Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 716 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3041
un bon contrôleur a des potards, faders etc de bonne qualité, en général une carte son correcte, et le logiciel, pour peu que ce soit Itch, Traktor ou Cross, a beaucoup de fonctionnalités.
donc
1-tu ne retrouveras pas ces fonctionnalités sur un set up CD bas de gamme
2-la qualité des potards/jogs ne sera pas là
3- le bloc optique d'une CDJ pioneer c'est en gros le prix d'une platine CD bas de gamme, ce qui fait réfléchir sur la qualité du bloc de ladite platine bas de gamme ^^
4-les tables de mixage Behringer à 150€ c'est le même combat, les faders craquant au bout de pas longtemps et le boîtier d'effets est inexploitable tellement c'est sale

voilou tout ça pour dire qu'un set CD à 300e qui tient la route ça existe pas :-P vaut mieux prendre un contrôleur, tu pourras faire bien plus de choses et de façon plus agréable :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3042
Moi je pense me prendre: Hercules controle RMX et un casque Numark HF500 et plustard une console de mixage Behringer (le siege france se trouve a 30 min de ma vile et la 2eme et derniere bouique Behringer francaise a 3 quart d'heur de chez moi don voila). Quen pensez vous ? (PS j'ai un lecteur CD/DVD/USB et carte sa peu remplacer un vrai lecteur CD en attendent que je men achete un ?)
3043
je me demande si pour le prix du hf500 tu ferais pas mieux de prendre des écouteurs intra...

Behringer bof bof.... même si le siège est pas loin le produit en SAV doit retourner en Chine il me semble donc c'est pas le must...

et un lecteur CD basique peut faire que de la lecture basique... donc pas de variation de pitch, ni de boucle, ni de points cue... très limite

Edit: si tu prends la rmx, prends bien la nouvelle et non l'ancienne

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 22:39:09 ]

3044
Oui j'avai pas penser au Sav. Pour behringer je croi que le Sav se situ en alemagne.
La RMX 2 a ma conaisance na rien qui change apar quelque couleur et le Prix. Sinon j'ai trouver une marque simpa: Koning vous conaisez ?
Pour le casque je sui pas ecore sur je prendrai peut-etre un Sony .ou un Pionier.
3045

La RMX2 est pas mal differente de la 1ere gen, deja elle a des jogs sensitifs a la pression, ce qui est un peu le minimum souhaitable sur un controleur actuel...

3046
voilà ^^ aujourd'hui avec un contrôleur sans jogs sensitifs tu vas vraiment être limité
(koning non connais pas ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3047
Daak Bah Je ses pas trop car sa fait le double de mon budget... En Décembre je vais avoir un lecteur Cd (NDX200 je pence)
3048
Bonjours a tous, je commence juste a mixer, j'ai acheté dernièrement le U-mix control 2 de chez mixvibes et le logiciel Cross dj LE 1.7.0 étais fournis avec.
L’installation c'est très bien passer mais quand je charge une chanson le logiciel me marque "TRACK LOADING ERROR, Can't load track: Check your audio settings"
Donc Erreur lors du chargement, Impossible de charger le suivre: Vérifiez vos paramètres audio mais comment faire pour vérifier mes paramètre audio ???

Je vous remercie d'avance.
J’espère vous pouvez m'aider...


Maxouu9
3049
salut,

il me le fait de temps en temps, c'est parce qu'il a pas de carte son "correcte" il me semble
en général quitter le logiciel, éteindre puis rallumer le contrôleur puis au démarrage aller lui dire quelle carte son utiliser suffit :)
tu utilises la carte son du PC ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3050
Ah les carte son... tu utilise une carte son externe ? tu est avec un PC portable ou Fix ?