Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour scratcher

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 8 435 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour scratcher

D'abord bonjour a tous ,j'ai récemment essayer le scratch cher un pote et j'ai carement acrocher icon_lol.gif

Alors j'aimerais m'acheter une seul platine et une table de mix , je me suis énormément renseigner sur le site et j'en est conclu que comme platine je vais me prendre une synq xtrm avec une célulle ortofon cc dj s , mais pour la table je ne sais pas trop quoi prendre est-ce que une numark m2 ferait l'affaire meme si elle ne me durera pas 5 ans ou serait-je limité?Et sinon mon pote propose de me vendre la denon dnx 120 est elle bien pour le scratch ?mieu que la m2?

Merci d'avance pour vos réponse

Afficher le sujet de la discussion
21

un controleur c'est cool mais bon moi je préfère une table avec des platines bravo

22

Si je souhaite mixer mais également scratcher, je veux vraiment tripper sur les deux ce set est-il intelligent : 2 xp5 + mixette + platine technics (je vais la piquer à mon frère :p) ?

Est-ce tout aussi intelligent : vms4 + technics (+carte son audio pour timecode) !? Ou faut vraiment mieux partir sur autre chose qu'un tout-en-un...? Je me répète mais bon :(

23

mon conseil : les eks xp-5  , avec une mixette 4 voix je préconise la pmc 280 , ensuite deux platines vinyle en timecode mrgreen la on est sur un set vraiment cool qui te permet de géré pas mal de truc , sinon tu peut aussi prendre des scs 3d de stanton pour géré les boucle ..

24

C'est ce à quoi j'avais pensé :) Les xp5 sont vraiment complètes ? Avec les samples effets etc... ya vraiment de quoi se faire plaisir ? Est-ce que ça va bien se marier ce genre de set platines usb + platines vinyles !?

25

Citation :

Les xp5 sont vraiment complètes ? Avec les samples effets etc..

 

ça manque de boutons rotatif ,tu peux rajouter mini contrôleur genre korg ou akai .
26

ça fait encore des choses à rajouter tout ça !

27

achetes un s4 ! c'est fait a 100% pour traktor...y a plus rien a rajouter

28

Aïe je n'ai pas les moyens lol... De plus, pour le moment je n'y connais rien :$

29

Stanton SA-3, Kontrol X-1, Traktor Scratch Duo plus la platine de ton frere ! Ca me semble un petit setup bien pour debuter mix et un peu de scratch.

Ou bien tu peux remplacer le X1 par un DN-SC2000.

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 16:09:20 ]

30

C'est intuitif le genre de chose : DN-SC2000 !? C'est vraiment comme si j'avais deux platines xp5 par exemple ? Sur la mixette ça revient au même ?

Mais si tu changes le pitch de la deck1 et que tu actives la 2, ça se passe comment ? Entre 1 DN-SC2000 et 2 xp5 ... ? J'ai peur que ça ne soit pas trop intuitif... à vous de me dire ^^

 

EDIT : si je décide de partir sur un set 2 platines vinyles + DVS + table ; et bien.... pour gérer tout ce qui va être boucles, effets samples etc.. si je n'ai pas de contrôleurs ya pas moyen hein ?  icon_eek.gif

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 17:28:40 ]