Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 893 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3031
Pour ça que j'adore le filtre sur Serato, la résonance est facile à régler, super exploitable et on peu aussi utiliser le pass bas et pass haut en même temps.
La résonance je la fou pour que le fondu au filtre soit pas trop brutale sur les fréquences basses pour un pass haut : ça boost les fréquences non filtré pour pas qui ait une perte de niveau sonore flagrante et sur une montée quand le filtre filtre pass haut est sur les fréquences hautes les aigus et haut médium sont très agressifs dans le bon sens (ça fait aussi un "squich" très sympa quand c'est associé à un effet avec feedback ^^ )

J'aurais une question, est ce qu'il y a un filtre avec résonance réglable sur Traktor ? le peu de temps que je l'ai testé il y avait un filtre avec 0 résonance par défaut qui avait tendance à kill tout trop brutalement (j'avais un peu trifouillé la customisation et j'ai remarqué qu'on pouvais changer le filtre par un "filtre DB 92" )
3032

Les filtres de base dispo dans les effets sont a resonance variable. Seuls ceux de la section mixer sont a resonance fixe (mais tu peux choisir entre Ladder et Xone).

3033
Salut, Je suis tout nouveau et j'ai besoin de vos conseille: Je cherche un controler pas trés chere pour debuter (120 euro je peu monter a 140 au max). J'ai deja essayer de mixer une soiré avec 2CDJ 2000 et 1 DJM 200 qui apartenai a un ami. J'attend vos conseils avec impasience. Bonne journée.
3034

Ton budget est un poil trop juste pour acheter quelquechose de correct. Si tu montes a 200 euros tu peux regarder du cote de :

 

- Mixvibes U-mix Pro

- Vestax Typhoon

- Numark Mixtrack Pro

3035
salut,

si tu as déjà une carte son avec deux sorties "distinctes" (en gros pas celle du PC lol) l'u-mix control 2 est dans ton budget:
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-2-controleurs-dj-usb-mp3-p28268.htm

si au maxi du maxi tu peux mettre qu'autour de 150€ (ça peut se comprendre, ça m'est arrivé au début) il reste les contrôleurs hercules type celui ci
https://www.sonovente.com/hercules-dj-control-air-controleurs-dj-usb-mp3-p33305.htm

mais faut être bien conscient que c'est qu'un petit contrôleur, et que tu risques de te sentir très vite limité.

Je suis totalement de l'avis de Cloud, le mieux est d'attendre et de mettre 200€ dans quelque chose de mieux, qui te suivra déjà plus longtemps :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3036
Bah la MIXTRAK pro je peu la prendre(160 euro dans mon magasin) mais bon sa sors de mon budget. En vau t-elle la peine ?

Ps: Je vais rajouter une carte son interne pour mon PC.

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 18:47:52 ]

3037

on va dire que moins chere et mieux y a pas ! pas besoin de carte son pour le mixtrackpro bravo

3038
Ouai j'ai vu la Hercules DJ controle RMX qui ma l'aire pas mal (carte son integrer, Pré écoute au casque, 3 entré RCA, alimentation USB, Scratch simple.... Ou alors je m'orienterai peut-etre sur du CD Numark fait des table et des platines pas chere.
3039
attention, le CD pas cher ça vaut pas un bon contrôleur, bien au contraire !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3040
Ha bah merci du conseille j'aurrai pu me Ch*er en Beauter !