Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 246 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2051
Citation :
GRAND

Leo dont tu parle la ?
lol

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2052
bah oui !! :). Je suis toutes les videos de djstuff et ils m'ont appris des tonnes de choses et je leur en remercie ;)
2053
ME TOO
THANK YOU DJ STUFF

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2054
Salut à tous,

Je suis débutant dans ce domaine, j'ai l'intention de m'acheter une NUMARK NS6 je sais pas si je fais le bon choix, en tout cas je mettrai pas plus que 1000€, par contre niveau enceinte je sais pas vraiment vers quoi me tourné, j'ai un budget de 600/700€ pour une paire.
Je sais c'est peux mais bon pour débuter, ça sera surtout pour animé des petites soirée de 20-50 personnes :)
J'ai aperçu les alto TS115A et le THUMP TH-15a de mackie.

Si vous pourriez m'éclaircir ça serait génial ! :)
Merci d'avance !
2055

Le NS6 est un bon choix bravo mais il n'en manque pas, de choix, tu as aussi le DDJ-S1 Pioneer, le fameux Traktor S4...mais bon

Pour ce qui est des enceintes, Thomann propose un système 2.1 assez bien pour aller jusqu'à même une petite centaine de personnes : 1 sub Cl115 avec une paire de Cl108 , j'ai le CL115, il est pas mal, très lourd mais pas mal !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

2056
Bonjour à tous,
j'ai pas mal fait le tour de la question mais j'aimerais avoir vos avis ici.
Je suis fan de musique électroniques (du jamie jones, visionquest, à levon vincent, marcel dettmann, à richie hawtin et ....) mais je n'ai jamais commencé à mixer.
J'aimerais commencer tranquilou pour me faire plaisir.
J'ai un pc portable DELL 4core, 4go de ram. J'avais commencer avec Ableton, mais je n'ai aps l'intention de composer pour l'instant.
Que me conseillez vous comme console, sachant que je n'ai aps vraiment de budget: si on me dit que pour 200 j'ai un truc correct alors feu, mais que pour 200 de plus j'ai une tuerie, je suis pret à faire l'effort.
Quoi comme soft? Traktor? les pros utilisent quoi en général? (je sais que apparat est sur du ableton mais ça m'a lair trop long à bien configurer)
J'oubliais, le mix sur cd ou vinyle ne m'intéresse pas, juste sur du mp3
Merci pour vos réponses!
2057
traktor avec s2 = pas loin de la tuerie pour 400 je crois a toi de regarder sur les site de vente de matériel
2058
En fait j'aimerai carrément éviter un SUB si possible, ça serait génial !
Merci de ta réponse, je ne sais pas si tu serais me conseiller sur ça :)
2059
Citation de SethPistol :
Bonjour à tous,
j'ai pas mal fait le tour de la question mais j'aimerais avoir vos avis ici.
Je suis fan de musique électroniques (du jamie jones, visionquest, à levon vincent, marcel dettmann, à richie hawtin et ....) mais je n'ai jamais commencé à mixer.
J'aimerais commencer tranquilou pour me faire plaisir.
J'ai un pc portable DELL 4core, 4go de ram. J'avais commencer avec Ableton, mais je n'ai aps l'intention de composer pour l'instant.
Que me conseillez vous comme console, sachant que je n'ai aps vraiment de budget: si on me dit que pour 200 j'ai un truc correct alors feu, mais que pour 200 de plus j'ai une tuerie, je suis pret à faire l'effort.
Quoi comme soft? Traktor? les pros utilisent quoi en général? (je sais que apparat est sur du ableton mais ça m'a lair trop long à bien configurer)
J'oubliais, le mix sur cd ou vinyle ne m'intéresse pas, juste sur du mp3
Merci pour vos réponses!


pour ton budget un sujet à été ouvert : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.495298,choix-controleur-usb.html
2060

Citation :

En fait j'aimerai carrément éviter un SUB si possible, ça serait génial !

euh, je sais pas quel genre de musique tu veux diffuser mais si c'est un minimum "moderne/contemporain" sans SUB ça va etre toutpourrite  redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: