Casque Semi Ouvert Petit Budget
- 63 réponses
- 7 participants
- 4 153 vues
- 5 followers
Greg L-Zass
Coucou,
J'ai un ptit soucis. En fait j'ai toujours eu un casque branché sur mon pc pour de l'écoute. Un vieux truc pourri dont je tairais le nom en semi ouvert. Et ce soir il a rendu son dernier souffle.
J'en avais eu pour 50€ je crois il y a 4 ans. Je cherche un truc similaire entre 30 et 50€. Ralez pas, je mets pas un € de plus. Moins il est cher mieux c'est, j'ai mon HD25 pour mixer donc pas besoin d'une bête de course juste pour écouter la zic. Puis le HD25 quand je fais un long set au casque à la maison et que madame me parle ensuite c'est "PARDON TU DIS QUOI ????"
Et prendre le HD25 pour l'écoute non, j'ai déjà un chton dans les oreilles, j'essaye de pas l'empirer.
Donc si vous avez des trucs sympa a proposer en semi ouvert. Je suis en train de fouiner chez Thotho et je vois des AKG and co aux alentours de 30/35€ en semi ouvert. Mais je connais pas trop les zozios en questions.
Pour le moment, j'ai vu ces trois la en AKG akg k77-k512-514
Ps: Je passe la commande ce soir encore je pense, donc need vos avis rapidement.
Merci beaucoup de votre aide
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 21:47:30 ]
Greg L-Zass
La source c'est une audio 8
A.U.rosa
Ouai enfin Audacity ... Ensuite la carte sons joue un rôle hyper important, cela bride en terme de fréquence, ton système audio pour faire ton écoute c'est quoi ???
Mais ce ne sont pas des conneries les infra fréquence c'est important. Sinon comme je te dit, les marques haut de gamme que ça soit de casque ou de système audio (home ciné et cie) s'emmerderait pas a faire des subwoofer qui descende en dessous de 20hz et proprement.
Les ptites marques de home ciné, et d'enceinte de kéké automobile se servent surement de ça en plus des Watts pour épater la galerie, mais là ce dont je parle c'est pas ça.
Perso j'ai un casque Sony qui descend sous les 10 hz il me semble, et il me retourne le cerveau face à mes autres casques ou écouteur intra' qui sont bien plus limité.
Tout comme à l'inverse être au dessus de 20kHz est important car ça apporte dans la spatialisation etc
Après sur des casques dans ces tarifs la, par sûr qu'ils assurent comme il faut ça c'est clair !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 23:59:59 ]
jmarc1200
A.U.rosa
L'audio 8 a une réponse de fréquence entre 10hz et 40 kHz !
Mabrev
Ça s'explique par des différences de rendu, c'est tout.. Un aura les basses plus en retrait, l'autre moins, un aura des composants de meilleure qualité, ...
Plein d'explication possibles sans faire intervenir des fréquences plus basses qu'on n'entendra pas
Puis ça veut rien dire une réponse en fréquence sans l'atténuation. Comme pour les enceintes quoi. ..
A.U.rosa
Bin y'a énormément de choses qui rentrent en compte ça c'est clair ! et l'ingénieur en acoustique ici c'est pas moi mais mon frangin (enfin ici, il habite plus là mais bon )
Mais bon plein de choses jouent, encore plus pour des enceintes, leurs placement, la pieces, les murs de la piece, le sol, le plafond, les matériaux des murs.
Moi je cherche pas a faire un concours de qui a la plus grosse hein ! Je dis juste que les infra fréquence sont un temps soit peu importante.
Mabrev
Arf je suis en retard, ma connexion est super lente pour le moment ^^
Citation de : A.U.rosa
Après sur des casques dans ces tarifs la, par sûr qu'ils assurent comme il faut ça c'est clair !
C'est un peu ça que je me dis, avant de faire l'inaudible, faut déjà faire l'audible parfaitement
Je suis quand même d'accord de dépasser la bande audible semble apporter un +, mais bon dans un casque je vois pas l'intérêt de descendre sous 20Hz; il y a rien qui résonne dans le crâne à cette fréquence il me semble..
40k Hz, c'est pour les chauves-souris ça Je saurais pas faire la différence à l'aveugle entre un morceau coupé à 20k et le même coupé à 22k ..
jmarc1200
A.U.rosa
Citation de mabrev17 :
il y a rien qui résonne dans le crâne à cette fréquence il me semble..
Bin si justement, ton crâne !
Citation de Mabrev17 :
40kHz, c'est pour les chauves-souris ça
Ouaaai ! mais les hautes fréquences contiennent de nombreuses informations d'espace,
d'harmoniques et de transitoires qui contribuent à améliorer le son qu'on entends.
C'est compliqué quoi...
Mabrev
D'accord pour faire vibrer la baraque et le corps, mais dans un casque ça me semble on ne peut plus insignifiant ;)
- < Liste des sujets
- Charte