Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 3 819 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage?

Bonjour,

ça fait déjà longtemps que je prévois de m'acheter du matos et je décide enfin de franchir le pas, dans mon budget je trouve que les numark ndx 400 ont un bon rapport qualité prix(c'est sur c'est pas du piopio mais c est deja ca^^) et je pense que c'est suffisant pour débuter. Mais étant encore novice j'aurai besoin de conseils pour choisir une table de mixage qui irait avec, meme si j'ai déjà bien fouillé partout sur le net,

j'aimerais avoir vos avis sur ce qui peut etre pas mal sachant que pour budget maxi pour la table de mixage ce serait environ 200€.

Au niveau musique je suis plutot trance et un peu house donc pas besoin d'un truc avec un super crossfader pour scratcher ;).

J'aurais aussi une petite question, j'ai vu que la numark m6 (je sais pas si c'est du bon matos ou pas) avait un port usb, est ce que ca permettrai d'utiliser les platines et la table comme un controlleur midi avec un logiciel genre Virtual DJ ou traktor(sachant que les ndx 400 sont pas fait pour a la base)?

J'espere que vous pourrez m'eclairer.

Bonne soirée a tous.

2

Les NDX sont plutôt à éviter comme toutes les autres numark en cd. Pour 200 € en table de mixage ça va être très juste pour avoir quelque chose de bien mais je crois que tu as VMC 002 et la Denon DNX-120 dans ces prix là qui sont à peu près bien sinon pour 200 € éviter les autres tables où alors revoir le budget à la hausse.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

3

Citation de NexX789 :

avec un super crossfader pour scratcher ;)

Hmm bin la faut oublier direct les platines cds et les table type numark M, VMC, DNX etc ...

A voir si tu veux vraiment scratcher ou non, si c'est le cas, faudra revoir ton budget.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

4

Il dit mixer Trance et House donc le scratch c'est vraiment secondaire. Et c'est sa première régie d'après ce qui est écrit donc vaut qu'il se concentre sur le mix avant le mix/scratch

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

5

ta du lire trop vite A.U.ROSA Citation de NeXx789 :

pas besoin d'un truc avec un super crossfader pour scratcher ;).

 

minimal, tech-house

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 00:42:09 ]

6

Effectivement facepalm

Mais je lui conseillerai de perfectionner le mix avant de tenter le scratch quand même.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

7

Oh putain ! J'suis entierement désolé ! Et justement c'est comme vous que je voyait les choses, ça me semblait bizarre cette phrase sur le scratch avec toute ces idées de mix autour !

Désolé, autant pour moi !!!  mrgreen

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

8

oui oui je ne veux pas scratcher ca me servirai casi a rien surtout que bon ca demande un peu d entrainement et j y suis pas encore ;).

J'ai aussi vu une vestax a moins de 200€ chez thomann et j'ai entendu du bien de vestax, ca serait pas mal ou pas?

9

Laquelle ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10