Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions sur les compresseurs?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion questions sur les compresseurs?


bonjour, j'ai fait une soirée(mix vinyl)avec des enceintes neuves il y a peu et nous avons constater de grande variations de volume une faible dynamique...(je suis pas experticon_redface.gif  j'essaye de decrire se qu'on a ressentit)

je me suis dit tien peut etre quand compresseur pourrait aider,donc j'ouvre le carton de mon dbx 166xl que j'ai depuis 2ans jamais branchéicon_redface.gif . Donc je lis la notice je me renseigne sur le net,je lis de tout enfin bref je vais essayer

je regle d'apres un truc lus sur internet:

partie expander/gate:le threshold-60dbu,le release environ a la moitié entre le fast et le slow un petit peu plus vers le fast ;la touche contour enfoncé

partie compresseur:le threshold a 0 ,le ratio a 2.1 attack release en auto output gain a 0db

le peakstop limiter a +5dbu

je branche sur ma table de mix sur mon ampli avec mon petit retour et icon_eek.gif  puissant ces petite boite personellement je prefere avec je trouve le son moins fade je peu baisser a mort le master ,a des kilometres des leds rougesicon_mdr.gif  enfin bref

jattend vos avis d'expert sur les reglages la reelle utilité enfin se que vous en penser...

est il possible d'abimer une table de mix avec un compresseur ou serais ma table qui fait encore des sienesicon_confus.gif ?

 

2

  plus je lis des commantaires et plus je me demande pourquoi tant de gens denigre l'utilisation d'un compresseur  dans la sono pour les dj??

j'ai un collegue qui en utilise un sur des colonne beyma diy depuis 10ans et jamais il voudra faire une soirée sans...

je sais vraiment pas quoi penser de ces ptite bestiole

3

Je me suis aussi posé la question d'investir dans un compresseur DBX (j'ai un DBX 231 et un proc BBE 882).

Beaucoup de personnes disent que la musique enregistrée jouée par les DJ est déja compressée : la compression n'apporte alors pas grand chose.

Je pense qu'elle permet d'augmenter le niveau sonore (puisqu'elle doit lisser les pics ?).

?????

DeeGSA        

Soundcloud

4

Sur de la musique qui a pas mal de dynamique tu gagneras, mais tu vas justement tuer la dynamique et donc le jeu des musiciens... Chacun fait ce qu'il veut, mais perso je suis contre. La compression est un outils qui s'utilise dans des cas biens précis pour corriger un défaut. Sur un CD, les défauts ne sont plus là, ça a déjà été mixé.

 

Pour de la musique type electro, c'est déjà hyper compressé, et c'est pas avec un comp à 2/300 euros que tu arriveras à gagner du niveau. Tu vas juste pourrir le son si tu cherches à compresser encore plus. Avec un distressor tu vas peut être grater un ou deux dB de niveau moyen, mais c'est déjà tellement plat et sans dynamique que ça ira pas péter bien loin.

 

Ce n'est que mon avis.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5

salut un comp peut te rendre service si vous mixer a donf pendant une soirée mais en fonction limiter,je pense qu un prosseceur (filtre actif)répondrait mieux a tes attentes niveau qualité et regularité de ton son en sortie d enceinte.

le comp limiter est bon dans le cas ou tu envoie grave la pattate avec ta table(led dans le rouge) ce qui arrive souvent en soirée(plus le temps passe plus on met la patate niveau table en mixant).

a mon avis limite avec ton comp(regarde dans le mode d emploi),mais compresse pas

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

6

il ya deja un filtre pour les caissons de basse et les enceinte sont deja filtrer, et un proc moi j'en ai deja un mais la c'est pour un ami a qui je donne mon compresseur.

qu'est ce que vous appeler en faite dynamique?

parce que moi avec un compresseur je trouve le son moin fade et plus rapide ou plus rebondissant je sais pas comment dire.

mettre le comp en limiter il faut si mes souvenir son bon mettre le ratio a 1.1 et d'autre chose... et justement  au debut  j'avais ratio assez proche et a l'oreille j'ai preferer  le monter

en tout cas c'est sur que en soirée certain les led rougesfacepalm

est ce que un compresseur peut attenuer les difference de volume entre les vinyls? a la sortie du son je veus bien sur dire

 

7

Citation de fzh :

parce que moi avec un compresseur je trouve le son moin fade et plus rapide ou plus rebondissant je sais pas comment dire.

si pour toi ca le fait alors c top,compresse le son si tu trouve le rendu interessant!!

c est l essentiel a mon avis .

ma notion de la dynamique est la suivante:rondeur du son et attaque bien différencié selon les sources,spectre sonore bien definie.

la différence de son entre les vinyles faut la regler avec le gain sur la table ,le comp peut un peu attenuer mais il ne mettra pas au meme niveau les sources avec une diff de gain importante.

 

 

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman