Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 023 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Florian80480

Anonyme

Florian80480

Neo5

Anonyme

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Anonyme

obabind

obabind

Salut à tous j'ai une petite question, j'ai une cellule ortofon concorde om pro (couleur grise avec ecriture en rouge) et j voulais savoir si je pouvais monter dessus un diamant concorde mais d'une autre gamme ?
Petit up (ou bien dois je poster directement dans la section vinyle ?)

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

obabind

Yes you can !
Merci !

SickEuphoria

je n'aime pas trop les contrôleurs mais je souhaite garder un support informatique. Du coup j'ai une question concernant la navigation avec traktor, je voudrais ajouter un controleur possédant un petit encodeur pour naviguer dans tous mes morceaux et lancer les decks A/B bref vous voyez ce que je veux dire

Voila j'espère que vous m'aurez compris et j'espère avoir posté dans la bonne rubrique

Bonne soirée

Neo5

Charles Bunk

Ornythorinque

Zomo Mc-1000
Reloop contour
A&h Xone k2
Qui sont tous des contrôleurs avec carte son integrées

SickEuphoria

sinon les contrôleurs avec carte son ont l'air bien mais je vais acheter une maya44 usb + donc ça reviendrait a payer pour deux cartes son même si ce sont visiblement de très bons contrôleurs (Allen & Heath!!

en tout cas merci pour vos réponses rapides

Necrobilou

Merci d'avance
Chris

Lola Tance

à priori seul le diamant est remplaçable pour être plus précis…..mais bon le prix de cette platine représente le prix d'une cellule potable pour de l'écoute…….alors économise c'est peut-être un meilleurs choix : )
peace
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 22:06:09 ]

Necrobilou

Et merci pour ta réponse rapide.
meilleurs messages
Chris

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Cake22

je suis sur le point d'acheter le contrôleur midi DDJ ergo de Pioneer et dans le descriptif il est mentionné : Configuration PC:
- Windows XP(SP3)/Vista/7
Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon(TM) XP
512MB RAM ou plus
Ma question est quand ayant un pc portable Acer Aspire 5738ZG avec Intel Pentium inside T4300 (2.1 GHz, 800 MHz FSB) est ce que je vais pouvoir branché le contrôleur DDJ ergo sachant que dans le descriptif au dessus ils disent " Intel Pentium 4" ??
Est-ce compatible avec mon pc ??
Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement.

Courtman

Pentium 4 minimum , tu as un dual core donc c'est bon.
Ton ordinateur est plus puissant que le minimum requis
https://soundcloud.com/courtman-1

Cake22

souflex

Je sais pas, en regardant de plus près j'ai quand meme l'impression que ca serait possible de le faire si la "future cellule" est du meme gabari.
J'ai un pote qui a ce genre de platine et qui devait changer son diamant.
Vu qu'il a galéré à en trouver un en magasin, on a réussis, en bricolant un peu, à faire sauter la cellule d'origine pour la remplacer par une om gt qui trainait (sans le porte cellule de l'ortofon bien sur, on a gardé celui de la ion).
C'est pas super réglo, mais le bricolage est bien camouflé par la coque en plastique, et ça fait bien son taff

Au passage je sais pas si c'est le même diamant, mais la cellule numark groove tool ressemble vachement à celle de l'ion.
[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 14:55:52 ]

Ho'Dog

y a pas une parenté entre ion et numark, d'ailleurs? à moins que ce soit du OEM...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte