Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet premiére soirée besoin de conseil !

  • 96 réponses
  • 7 participants
  • 6 712 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion premiére soirée besoin de conseil !

bonjour , voila mon problème je vais commencer a faire quelque soirée durant l'hiver , mais seulement je n'est absolument aucune expérience dans l'art de mettre l'ambiance , si se n'est quelques heure tout au plus en tant qu'assistant  du-coup je ne sais pas quoi mettre au programme , comment mettre bien l'ambiance , car j'avoue que la je sent le gros ratée !

 

merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
21

ben maintenant t'a plein de remix de vieux morceaux de rock ou de r'n'b donc y a de quoi faire ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

22

ha oui donc voila on passe du rnb , a l'electro rnb etc.. ?

23

ben si ta les morceaux adéquat oui, (je pourrait t'en cité plein)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

24

exemple : le remix de je ne sais plus qui des seven nation army puis je passe sur le vrai morceau non remixer

25


il y a un topic sur AF qui traite des remix et des copies vaz y faire un tour, tu y trouveras ton bonheur

26

+1 v-style

euh pour le white stripes ... euh non ... pas avec celui la ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

27

Hors sujet :

en gros on prend des morceau qui se ressemble et on touille le  tout bravo

oui j'ai déjà été et sa ma même bluffer facepalm

28
29


dim chris seven nation army : effectivement et soit dit en passant est une grosse m****e

30

Bon deux choses qui vont faire danser les gens :

1. Ta sélection, c'est le point le plus important. Sélectionnes tes morceaux avec soin et agences-les pour créer une ambiance. Un truc tout con c'est d'alterner bangers et fillers. Un banger c'est le tube du moment, le truc qui va se faire lever les gens pour aller danser. Le filler c'est le morceau qui va maintenir les gens sur la piste de danse (ca peut-etre un classique du genre) en attendant le prochain banger. Donne un rythme a ton set. Si tu ne passes que des bangers les gens vont s'épuiser, si tu ne passes que des fillers ils vont s'ennuyer.

2. Ton attitude, vis ton set, bouge derrière ta régie mais si tu as l'impression d'avoir l'air con. Parce que y a rien de mieux pour casser l'ambiance que de voir un DJ qui se fait chier derrière ses decks.

Un dernier point : LESS IS MORE. En clair, les gens a cette soirée ne viennent pas voir Richie Hawtin, tout ce qu'ils veulent c'est entendre la musique qu'ils aiment et danser dessus. Donc ne soit pas trop exigeant sur la technicité de ton set. Le fade-out, transitionner sur une reverb ou un delay ça suffira amplement dans 90% des cas et ça te donnera plus de flexibilité pour t'adapter a ce que veulent les gens. Les gens s'en foutent si tu passes du rock au R'n'B si ce qu'ils veulent entendre c'est du R'n'B.

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 19:04:40 ]