Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ébutant cherche platine cd

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 10 558 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ébutant cherche platine cd

bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens faire appel a vous pour le choix de mon materiel.

ayant un budget de 1600euro je voudrais m'archeter le pack pioneer cdj 350 alors je voudrais savoir ce que vous en pensé de ces platines sachant que je vais mixé drum&bass dubstep merci a vous

Afficher le sujet de la discussion
11
12

et elle a quoi de plus que les 350 de chez pioneer???

13

merci de m'avoir AFicionado apres niveau solidité les deux marque ce valent?

14

les 2 marquent se valent sur ces modèles la et dans cette gamme mais après c'est différent.

15

ok je vais étudier ca je vous remerci et a bientot pour vous dire ce que j'ai acheter

16

Oui avec plaisir en tout cas la tu pars avec du très bon matos, c'est cool ça icon_bravo.gif, surtout ne désespère pas, persévère et tu vas t'éclater...bon courage...!!!

17

bataille pas prend toi le pack pioneer

c'est compatible reckordbox donc t'evoluera plus facilement sur la marque leader du djing.

 

parce que le jour ou tu te retrouvera en milieu pro tes denon tu les oublie ... donc autant partir sur de bonne bases.

 

ps: je ne denigre pas la marque denon qui bien au contraire est tres bien.
Mais a un moment il faut se rendre a l'evidence : c'est moins ergonomique et moins présent.

18

Citation de djinside :

c'est compatible reckordbox donc t'evoluera plus facilement sur la marque leader du djing.

je vois pas pourquoi il évoluera plus facilement avec recordbox...

Citation de djinside :

parce que le jour ou tu te retrouvera en milieu pro tes denon tu les oublie ... donc autant partir sur de bonne bases.

euh la il est débutant donc il a le temps pour ça, et denon c'est aussi pro que pioneer, car si tu sais mixé sur denon mixé sur pioneer c'est de la rigolade, et c'est une très bonne base...!!! icon_facepalm.gif

Citation de djinside :

Mais a un moment il faut se rendre a l'evidence : c'est moins ergonomique et moins présent.

Moins ergonomique, non pas d'accord...au niveau de la présence euh....mais maintenant je comprend "ton argumentation"

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 22:45:20 ]

19

Et l'ergonomie qui n'est pas la même je vois pas en quoi c'est un réél problème, vous savez mixer et vous adaptez sur n'importe quel matos ou pas. A croire que si vous ne mixez pas sur une Pioneer vous savez rien faire avec le reste et vous êtes perdu comme quelqu'un qui mixe pour la 1ère fois

Sinon moi je te conseille

Table de mixage : Allen & Heat Xone 22 (298 €) ou 42 (dans les 700 €)

Platine : Pioneer CDJ 800 ou Denon comme déjà conseillé

Et un bon casque aussi (soit Senheiser HD 25, Technics RPDJ-1200 ou 1210 mais c'est juste la couleur qui change, Denon DN-HP 700 ou 1000, Allen & Heath Xone 53D)

 

 

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 23:21:59 ]

20

attention les casques que tu proposes font entre 150 et 200 euros, ce n'est peut être pas la peine de les proposer pour un débutant, un sennheiser HD 205 est parfait pour débuter.

si il prend une XONE 42 il explose son budget pour les platines, et les cdj 800 lui font son budget donc pas de table ni de casque...