Besoin de conseil pour scratcher
- 61 réponses
- 14 participants
- 8 676 vues
- 13 followers
axelboca93
D'abord bonjour a tous ,j'ai récemment essayer le scratch cher un pote et j'ai carement acrocher ![]()
Alors j'aimerais m'acheter une seul platine et une table de mix , je me suis énormément renseigner sur le site et j'en est conclu que comme platine je vais me prendre une synq xtrm avec une célulle ortofon cc dj s , mais pour la table je ne sais pas trop quoi prendre est-ce que une numark m2 ferait l'affaire meme si elle ne me durera pas 5 ans ou serait-je limité?Et sinon mon pote propose de me vendre la denon dnx 120 est elle bien pour le scratch ?mieu que la m2?
Merci d'avance pour vos réponse
Thé-aux-Rems
+100000 ! le sa-3 c'est le plus petit mixer scratch mais il as tout d'un grand ! il est même compatible innofader ![]()
merolo
La Dnx120 n'est pas mauvaise... en revanche, pas très orientée scratch...
axelboca93
Thé-aux-Rems
innofader ? c'est un crossfader de haute performance conçu spécialement pour le scratch
sinon le sa-3 est dispos sur woodbrass pour 179 euros :https://www.woodbrass.com/stanton+sa3+table+de+mixage+dj
axelboca93
parfait merci , est-ce que vous confirmer que la synq xtrm est bien pour le scratch? et comme systeme de son comme c'est pour mixer dans ma chambre serait t-il possible d'utiliser sa ? : http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/high-tech/informatique-et-telephonie/peripherique-informatique/tous-les-peripheriques-informatiques/enceintes-51-logitech-x-530/78275-enceintes-51-logitech-x-530.html?xtor=shp01289002030002001
Thé-aux-Rems
prend sa : https://www.thomann.fr/esi_near04_classic.htm tu verra elles sont efficace et pas chère ![]()
cksuperstar
Dites, une platine Technics MK2 + Numark TT500 (manque le capuchon du pitch) accompagné d'une mixette Korg KM202 pour 600eur vous ne trouvez pas ça bizarre ? C'est pas cher non !?
Anonyme
C'est pas chere en effet, mais bon la KM202 n'est pas faite pour le scratch et en occase elle vaut pas tres chere, donc a voir l'etat des platines.
cksuperstar
Oki
dj huacos
oublie la m2 c est pas terrible ![]()
ecler nuo2 ou nuo2.0 c est la classe
(mais bien plus cher)
connais pas la stanton sa3
bonne zik
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman
Thé-aux-Rems
la sa-3 elle est vraiment génial !
Ouioui2306
celle la c est la mieux ![]()
[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 00:49:10 ]
Anonyme
![]()
Ca me rappele ce document sur l'idiophilie grecque (qui donne quelques pistes sur l'origine de la crise la-bas) :
cksuperstar
Lol....
Dites, à propos de la VMS4, comme le son visiblement est pas top, si on utilise une carte son pour le timecode avec nos vinyles, ya pas moyen d'utiliser le son de cette carte au lieu de celle intégrée au contrôleur ?
Anonyme
Si tu peux utiliser une interface audio externe et juste te servir du VMS4 en MIDI.
cksuperstar
D'accord, et comme table c'est bof non ... ? Ça a l'air un peu tok ?
Anonyme
C'est massif et c'est lourd et la finition est assez brute mais bon on a vu pire. Mais faut pas rever c'est pas un S4 ou une Denon a moitie prix !
tonioux
Stanton c'est vrai que c'est quand même vraiment fiable, moi j'ai eu super longtemps une SK-2F et franchement ça envoie cette petite mixette ![]()
be a jazzman????
Thé-aux-Rems
un controleur c'est cool mais bon moi je préfère une table avec des platines ![]()
cksuperstar
Si je souhaite mixer mais également scratcher, je veux vraiment tripper sur les deux ce set est-il intelligent : 2 xp5 + mixette + platine technics (je vais la piquer à mon frère :p) ?
Est-ce tout aussi intelligent : vms4 + technics (+carte son audio pour timecode) !? Ou faut vraiment mieux partir sur autre chose qu'un tout-en-un...? Je me répète mais bon :(
Thé-aux-Rems
cksuperstar
C'est ce à quoi j'avais pensé :) Les xp5 sont vraiment complètes ? Avec les samples effets etc... ya vraiment de quoi se faire plaisir ? Est-ce que ça va bien se marier ce genre de set platines usb + platines vinyles !?
chris m.berger
Citation :
Les xp5 sont vraiment complètes ? Avec les samples effets etc..
ça manque de boutons rotatif ,tu peux rajouter mini contrôleur genre korg ou akai .
- < Liste des sujets
- Charte