Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark V7 ou EKS Otus?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 2 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Numark V7 ou EKS Otus?

Bonjour.

 

Voila Je demande de l'aide car vraiment la j'hésite soit a utiliser traktor pro avec les Otus d'EKS ou alors D'utiliser numark V7 avec serato itch en sachant (peut etre pas important) j'ai comme table une Xone 42.

 

Et en faite ce que je me demande c'est que par exemple l'Otus est alimenté par USb donc est ce qu'elle envoie autant de patate vers la table que le V7 qui lui est alimenté par cable electrique.

 

Ensuite le quel de ces 2 controleur à le plus de fonction, comme les hot cue les loop, loop auto etc.... En sachant que sur ma xone 42 a part des super filtre j'ai pas d'effet donc je ne serais pas contre un controleur qui peu m'apporter quelques effets.

Le plateau rotatif de la v7 n'est pas pour moi une priorité, en effet je suis pas trop amateur de scratch je mix plutot house, electro, et je fais aussi des soirée généraliste.

Sur l'Otus je trouve qu'il y a beaucoup de bouton rotatifs et je n'arrive pas a comprendre a quoi ils servent.

 

au niveau logiciel j'aime bien les 2 mais le seul hic sur itch c'est le BPM je sais pas si ca viens du fait que j'utilise un pc et pas un mac mais chez moi itch calacul mal le bpm! (chez vous aussi?)

 

Voila en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne, merci d'avance. icon_bravo.gif

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2

C'est simple, si tu ne scratch pas, l'otus est faite pour toi !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

L'alimentation électrique du V7 c'est a cause du plateau tournant (oui ça serait un peu juste en comptant sur le courant délivré par un port USB). Apres les fonctions et tout ça ça dépend du soft (ptain quand est-ce que les gens vont assimiler la définition de contrôleur). Donc en gros plus t'as de boutons plus tu peux assigner de fonctions ! Tout dépend du mapping que tu choisis. Bon sur Itch ce sera plus simple vu que le mapping est fixé a l'avance.

4

merci.

Copeland65 tu connais bien l'Otus? C'est une bonne qualité de fabrication? Le son est pechu? C'est assez costaud?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

5

La qualité de l'otus est pas top non plus, c'est du plastoc de plus plusieur utilisateurs ont eut des soucis avec le plateau qui avait du jeu et les pieds qui s'enlevais...après le V7 si tu ne scratch pas c'est pas forcément adapté a ton utilisation, mais d'ici peu EKS doit soirtir une nouvelle otus (enfin depuis le temps)....

6

Ha ok V-style et les cdj 400 tu trouve qu'elles font aussi un peu plastoc? C'est jsute pour comparer car j'en ai donc comme ca je me fait une idée car l'otus c'est vraiment le truc que jamais jamais vu en vrai et sur les vidéo c'est difficile de se faire une idée merci.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

7

Otus Plus - qui est la Otus corrigée de ses défauts

Otus Raw - qui est une version "lite" de la Otus Plus (meme si ça se voit pas tellement sur le prix)

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 15:19:33 ]

8

Honnetement j'en ai vu des cdj 400, j'ai testé mais j'ai pas adhéré pour moi ça fait joujou, mais elle ont des possibilité qui prouvent le contraire, après je n'aime pas le cd, donc c'est peut etre mon avis qui est négatif...moi j'en ai vu une seule fois des otus et le vendeur ne voulait pas les sortir de la vitrine pour que je teste, alors je me suis barré, mais je trouve le look aussi joujou...enfin bon ce ne sont que des avis perso...

Mais garde des cdj 400...!!!

9

Citation de : v-style

La qualité de l'otus est pas top non plus, c'est du plastoc

c'est pas vrai, la base est en alu, (bien sur à la surface c'est du plastique) Mais moi si j'avais à choisir , je prendrais l'otus directement, assez modulable, assez bien fini, et un look top !

P.S. Le son est normal est il est très solide !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10

je m'étais jamais penché sur les eks mais la RAW (la nouvelle pas en encore sortie) me fait de l'oeil j'ai regardé sur le site avec la xone 92 (bientôt bientôt), ça serait une bonne config...!!!