Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boite a rythme sur pc?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion boite a rythme sur pc?

salut a tous , alors voila j'aimerais savoir quelle boite a rythme pour pc vous me conseilleriez

2

Tu cherches quoi exactement comme fonctions ? C'est pour quelle utilisation ? Tu as déjà un DAW ?

3

daw? non je souhaite faire une sorte d'intrus sur laquelle scratcher

4

DAW, Digital Audio Workstation, logiciel type Cubase, Reason, Reaper, Live, Logic qui te permettent de produire et sequencer de la musique.

Donc tu veux faire des instrus.  icon_biggrin.gif

T'as pas mal de boites a rythmes sur la marche : BPM, Guru, Battery, Maschine, etc...

Si tu pars de rien et que tu es prêt a débourser un peu, moi je serais tenter de te conseiller Maschine de Native Instruments qui est un combo contrôleur/software avec possibilités de sampling.

Sinon tu as pas mal de soft gratuits. Un petit aperçu ici :

https://www.kvraudio.com/get.php?mode=results&st=adv&soft%5B%5D=i&type%5B%5D=46&type%5B%5D=3&type%5B%5D=31&type%5B%5D=75&f%5B%5D=0&f%5B%5D=au&f%5B%5D=dx&f%5B%5D=ladspa&f%5B%5D=rtas&f%5B%5D=vst&linux=1&osx=1&win=1&free=1&sf=0&receptor=&de=0&sort=1&rpp=15

Moi personnellement pour programmer mes drums j'utilise les boites a rythmes de Ableton Live (Impulse et drum racks).

5

merci des infos ! je vais regarder chez NI mrgreen

6

par contre pour le lien gratuit , se sont des vsti donc impossible a lancer pour moi ..

7

Oui sans hosts pas possible de lancer les VST, d'ou ma question si tu avais un DAW.

Sinon tu peux aussi regarder Rebirth qui est une émulation TB-303/TR-909/TR-808 de plutôt bonne facture et gratuite de surcroit !