Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter dans le DJing avec mon matériel et mes ambitions

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 052 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le DJing avec mon matériel et mes ambitions

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et commence à rentrer dans le monde du djing. Alors dans deux jours je vais recevoir une table de mixage GEMINI PS-626USB et je possède Ableton Live 7 sur mac.

Je voudrais savoir si déjà je peux bien me débrouiller avec ça, sachant que je veux faire quelques remixes et des fêtes (petites fêtes entre amis 40-50 personnes, pas ibiza quoi icon_mdr.gif )

Merci d'avance et bonne journée.

Afficher le sujet de la discussion
11

D'accord je vais regarder ça d'un peu plus près. Merci de vos réponses ça m'a vachement aidés et bonne soirée.

12

tu revends ta mixette sur ebay environ 10 € et avec 210€ vestax spin

13

Il vient d'acheter sa mixette 100 euros lol :D

14

La mixette, PS-626USB, je l'ai et j'ai du mal à la refourguer sur leboncoin ^^

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

15

joyeux noël ! mais j'ais pas tout piger la, il veut mixer mais bon pour sa faut des platines ,ou des contrôleur facepalm

16

Apparemment, on lui aurait dit qu'il pouvait se passer de platines, donc il a acheté une table gemini.

17

Citation :

mais j'ais pas tout piger la, il veut mixer mais bon pour sa faut des platines ,ou des contrôleur

quand t as 200 de budget ,vaut mieux un controlleur vestax qu'une table gemini et une souris
18

Attention quand même. J'ai l'impression que tu confond le terme MIXER et REMIXER. Pour mixer, il te faut au minimum 2 platines et une table (que tu as), ca consiste à enchainer les morceaux l'un apres l'autre de maniere fluide et harmonieuse.

Remixer c'est plus compliqué, ca consiste à prendre un morceau et à le refaire à sa sauce, garder la mélodie, le vocal et modifier la basse, la structure etc, pour cela tu peux utiliser live 7.

C'est deux choses assez différentes qui ne demandent pas les mêmes compétences ni le même matériel !

19

Slt,

Dommage que tu n'es pas fait le bon choix...

Si tu veux vraiment d'initier, voir même mixer en amateur, je te conseillerais quand même de migrer vers de petits contrôleurs DJ usb tels que

1. Numark Mixtrack : 2 contrôleurs usb/mp3 avec mixette à moins de 160€
  2. Hercules DJ Control MP3 e2 : 2 contrôleurs usb/mp3 avec mixette à moins de 100 €

Il en existe bien d'autres bien plus évoluées (entre 900 & 1700 €) mais pour t'initier, tu ne prendras pas un grand risque, de plus les 2 sont compatibles PC/Mac.

A toi de voir...

@++

20

+1 pour numark -15 pour hercules mrgreen