Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Watt Continious/Program/Peak

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 7 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Watt Continious/Program/Peak

Bonjour à tous

 

J'aimerai acheter des nouvelles enceintes JBL (MRX 515) et dans les caractéristiques je vois :
Power Rating: 400 W/ 800 W/ 1600 W, 2 hrs
(Continuous/Program/Peak) 350 W/ 700W/1400 W, 100 hrs

Ma question est : quelle est la difference entre Continious/Program/Peak
bien que j'ai une idée pour continious et Peak mais le fait d'avoir une explication claire sur chacun de ces 3 types me permettrait d'y voir plus claire.

Et les "2hrs et 100hrs" ca signifie quoi ? qu'après 100heures ils perdent de leur puissance ?

 

 

Et les watt RMS dans tout ca ?

Actuellement j'ai un systeme son fait maison avec des membranes stage line sur lesquelles il est écrit :
600W MAX / 8ohm
300W RMS
http://www.casimages.com/img.php?i=101110115825680732.jpg

Que représentent les 600watts ? Je ne comprends pas pcq c'est quand meme le double de la puissance de la membrane

 

Du coup sur quoi dois-je me baser pour acheter un ampli ?

 

Ca fait beaucoup de question je sais mais je ne vous cache pas que je suis perdu parmi tous ces chiffres.

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront ;-)

La musique fait la force

2

salut

bon,le continous comme son som l'indique,c'est pour un programme en continue,c'est a dire avec toujours la meme puissance me semble t-il

pour les 600 watts,c'est en peak,c'est a dire en crete,donc la puissance maximum que ton haut parleur peut recevoir

pour les 300,c'est en rms,donc,c'est ce qu'accepte le haut parleur sans risque,sans crete,puissance nominale

pour le choix de l'amplis,il faut prendre un amplis entre 300 et 600 watts,un 400/500 watts fera très bien l'affaire

evite les amplis a 600,vu que c'est la puissance maximale qu'accepte ton hp,voila bravo

ah oui autre chose,fait attention de bien respecter l'impedance,dans ton cas 4 ou 8 ohms

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 08:39:51 ]

3

Ok merci j'y vois déjà plus claire ;-)

Je me rends compte que depuis 5 ans j'exploite a peine la puissance de mon systeme son ^^

 

Mais la puissance programme ca signifie quoi alors ?

 

Pour en revenir à l'enceinte JBL, sur music store, ils vendent un kit composé de deux JBL MRX 515 avec les caractéristique dites dans le premier message et un ampli crown XTI 2000
Stereo, 2 ohms (per ch.).............. 1000w
Stereo, 4 ohms (per ch.).............. 800w
Stereo, 8 ohms (per ch.).............. 475w
Bridge-Mono, 4 ohms .................. 2000w
Bridge-Mono, 8 ohms .................. 1600w

Mais suivant ce que tu dis, cette enceinte peut encaisser 3 fois sa puissance continue en pique

Donc on peut viser l'ampli juste au dessus ?

Stereo, 2 ohms (per ch.).............. 1600w
Stereo, 4 ohms (per ch.).............. 1200w
Stereo, 8 ohms (per ch.).............. 650w
Bridge-Mono, 4 ohms .................. 3200w
Bridge-Mono, 8 ohms .................. 2400w

 

Je ne comprend pas pq music store conseillerai un kit ou l'on exploite pas entièrement les capacités des enceintes.
Je me demande si ce n'est pas plus raisonnable de se baser sur la puissance continue uniquement

La musique fait la force

4

Citation de dod' :

Mais la puissance programme ca signifie quoi alors ?

ben en fait le program,j'en sais rien non plus du coup facepalm

Citation de dod' :

Mais suivant ce que tu dis, cette enceinte peut encaisser 3 fois sa puissance continue en pique

Donc on peut viser l'ampli juste au dessus ?

non,en fait une enceinte il faut non seulement se referer a la puissance mais aussi a l'impedance,idem pour l'amplis

si ton amplis delivre 600 watts rms sous 4 ohms,alors il te faut une enceinte de 4ohms et qui encaisse au moins 600 watts rms bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

Oui pour ce qui est de l'impedance ca je sais ;-)


Mais donc ici comme les JBL MRX 515 font 400w en continue et 1200 en pique sous 8ohm je peux viser l'ampli crown XTI 4000 qui lui delivre 650 watts sous 8ohm

La musique fait la force