Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rane ttm 56s ou Vestax pmc 05 pro 4 ????

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 9 353 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rane ttm 56s ou Vestax pmc 05 pro 4 ????


Salut sa fait 4 mois que je suis dj et j'hésite entre la rane ttm56s et la vestax pmc 05 pro 4 deux bete c'est pas facile lol je bosse beaucoup le scratch et pass pass un peu de mix de temps en temps alor j'aimerais des avis sur les deux table j'ais beaucoup comparer les deux la table et je sais que pas mal de gens me dirons de prendre la rane mais je veux laissé une chance a la vestax !!!Mon matos 2 technics mk2 sl 1200 + le serato sl1 !!!!

Merci de vos reponse !!!

2

Rane ttm56 + akai lpd8 = vestax, et la combinaison est bien meilleur que la vestax, et en plus les fader de la rane sont tous magnétiques alors que sur la vestax seul le cross...

 

Après je suis pas vestax je suis sur rane, c'est peut e^tre pour ça que je t'oriente vers la rane, mais a mon avis je la trouve bien meilleure en termes de composant...

3


merci mec c'est bon je crois que je vais suivre ton conseil je crois que c"est plus raisonnable !!!

4

Et qui est ce qui arrive, moi: Fanatique Vestax.  mrgreen

Gangstarr57, ça dépend pas mal aussi de ce que tu aimes toi en toucher et en ergonomie.

Sur le papier chacune à quelque chose que l'autre n'a pas.

Moi ça serait la 05 pro IV que je me fendrais si j'était à ta place, c'est vraiment de la bonne cam, ça court pas les rues, et qu'elle est belle !   mrgreen

Pour te dire, un pote est passer de serato avec la 57 à une 05 IV et Traktor scratch et il ne regrette pas.

Après les goût et les couleurs ...

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

5

Je sais que vestax existe depuis plus longtemp que rane et que a l'époque les plus grands dj juré que part vestax (dj premier etc...... on va pas tous les faire lol) mais depuis sa a bien changé il sont tous rane et je pense pas que c'est par hasard .Je c'est que un choix difficile j'avoue que la vestax et très belle mais il ne faut que regardé l'apparence il faut voir ce quel a dans le ventre .Je pense que je vais suivre l'avis de v-style et me prendre la rane + akai lpd8 comme sa je pourré l'utilisé pour faire des beats si je pourré je prendrais les deux mais bon ou meme les testés mais personne on a dans mon entourage donc voila .Gangstarr FOREVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

6

Bien, les types sont passer sur Rane pour la qualité du crossfader et des faders.

C'est du bon matos.

Là la vestax avec le magnétique je doutes que ça ne puisse pas rivalisé avec une rane. la preuve des potes passe de rane a vestax. 

mais si ton choix ce porte sur rane, qu'il en soit ainsi.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7

Et si l'on possède déjà un kontrol X1, autant prendre la rane si je comprend bien?

8

je penses que le choix se fait surtout à l'ergonomie de chaque mixer en fin de compte, si tu aimes plutôt que tel ou tel bouton soit ici ou là.

L'écart entre les faders, le cross.

Les types d'entrées et sorties.

Garder les potards de transforms ou non.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9

Pour la comparaison, j'irais en magasin :)

 

Et donc, le kontrol X1 couplé à une Vestax PMC 05 PRO IV, cela ne fait pas double emploi?

A vrai dire, je ne sais pas à quoi sert la partie midi sur la Vestax..:/

10

Bin, tout dépend de comment tu veux mapper les choses quoi ! ça se fait.

Les boutons de la Vestax tu en fais ce que tu veux. C'est du midi donc ça sert a tout.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.