, mais tu en as une multitude, et certains constructeur ont leur propre interface audio.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 23:22:12 ]

3

oui via un systeme de cd timecode ,les plus connues étant serato ,traktor,mixvibes.....

4

Merci pour vos réponses. Et donc est ce que ce systeme est compatible avec n'importe quelle platine?

Est ce que l'ensemble des boutons de mes CDJ 800 seront prises en comptes (boucle par ex) ?

5

boucle oui mais pas les effets par exemple,regardes les video sur youtube...

6

oui , il suffit de bien les mapper ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Bonjour Jackouille234 (la fripouille).

Les fonctions de la CDJ800 seront reconnues, telles que les boucles auto (c'est surement ce qui t'intéresse). Mais le problème, c'est la réactivité. Sur CD, je n'ai encore jamais vu de système suffisamment réactif pour gérer proprement les boucles. J'ai fait le test avec plusieurs soft de mix sur CDJ1000MK3, les boucles se décallaient toujours un peu, il y a toujours un petit bruit "désagréable" au début de la boucle (bruit qui se répète à chaque fois que la boucle se relance, donc tu peux oublier les boucles serrées).

Disons que le timecode sur CD c'est royal pour du mix tempo pépère, pour de la technique "light" ou du scratch tranquilou. En dehors de ça, il ne faut pas non plus s'attendre à la même réactivité que sur un CD classique.

 

8


Super merci pour vos réponses.

La question est peut etre un peu bete mais pourquoi en boite les DJ utilisent des CD avec leur ordi si il n'y a pas la meme réactivité que avec cd?

De plus est ce qu'il est possible de rester avec ses cds mais de voir quand meme l'onde sur l'ordi ?

9

Citation de : Jackouille234


Super merci pour vos réponses.

La question est peut etre un peu bete mais pourquoi en boite les DJ utilisent des CD avec leur ordi si il n'y a pas la meme réactivité que avec cd?

De plus est ce qu'il est possible de rester avec ses cds mais de voir quand meme l'onde sur l'ordi ?

Dans ce cas la c'est quoi l'intérêt de se trimballer un ordi en plus des CD ? Nan c'est pas possible, mais de nombreux modèles de platines proposent désormais l'affichage Wave.

Je pense que de nombreux DJ utilisent le timecode CD car ça leur permet de se ramener juste avec un PC et leur interface timecode (et toute leur musique classée et prête a l'emploi rapidement dans le logiciel) et d'utiliser les platines de la boite. Apres je pense qu'il y aussi un effet de mode récent qui fait que c'est classe de poser un macbook pro dans la cabine même s'il sert pas a grand chose.

10

 

Citation de : denaro

Bonjour Jackouille234 (la fripouille).

Les fonctions de la CDJ800 seront reconnues, telles que les boucles auto (c'est surement ce qui t'intéresse). Mais le problème, c'est la réactivité. Sur CD, je n'ai encore jamais vu de système suffisamment réactif pour gérer proprement les boucles. J'ai fait le test avec plusieurs soft de mix sur CDJ1000MK3, les boucles se décallaient toujours un peu, il y a toujours un petit bruit "désagréable" au début de la boucle (bruit qui se répète à chaque fois que la boucle se relance, donc tu peux oublier les boucles serrées).

Disons que le timecode sur CD c'est royal pour du mix tempo pépère, pour de la technique "light" ou du scratch tranquilou. En dehors de ça, il ne faut pas non plus s'attendre à la même réactivité que sur un CD classique.

 

FAUX, je sais pas avec quel logiciel et quel pc ou mac t'as testé tout ça mais chez moi sur mac (et meme avant sur pc) et avec des cd et des vinyl timecode je n'ai pas ce probleme de boucle décalée.

Tu as testé avec quel logiciel ? Perso j'ai serato