ébutant cherche platine cd
- 56 réponses
- 10 participants
- 10 681 vues
- 9 followers

spor

bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens faire appel a vous pour le choix de mon materiel.
ayant un budget de 1600euro je voudrais m'archeter le pack pioneer cdj 350 alors je voudrais savoir ce que vous en pensé de ces platines sachant que je vais mixé drum&bass dubstep merci a vous

Anonyme

Tu as 1600 e juste pour l'achat des platines cd ?

Anonyme

Parce que pour 1600 tu peux avoir beaucoup mieux...

spor

salut non 1600euro pour acheter les platines et la table

Anonyme

ok ton titre n'est pas bon alors
Alors en termes de table de mixage quelles sont tes exigences (effets, sampler, plus de 2 voies....)
pour les platines cd idem. ?
[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 21:19:11 ]

Anonyme

Je te conseille 2 denon DNS 1200 : 950 euros neuf
et une Allen&Heath xone 22 (en 2 voies) : 300 euros
ou une ecler nuo 4 (plus de 2 voies) : 699 euros
ou une vestax pmc 280 : 500 euros

spor

bonne question je suis debutant donc niveau technique je ne suis vraiment pas op desolé en gros je veux pouvoir mixer et faire des effets

spor

faire des effets avec la table et les platines comme ce que fais la par exemple le pack pioneer 350

Anonyme

ah, euh moi et les effets ça fait 2...
Ben ce que je t'ai proposé de convient très bien alors ?

Anonyme

Les effets des platine c'est plus des gadget qu'autres choses vaut mieux les avoir sur la table et pouvoir les assignés sur chaque voies ou sur le master...
les denon dns 1200 sont très bien et mieux que les cdj 350 en terme de prix
après au niveau des tables regarde ce que je t'ai proposé...

chris m.berger

spor

et elle a quoi de plus que les 350 de chez pioneer???

spor

merci de m'avoir AFicionado apres niveau solidité les deux marque ce valent?

Anonyme

les 2 marquent se valent sur ces modèles la et dans cette gamme mais après c'est différent.

spor

ok je vais étudier ca je vous remerci et a bientot pour vous dire ce que j'ai acheter

Anonyme

Oui avec plaisir en tout cas la tu pars avec du très bon matos, c'est cool ça , surtout ne désespère pas, persévère et tu vas t'éclater...bon courage...!!!

djinside

bataille pas prend toi le pack pioneer
c'est compatible reckordbox donc t'evoluera plus facilement sur la marque leader du djing.
parce que le jour ou tu te retrouvera en milieu pro tes denon tu les oublie ... donc autant partir sur de bonne bases.
ps: je ne denigre pas la marque denon qui bien au contraire est tres bien.
Mais a un moment il faut se rendre a l'evidence : c'est moins ergonomique et moins présent.

Anonyme

Citation de djinside :
c'est compatible reckordbox donc t'evoluera plus facilement sur la marque leader du djing.
je vois pas pourquoi il évoluera plus facilement avec recordbox...
Citation de djinside :
parce que le jour ou tu te retrouvera en milieu pro tes denon tu les oublie ... donc autant partir sur de bonne bases.
euh la il est débutant donc il a le temps pour ça, et denon c'est aussi pro que pioneer, car si tu sais mixé sur denon mixé sur pioneer c'est de la rigolade, et c'est une très bonne base...!!!
Citation de djinside :
Mais a un moment il faut se rendre a l'evidence : c'est moins ergonomique et moins présent.
Moins ergonomique, non pas d'accord...au niveau de la présence euh....mais maintenant je comprend "ton argumentation"
[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 22:45:20 ]

Dj Krieger

Et l'ergonomie qui n'est pas la même je vois pas en quoi c'est un réél problème, vous savez mixer et vous adaptez sur n'importe quel matos ou pas. A croire que si vous ne mixez pas sur une Pioneer vous savez rien faire avec le reste et vous êtes perdu comme quelqu'un qui mixe pour la 1ère fois
Sinon moi je te conseille
Table de mixage : Allen & Heat Xone 22 (298 €) ou 42 (dans les 700 €)
Platine : Pioneer CDJ 800 ou Denon comme déjà conseillé
Et un bon casque aussi (soit Senheiser HD 25, Technics RPDJ-1200 ou 1210 mais c'est juste la couleur qui change, Denon DN-HP 700 ou 1000, Allen & Heath Xone 53D)
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/
[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 23:21:59 ]

Anonyme

attention les casques que tu proposes font entre 150 et 200 euros, ce n'est peut être pas la peine de les proposer pour un débutant, un sennheiser HD 205 est parfait pour débuter.
si il prend une XONE 42 il explose son budget pour les platines, et les cdj 800 lui font son budget donc pas de table ni de casque...

Dj Krieger

Bon dans ce cas
Xone 22 ou Vestax Pmc 280(500 €)
Denon DNS-700 ou 1200 voire des cdj 800 d'occasion maintenant elles sont très abordables (800 € la paire environ)
Ça fait environ 1300 € avec la vestax et 1100 € avec la Xone (bien sûr s'il prend ça)
Ça laisse assez pour un bon casque

Anonyme

si il veut de l'occasion, mais étant débutant le choix en occaze est difficile il peut se faire entuber facilement,bref oui il peut prendre un bon casque mais est ce qu'il a un ampli, des enceintes ou doit il les acheter, je pense que le choix du casque n'est très important pour débuter, il ne fera pas la différence entre le son qui sort d'un HD 25 d'un son qui sort d'un HD 205...mais c'est mon avis et j'ai été débutant aussi (il y a longtemps)...

Dj Krieger

Oui pour débuter une chaîne hi-fi c'est suffisant, il peut attendre un peu avant de claquer des sous pour un ampli

Anonyme

Toujours est il si il a une chaine hifi avec entrée AUX, sinon c'est pas possible...enfin on s'est compris

Dj Krieger

Oui
- < Liste des sujets
- Charte