Sujet de la discussionPosté le 26/12/2010 à 12:48:18Débuter dans le DJing avec mon matériel et mes ambitions
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et commence à rentrer dans le monde du djing. Alors dans deux jours je vais recevoir une table de mixage GEMINI PS-626USB et je possède Ableton Live 7 sur mac.
Je voudrais savoir si déjà je peux bien me débrouiller avec ça, sachant que je veux faire quelques remixes et des fêtes (petites fêtes entre amis 40-50 personnes, pas ibiza quoi )
Attention quand même. J'ai l'impression que tu confond le terme MIXER et REMIXER. Pour mixer, il te faut au minimum 2 platines et une table (que tu as), ca consiste à enchainer les morceaux l'un apres l'autre de maniere fluide et harmonieuse.
Remixer c'est plus compliqué, ca consiste à prendre un morceau et à le refaire à sa sauce, garder la mélodie, le vocal et modifier la basse, la structure etc, pour cela tu peux utiliser live 7.
C'est deux choses assez différentes qui ne demandent pas les mêmes compétences ni le même matériel !
Il en existe bien d'autres bien plus évoluées (entre 900 & 1700 €) mais pour t'initier, tu ne prendras pas un grand risque, de plus les 2 sont compatibles PC/Mac.