Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un choix de matos =)

  • 80 réponses
  • 11 participants
  • 9 126 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un choix de matos =)

Tout d'abord bonjour,

Etant nouveau sur le forum, n'hésité pas à me reprendre si j'ai oublié de faire quelque chose avant de poster ! icon_biggrin.gif

Bref rentrons dans le vif du sujet, à l'heure actuel, je posséde un controleur USB, le vestax Typhoon. Voila je sens que j'arrive au bout de ses capacités et j'aimerais donc changer de matos...

Donc voila j'ai un budget max de plus ou moins 1000 euros... J'hésite entre deux platines et une table ou bien un controleur... J'ai vu le Kontrol S4 qui à l'air plutot pas mal, mais ce que je souhaite avant tout c'est pouvoir apprendre à mixer le mieux possible pour ensuite pourquoi pas entrer dans un club ou autre.. D'ou l'hésitation avec les platine qui sont utiliser partout. Si je mix que sur des controleurs, est-ce que sa sera simple de passer sur des platines... Bref pleins de questions trotte ^^

 

En espérant avoir était le plus clair possible...

Musicalement

Dj fourmy icon_razz.gif

2

Tu as envie de liberté si je ne m'abuse ? mrgreen Donc d'abandonner le PC, pour mixer sans écran.. ?

Tu veux te lancer dans le CD ou le vinyle ?

3

Bah je pensais plus au CD ^^' mais je suis ouvert, je veux découvrir le "Vrai" mix sans l'aide des logiciels qui rendent trop simple le mixage... Je veux pouvoir me dire tient j'ai bien "calé" le morceau ou autre ^^ Mais je sais qu'avec mon budget niveau matos je suis tres restraint.. facepalm

4

Le vinyl c'est bien mais le support ne se vend plus et donc il faut se tourner vers le time code donc 1000 € pour platines + table et logiciel c'est pas faisaible.

Pour 1000 € je dirai cdj 400/800 ou dns 3500 en occasion avec une Xone 22. Je suppose qu'en mixant avec un controlleur tu as déjà un casque.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

5

Dans ce cas la, moi je te conseille un Xone 22 comme table, et une paire de CDJ 400 d'occasion.

Si jamais tu peux augmenter ton budget, une PMC 280 ferait bien l'affaire à la place de la Xone. Enfin sinon tu peux toujours regarder du coté de l'occaz'. Tu veux des effets sur ta table ?

6

Bah voilà, tout le monde est d'accord bravo .

7

Alors pour les effets c'est indispensable pour mixer? Pour faire des mix intéréssants les platines sufisent ou il faut que la table en aient aussi? Je vais regarder vers l'occaz les 400/800... petite question: l'occaz c'est bien ou c'est moyen?

8

Citation de Dj fourmy :

 Alors pour les effets c'est indispensable pour mixer? Pour faire des mix intéréssants les platines sufisent ou il faut que la table en aient aussi?

 Ca dépend déjà du style de musique que tu mixes, et surtout de la façon dont tu mixes. Personnelement j'aime bien les effets. faut pas en abuser, mais ça rajoute un peu de créativité dans son mix, à certains moment on peut faire monter une certaine pression sur le publics grace au effets.

Mais c'est un avis personnel. A toi de voir.

 

Pour l'occaz', oui c'est bien, mais faut faire attention. Jamais acheter du matos si tu ne peux pas le tester avant. Si jamais tu peux tester le matos, faut vraiment tout vérifier pour pas se faire entuber par le vendeur. Mais bon, on y trouve pas que des arnaqueurs. J'ai acheté mes platines d'occaz' à un gars de ma région et j'ai été pleinement satisfait mrgreen

9

Voilà tout a était dit en résumé bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

10

Citation de krieger :

Le vinyl c'est bien mais le support ne se vend plus

NON non et non, il se vend toujours et les ventes sont remontées...