Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qeel sysrème time code choisir?????

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 003 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qeel sysrème time code choisir?????

Salut à tous,

 

Mon vieux final scracth v 1.0 viens de rendre l'âme. SNIF! ET EN PLUS EN PLEINE SOIRÉE ALORS QUE J'AVAIS TOUT UN SET BIEN PR2PAR2 EN MP3 RHAHAHAHAAAAAA.

 

Il n'y à vraiment rien de mieux qu'un bon vinyle qui même rayé fonctionnera à vie.

 

Bref, je m'écarte du sujet. J'ai vu en soirée des DJ's qui utilisaient la mix vibes ( le  - chère des système time code).

 

Moi perso  je m'orienterai plutôt  vers le trcktor scratch mais pas le budjet pour le moment.

 

Avez vous des avis ( latence, son, fiabilité, ergonomie, stabilité du logiciel...) à propos de la mix vibes ou alors avez vous d'autres idée  qui tourne bien pour du vynyle time code???

 

Merci de vos réponses.

 

2

Moi je te donnerai l'avis de serato :

-latence : tout dépend de ton système informatique, sur mac j'ai réglé au minimum

-fiabilité : tout dépend de ton système, si tu es sur windows il arrive des fois qu'il y ait blue screen, sur mac je n'ai jamais eu de soucis.

- ergonomie : on ne peut pas faire plus simple, 2 decks pour la version SL1 et 3 deck pour le SL3, tu as un sampleur, et une boite d'effet utilisable avec un controleur midi externe (type akai lpd8), tu as les loop de 1/18 à 32 temps, tu as 5 points cues.

-en option tu as le vidéo SL

-effets chainables et totalement paramétrables,

-émulation du vynil presque parfaite

-synchronisation avec itunes et whitelabel

3

j'ai vue pas mal de video sur le cross , et franchement rien a dire ! le waveforme du soft bouge comme si on le toucher directement et la latence est quasiment nulle ou en tout cas très faible ! mrgreen

4

un final scratch 1 se trouve assez facilement en occaz,,sinon traktor duo 179€ en ce moment ;

prends les version demo de cross ou mixvibes pour voir...perso j'ai du mal avec l'organisation des track facepalm

5

Merci pour vos réponses. je vais tenter à mon tour de vous donner mon avis et répondre à vos propositions.

 

1/ V-STYLE>> pour le sérato, je ne doute aucunement des ses perfs mais hors budget vu tout ce que je viens de réinvestir en particulier pour une réparation d'1 TTX

(voir ici https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/numark/TTX/forums/t.424698,ttx-ne-s-allume-plus.html pour les curieux).

En ce qui concerne le BSOD ( Blue Sreen Of the Dead), ça c'est rien. Juste un PB de driver. Il suffit de trouver le bon. Évidement Un mac c'est idéal mais ça on verra quand mon PC portable me lâchera (LOL).

A ce prix là je préfère rester chez le pionnier et maitre en la matière. C'est à dire Stanton final scratch 2 avec NI trackor 3. (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/stanton-magnetics/Final-Scratch-2/avis/).

 

2/ D-JULIUS, salut on s'est déjà vus sur le post "panne de ttx" justement. Tu doit de dire il a que des merde avec son matos (LOL). C'est comme ça quand on à du matos depuis un moment et à utilisation intense parfois ça lâche et moi c'est la loi de murphy du son (LOL).

 

Bref le " cross" Je ne connais pas. je l'ai juste vu en fonction mais pas essayé mais à première vue ça à l'air de tourner mais l'interface graph (en visuel en tous cas) me parais très sombre et assez fouillis. C'est pour cela que je demande des avis de personne en ayant comparés plusieurs.

3/ Chris67800  toi aussi d'ailleurs tu est passé par mon post "TTX" (lol) pour une version occaz de fs 1.0 je préfère passer sur du plus récent surtout pour les vinyles time code. je ne suis pas sure d'en trouver des neufs et les 3 mien commence à avoir de l'age et de l'usure (ce qui en soit est peu être une des cause de défaillance de mon système).

Par contre le trackor scartch duo me semblait plus chère et là à ce prix, ma décision est quasiment prise. La fiabilité du soft de native instrument et l'assurance de trouver des vinyles de rechange.

 

Merci pour vos contribs et je suis preneur de tout autres  avis.

A+ @L1

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 23:48:48 ]

6

Citation de : chris67800

un final scratch 1 se trouve assez facilement en occaz,,sinon traktor duo 179€ en ce moment ;

prends les version demo de cross ou mixvibes pour voir...perso j'ai du mal avec l'organisation des track facepalm

Est ce que tu connais ce site? Y a tu déjà commandé du matos car moi je ne connais pas du tout et vu la différence de prix par rapport aux autres site y compris Thomann je me pose des question...

7

Citation :

Est ce que tu connais ce site? Y a tu déjà commandé du matos car moi je ne connais pas du tout et vu la différence de prix par rapport aux autres site y compris Thomann je me pose des question.

 

oui nuloop est un shop tres connu ,les prix sont bas actuellement car native fait une grosse promo regardes chez sonovente c'est pareil mais ça va pas durer mrgreen
8

Je suis sur Serato, mais je sais que traktor est très apprécié par ses utilisateurs l'ergonomie est bonne la latence très faible. Je te conseil vivement de t'orienter vers traktor. Ils ont une operations commerciales et vendenr leurs produites à moins 50%

 

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba