Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur DJ USB choisir pour débuter??

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 27 628 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel controleur DJ USB choisir pour débuter??


Bonsoir à tous,

Tout d'abord, étant nouveau sur le forum j'espère avoir poster ce sujet au bon endroit et le cas contraire je vous prie de m'excuser d'avance.

Mon dilemme (pour ne pas dire trilemme) est le suivant:

Je souhaite débuter dans le mix dans le cadre d'un loisir voir d'animation de petite soirée et pour cela j'aimerais commencer par un controleur USB qui apparait la solution la plus optimal au vue de ma situation  (débutant et petit budget 300 euros maximum).

Mon choix s'est porté sur 3 controleurs:

- Hercules DJ console rmx: livré avec virtual DJ

- Numark omnicontrol: livré avec traktor et mixmeister fusion live

- Vestax typhoon: livré avec traktor

Mes questions sont les suivantes: Lequel de ces controleurs et logiciel me conseillerez vous?? Faut-il que j'oriente mon choix en fonction du logiciel sachant que j 'ai pu voir que virtual était plus adapté au débutant mais dois-je pour autant ne pas m'intéressé a traktor?

Je vous remercie d'avance...

PS: j'ai bien vu un topic sur ce forum comparant la hercules à la numark mais pas de comparaison avec la vestax c'est pour cela que je me suis permis de poster ce sujet car j'ai vraiment besoin d'un avis éclairé.

2


ah oui j'oubliais aussi la Ion Discover DJ pro

3

Perso (oui je sais  facepalm ) j'ai débuté avec le hercule dj control mp3 , donc c'est en dessous de toi , mais si tu démarre vraiement je peut pas trop te conseiller de mettre 300 euros , sauf si tu est sur de bien t'en servir et tout et tout ...


Bref si je peut te conseiller ce modèle pour débuter , oui et non , le MP3 est pas cher , et j'arrive a faire de bons trucs avec (mais bon la c'est un coup a prendre vu le coté cheap du truc .. ) Mais je pense qu'il y a mieux que le RMX pour ce prix la , les experts confirmerons (ou pas   mrgreen )

4

salut ,

tu as aussi numark mixtrack pro qui est un équivalent a ion

je prendrai: le numark ou le ion avec traktor ...le vestax est bon aussi mais pas  hercules.

5
Merci pour vos réponses mon choix va se pencher vers la numark omnicontrol mais avant de passer a l'acte juste 3 petites question.

- la omnicontrol permet elle la preecoute?

- traktor permet-il d' enregistrer mes Mix ?

- Ce logiciel est-il adapter a un débutant?

Merci d'avance...
6

omnicontrol est un peu dépassé et doit etre en fin de vie .

oui tu as une préécoute

traktor te permet d'enregistrer tes mix(la version complete pas la LE fournis)

oui le logiciel est adapté ...

7

Salut,
Au risque de repeter ce qui se dit sur les (trop?) nombreux topics consacrés au materiel pour débuter, en gros :
Vestax : oui,  Hercules & Numark : non, je pense que pour comprendre pourquoi, il te suffit de lire les avis, voire de tester en magasin (pour te situer le niveau de la hercules, tu la trouve en vente à auchan au rayon informatique)
Quant au logiciel :
Traktor : oui, Virtual Dj : non
Pourquoi ? Virtual Dj à la réputation d'etre un logiciel amateur (également trouvable à auchan d'ailleurs !), Personnellement je suis sur traktor et je changerais pas.

Je ne descend pas ni ne defend les marques citées, à toi de te faire ton propre avis en telechargeant les version démo des logiciels et en essayant en magasin =)

 

 

 

8

Merci pour ces réponses rapides.

J'ai abandonné l'idée de la hercules depuis hier et c'est vrai que vos réponses me conforte dans mon idée.

Mais maintenant mon dilemme ne fait que de s'amplifier entre la typhoon et l'omnicontrol je n'arrete pas de faire la girouette entre ces deux bécanes.En effet, j'ai lu des commentaires qui disait que la typhoon était de moins bonne qualité que l'omni controle.

Alors j'aurais une dernière question la typhoon permet-elle aussi la préécoute et le fait  qu'elle soit en plastique ne porte pas atteinte a sa fiabilité et sa robustesse?

Vraiment un grand merci a vous.

Ps: une fois la réponse vu que  je suis nouveau vous pouvez me dire comment on met le sujet résolu

9

Je serais tenté de te dire la Typhoon, je pense que Vestax et plus fiable que Numark , de plus, comme déja dit l'omnicontrol est en fin de vie, il faut y adjoindre une carte son pour avoir la pré écoute, ce qui n'est pas le cas de la Typhoon vu qu'elle possede une interface audio (ca répond à ta question).
Pour ce qui est du plastique, il me semble que la numark l'est aussi, il suffit de pas jouer au foot avec, d'acheter à la limite un bag spécial (Udg en fait des tres bien) qui te permettrons de transporter ta surface de controle, ton ordi, ton casque etc en tout sécurité =)

 

 

 

10

ah oui et peut on se balader dans le logiciel directement avec la platine sans la souris avec la typhoon