Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide SVP recherche platine pour scratch avec usb.

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 7 344 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide SVP recherche platine pour scratch avec usb.

Salut à tous,

Etant completement novice dans le monde du scratch, j'aurais besoin de conseils...

Je recherche une platine pour créer des scratchs sur mes compos. Il y a énormément de modèle et ne sais pas trop vers quoi me diriger.

L'idéal pour moi je pense, serait une platine qui puisse lire des fichiers à partir d'une clé usb. Apres je ne sais pas si il existe des produits faisant ça, avec un bon plateau pour le scratch et une table incluse avec un "jog" (je crois que c'est le terme, suis pas sur...).

Je sais qu'il y a pas mal de platines qui font la fonction scratch mais je souhaiterais trouver un truc vraiment dédié pour ça. De plus j'aimerai que la platine soit donc autonome, pas un controleur quoi.

Voilà, étant un peu perdu, vos conseils me seraient précieux!!!

Merci beaucoup pour votre aide!! icon_wink.gif

++

Afficher le sujet de la discussion
31

Ben tu route une piste dans le séquenceur . Le but de ce que j'ai compris c'est pas de mixer le son dans le séquenceur. C'est qu'il créer ses boucles il veut les scratcher et les enregistrer ou les balancer en live.

 

Partant de la, il fout ses loop sur clefs usb, il fout ça sur sa dns et balancer ce qui sort de sa dns dans son séquenceur sur une piste pour l'enregistrer. Après si il veut balancer en live, ben avec une table et c'est réglé je vois pas trop ou ça pèche avec la denon.

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 20:59:15 ]

32

Non c'est pas spécialement pour le live, qui sait peut-être plus tard, mais c'est surtout pour de la compo là.

Après si je sors de la table de mix, en rca (par exemple) et que j'entre dans ma carte son, à priori je vois pas pourquoi ça marcherait pas pour enregistrer directement dans mon séquenceur... Tu me mets le doute V-style mrgreen

 

33

Citation de : peyot

Non c'est pas spécialement pour le live, qui sait peut-être plus tard, mais c'est surtout pour de la compo là.

Après si je sors de la table de mix, en rca (par exemple) et que j'entre dans ma carte son, à priori je vois pas pourquoi ça marcherait pas pour enregistrer directement dans mon séquenceur... Tu me mets le doute V-style mrgreen

 

Ben du moment que tu route tes pistes correctement, je vois pas ou est le problème. C'est un flux entrant tout simplement.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 21:01:47 ]

34

Croisement de post, tu me rassures Artuszicc.

35

Merci à tous pour votre aide, j'y vois un peu plus clair.

A priori je pense partir sur la denon DN-S3700, je vais essayé de comparer les modèles et d'affiner encore un peu ma recherche.

Merci encore!