Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions sur les compresseurs?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion questions sur les compresseurs?


bonjour, j'ai fait une soirée(mix vinyl)avec des enceintes neuves il y a peu et nous avons constater de grande variations de volume une faible dynamique...(je suis pas experticon_redface.gif  j'essaye de decrire se qu'on a ressentit)

je me suis dit tien peut etre quand compresseur pourrait aider,donc j'ouvre le carton de mon dbx 166xl que j'ai depuis 2ans jamais branchéicon_redface.gif . Donc je lis la notice je me renseigne sur le net,je lis de tout enfin bref je vais essayer

je regle d'apres un truc lus sur internet:

partie expander/gate:le threshold-60dbu,le release environ a la moitié entre le fast et le slow un petit peu plus vers le fast ;la touche contour enfoncé

partie compresseur:le threshold a 0 ,le ratio a 2.1 attack release en auto output gain a 0db

le peakstop limiter a +5dbu

je branche sur ma table de mix sur mon ampli avec mon petit retour et icon_eek.gif  puissant ces petite boite personellement je prefere avec je trouve le son moins fade je peu baisser a mort le master ,a des kilometres des leds rougesicon_mdr.gif  enfin bref

jattend vos avis d'expert sur les reglages la reelle utilité enfin se que vous en penser...

est il possible d'abimer une table de mix avec un compresseur ou serais ma table qui fait encore des sienesicon_confus.gif ?

 

2

  plus je lis des commantaires et plus je me demande pourquoi tant de gens denigre l'utilisation d'un compresseur  dans la sono pour les dj??

j'ai un collegue qui en utilise un sur des colonne beyma diy depuis 10ans et jamais il voudra faire une soirée sans...

je sais vraiment pas quoi penser de ces ptite bestiole

3

Je me suis aussi posé la question d'investir dans un compresseur DBX (j'ai un DBX 231 et un proc BBE 882).