Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide SVP recherche platine pour scratch avec usb.

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 7 343 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide SVP recherche platine pour scratch avec usb.

Salut à tous,

Etant completement novice dans le monde du scratch, j'aurais besoin de conseils...

Je recherche une platine pour créer des scratchs sur mes compos. Il y a énormément de modèle et ne sais pas trop vers quoi me diriger.

L'idéal pour moi je pense, serait une platine qui puisse lire des fichiers à partir d'une clé usb. Apres je ne sais pas si il existe des produits faisant ça, avec un bon plateau pour le scratch et une table incluse avec un "jog" (je crois que c'est le terme, suis pas sur...).

Je sais qu'il y a pas mal de platines qui font la fonction scratch mais je souhaiterais trouver un truc vraiment dédié pour ça. De plus j'aimerai que la platine soit donc autonome, pas un controleur quoi.

Voilà, étant un peu perdu, vos conseils me seraient précieux!!!

Merci beaucoup pour votre aide!! icon_wink.gif

++

2

Je viens de voir les numark ndx800, qu'en pensez-vous? Existe t-il le même type de platines avec la table incluse? ça serait pas mal pour du scratch?

Merci par avance.

3

Si tu cherches une platine dédiée au scratch, oublie la numark ndx800.

 

T'as la vestax QFO pour le scratch (avec crossfader intégré).

 

Ou sinon tu prend une platine vynil (vestax,technics..) + une table de mix pour le scratch.

4

Merci pour l'info!

Par contre j'ai pas trouvé l'info dessus disant qu'elle pouvait lire les mp3... Et niveau prix, euh, faudrait que je la trouve d'occase quoi...

D'autres modèles éventuellement?

Merci!

5

Oui elle n'a pas de port usb, mais c'est la seule qui associe platine + table.

Pour parler des ports usb, tu peux aussi te tourner du côté du timecode (serato, traktor scratch pro, ...) qui te permettra de scratcher tes mp3.

 

Sinon, tu as la Stanton T92 USB, qui a un port usb mais bon niveau qualité c'est pas top. Je te conseille une vestax pdx2000 mk2 (200e en occaz) avec une table vestax pcm 06 A (150 e en occaz) + traktor scratch duo par exemple.

6

Merci encore pour ces infos.

En fait le timecode, c'est sur serait pas mal, mais je recherche un truc moins "encombrant", en fait je souhaiterais "scratcher" mes boucles composées sur mon sequenceur (d'ou l'import en mp3 direct sur la platine) et les réenregistrer dans mon sequenceur en fait. Donc si je prends un systeme à timecode, ça sera un peu compliqué au niveau des cartes sons, des multiples logiciels etc...

Je ne suis pas sur en fait que le produit que je recherche existe... La vestax QFO LE aurait été idéale si j'avais pu lui faire lire des fichiers directement à partir d'une clé usb.

Sinon il faudrait que je chope une table à part, mais du coup faut que je trouve une bonne platine qui lit des mp3 sur clé ou disque dur externe et adaptée au scartch... Une idée sur ce type de modèle?

Merci encore pour ton aide c'est vraiment sympa :)

7


Tu as la Stanton T92 USB ^^ + table vestax PCM 06 A

 

Je pense tout de même que le timecode est la meilleur solution pour toi :) C'est juste une carte son et Traktor sur ton pc. Tu envois ta composition sur traktor et tu scratch dessus !

 

Sinon tu as le kontrol S4, tout dépend ce que tu veux faire en scratch.

Regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=2zLeaAysuvg

8

Euh, en ce qui concerne la Stanton, l'usb sert à communiquer avec un pc? ou a lire des fichiers mp3 via une clé?

 

9

Oui lire des fichiers mp3, mais en fait, oublie la, elle est nul :)

10

Lol ok, et du même genre mais en plus qualitatif tu penses que je peux trouver quelque chose?