[SONDAGE] Le choix 2011 des DJs d'AF : Platine Vinyle Haut de gamme pour le scratch
- 25 réponses
- 13 participants
- 6 208 vues
- 47 followers
- 1 Technics SL 1200/1210 (33 - 62%)
- 2 Vestax PDX 2000/2300/3000 (13 - 25%)
- 3 Numark TT500/TTX (5 - 9%)
- 4 Synq Xtrem1 / Reloop RP6000 (et autres platines équivalentes) (1 - 2%)
- 5 Stanton ST 150 (1 - 2%)
Denaro
Bonjour à tous.
Après quelques semaines d'absence, c'est le retour des sondages en djing. Ceci marque le début d'une grande série de sondages portant sur vos préférences et vos recommandations au niveau "matériel".
Ce premier sondage porte sur les platines vinyles de scratch haut de gamme : Quel est actuellement la meilleure platine vinyle de scratch à vos yeux ? Bien entendu, les différents modèles haut de gamme déclinés sous chaque marque sont regroupés (par exemple, la PDX2000, la PDX2300 et la PDX3000 sont regroupées).
Tout le monde peut participer, dj pro, dj amateur, dj débutant,...
Une seule réponse possible.
Je compte sur vous pour donner des précisions sur votre choix. C'est une bonne occasion pour donner votre point de vue. Profitez-en !
Le sondage dure 20 jours (quelques jours en plus à cause des fêtes).
Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html
Tous à vos votes!
Musicalement...
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 04:01:27 ]
Copeland65
Rhhoo , méchant v-style ! Jeté de pierres, lancé de tomates, satan et toussa ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Petermaler
J'ai voté TT500/TTX car pour en fréquenter quelques paires, elles restent très solides, je ne comprends pas qu'elles aient cette réputation en mousse de platines pas solides. Elles rassemblent tout ce que je cherche : gros couple, bras stable et interchangeable rapidement, ultrapitch.
Je n'ai pas voté pour les :
- Mk2 car le couple est faible, pas d'ultrapitch.
- PDX car pour les avoir utilisées une après midi, je trouve qu'elles font vraiment playmobile, fisher price, enfin ça fait vraiment toc quoi. Si les gens pensent que les Numark font jouet, jetez d'abord un coup d'oeil aux Vestax...
- ST150 car je n'ai jamais eu l'occasion de scratcher dessus donc je ne me prononce pas (toutefois elles font très sérieux, le couple est ravageur et la finition est très correcte).
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 13:37:14 ]
Copeland65
Citation de : Petermaler
- Mk2 car le couple est faible, pas d'ultrapitch.
En même temps , sur une platines qui est quasi aussi vieille que jean-marc, ça ce comprend !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
Citation de peter :
Mk2 car le couple est faible, pas d'ultrapitch.
Heu l'ultrapitch en scratch n'est pas utile c'est plus pour le mix et le sondage c'est que pour le scratch
Citation de peter :
PDX car pour les avoir utilisées une après midi, je trouve qu'elles font vraiment playmobile, fisher price, enfin ça fait vraiment toc quoi. Si les gens pensent que les Numark font jouet, jetez d'abord un coup d'oeil aux Vestax...
Heu, ok c'est ton avis pour les vestax mais la t'y vas fort la comparaison avec les numark n'a meme pas besoin de se faire, ayant testé des 2300 et des ttX je préfère les vestax toujours pour le scratch pour le mix ce serait plus numark. Mais comment ce faire un vrai avis en une après midi...
djbabtwo
Moi j'ai voté Numark TT500. Pour ma part, j'ai deux tt500 et j'ai déjà scratché sur PDX2300 et sur technics, mais étant habitué à la TT500, je ne me sentais pas trop alaise sur la technics et la vestax. Un question d'habitude je pense
J'ai mes 2 TT500 depuis septembre 2008 et je n'ai eu aucun soucis, pour le moment ...( je touche du bois ! )
Petermaler
On a demandé l'avis de chacun oui ou non ? Moi je donne mon avis, vous n'êtes pas obligés d'être d'accords avec moi.
Vestax j'aime pas leurs platines, c'est tout. On me les offre je serais l'homme le plus heureux du monde, mais si je devais m'acheter une paire de platoches je me tournerai vers autre chose. Maintenant je pense pas qu'il soit possible de se faire un avis sur du matos si tu n'a touché aucun autre matos du même genre. Perso je pense que comme tout le monde ici, j'ai touché les plateaux principaux disponibles à la vente, ainsi la comparaison est vite faite sur des facteurs comme le touché, le couple, la stabilité du bras, l'isolation de la platine... Tout ça c'est des choses qui se comparent très vite. La seule chose qui demande du temps pour être vérifiée c'est selon moi la fiabilité, et pour ça je n'ai aucun doute envers les platines Vestax.
L'ultra pitch est peut-être pour le mix à la base, moi j'aime bien l'utiliser parfois avec des samples un peu long, c'est donc pour utilisation scratch. Que les autres le fassent ou pas ça ne me regarde pas, moi je le fais et c'est donc un facteur déterminant dans mon choix.
Sinon Cope oui je comprend parfaitement que le couple soit faible, le plan n'a pas changé depuis un bout de temps... MAis ça on s'en tape, on la paye plus chère que d'autres platines plus évoluées, on est donc en droit d'attendre des performances au moins égales, et ça n'est pas le cas, c'est donc un défaut, même si à l'époque où elle est sortie ça n'en était pas un. Attention, j'ai pas dis que je n'aimais pas les Mk2, c'est ce que j'ai en ce moment. Mais il faut être réaliste.
A.U.rosa
+1
Chacun ses choix, a nous de respecter !
Concernantles technics moi je suis d'accod avec Petermaler, certe ce sont LES platines, mythiques, utilisées au DMC stables, pitch précis etc
N'empêche qu'au fil du temps y'a eu aucune évolution, et il faut avouer que sur le plan technique il y'a bien mieux ailleurs, après on aime ou on aime pas les autres, mais il faut pas nié qu'il y'a mieux ailleurs !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 14:04:39 ]
le rat
Citation :
je ne comprends pas qu'elles aient cette réputation en mousse de platines pas solides.
A l'époque où les premières TTX sont sorties elles coutaient un bras ( 2 si on en prenait une paire) et elles avaient vraiment tendance à cramer facilement. Cette réputation doit dater de cette époque.
Personnellement j'ai voté vestax car c'est ce que j'avais acheté en 2002 ou 2003 mais si on devait faire abstraction des habitudes ou de la marque je dirais que le plus important c'est d'avoir un couple elevé ( encore plus important en beat-juggling).
Après j'aimerais bien mettre la main sur une QFO pour voir ce que ça donne :)
dj huacos
une voix de plus pour vestax!
les k2 pour le mix pour moi c le top incontesté avec une longevité qui a fais ces preuves.
pour le scratch j ai voté vestax,des pdx seront mes prochaines platines.
stanton avec la st 150 est vraiment pas loin derriere,j ai teste des st 100 et j ai vraiment apprecier ses platines alors j imagine les 150!!!
apres le top c pdx pour le scratch + mk2 pour le mix mais il va falloir economiser sévère!
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman
- < Liste des sujets
- Charte