Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le choix 2011 des DJs d'AF : Platine Vinyle Haut de gamme pour le scratch

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 6 173 vues
  • 47 followers
53 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/01/11
1 Posté le le 20/12/2010 à 04:00 Sondage Clos
Le choix 2011 des DJs d'AF : Platine Vinyle Haut de gamme pour le scratch
  • 1 Technics SL 1200/1210 (33 - 62%)
  • 2 Vestax PDX 2000/2300/3000 (13 - 25%)
  • 3 Numark TT500/TTX (5 - 9%)
  • 4 Stanton ST 150 (1 - 2%)
  • 5 Synq Xtrem1 / Reloop RP6000 (et autres platines équivalentes) (1 - 2%)
Sondage réalisé du 20/12/2010 au 19/01/2011 - 53 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le choix 2011 des DJs d'AF : Platine Vinyle Haut de gamme pour le scratch

Bonjour à tous.

Après quelques semaines d'absence, c'est le retour des sondages en djing. Ceci marque le début d'une grande série de sondages portant sur vos préférences et vos recommandations au niveau "matériel".

Ce premier sondage porte sur les platines vinyles de scratch haut de gamme : Quel est actuellement la meilleure platine vinyle de scratch à vos yeux ? Bien entendu, les différents modèles haut de gamme déclinés sous chaque marque sont regroupés (par exemple, la PDX2000, la PDX2300 et la PDX3000 sont regroupées).

Tout le monde peut participer, dj pro, dj amateur, dj débutant,...

Une seule réponse possible.

Je compte sur vous pour donner des précisions sur votre choix. C'est une bonne occasion pour donner votre point de vue. Profitez-en !

Le sondage dure 20 jours (quelques jours en plus à cause des fêtes).

Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 04:01:27 ]

2

J'ai voté pour les Vestax, en effet elles sont vraiment étudiées pour le scratch, avec un couple puissant, qui peut être réglable, un mode reverse, un ultra pitch, le controle midi pour certaine, ce qui en fait en quelque sorte un controler one, et qui demultiplie les fonctions de la platine.

Le bras ASTS qui est super stable, la cellule ne quitte pas le sillon.

Les PDX sont les platines étudier pour le scratch.

 

Perso j'ai des MK2, je les changerais pas, mais quand le budget sera là, des PDX 3000 viendront se rajouter à mon set up.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

3

A votez !

Moi j'ai mit SL 1200, ce sont des références, elles n'ont plus rien à prouver, j'en possède une paire, que du bonheur !

Je n'ai pas trop eu l'occasion de tester les autres , mais même si on entend beaucoup de bien de certaine platines, pour moi ça sera technics forever !

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 09:37:48 ]

4

j'ai voté pour les technics une référence en durée de vie et pour le scratch elles sont plus qu'efficace, j'en posède une paire et demie (petit accident sur une)... icon_pleure.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 13:06:15 ]

5

Ca serais cool que les 11 autres votants expliquent leurs choix !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

A voté !

Pour ma part, je suis d'accord avec A.U.rosa. Mon avis est beaucoup plus partagé niveau mix, par contre, pour le scratch, je préfère les Vestax. Elles corrigent tous les petits défauts des Technics, elles proposent pas mal de fonctions qui peuvent être utiles (si on sait les utiliser), mais surtout le diamant ne saute jamais du sillon. Un vrai rail !!! Niveau longévité, elles n'ont pas a rougir, c'est du costaud.

7

Habitué aux technics le couple des vestax ou numark ou les autres est déroutant, c'est a dire que que je trouve le plateau plus dure, et les mouvement doivent plus rapide sur ces plateaux la, c'est pourquoi pour le scratch je préfère les technics, et une fois bien réglé la cellule ne suate pas a moins de taper icon_ptdr.gif sur le vynile icon_lol.gif

8

Comment ça v-style ?! T'as déjà tapé sur un vinyle, toi ? Bouuuh !!!

Au niveau du poids, il en faudra toujours + sur une Technics par rapport à une Vestax. La cellule bien réglée est stable sur une Technics, ça ne fait aucun doute. Mais la cellule est beaucoup plus stable sur une Vestax, même sans affiner le réglage et en mettant moins de poids. Et ça, ce n'est pas négligeable.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur les différences de touché entre les platines, tout particulièrement sur les Vestax : couple moteur + élevé, plateaux plus hauts que sur les autres platines, etc...

9

A voté!

Sl 1210 MK2 et j'y resterais y'a aucun doute. J'ai pu tester les stanton st-150 et c'est vrai qu'elles sont pas mal mais je retrouve un confort en plus chez Technics.

10

Citation de denaro :

 

Comment ça v-style ?! T'as déjà tapé sur un vinyle, toi ? Bouuuh !!!

Oui ça m'est arrivé en essayant de réaliser une technique de scratch que j'avais vu sur youtube... icon_mrgreen.gif tout ce que j'ai réussi a faire c'est remplacé le diamant de la cellule parce que j'y suis allé comme un bourrin... icon_mrgreen.gif