Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 869 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Nightwolf38

En gratuit qui tient la route tu ne trouveras pas grand chose...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 17:45:39 ]

houselover83

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 18:12:10 ]

Nightwolf38

Après pour la prise en charge du hardware... Faut voir

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

pablotlse

Merci!

Nightwolf38

Florian80480

Hug D.

Nightwolf38

Florian80480

houselover83

Citation :@houselover83 tu t'es pas trompé de thread par hasard
grave...j'arrete les apero moi....![]()

Nightwolf38

Mais là c'est une version gratuite, donc il doit y avoir des limitations.
https://serato.com/dj-intro

pablotlse

Nightwolf38

Hug D.

pablotlse

car du coup j'ai 3 sorties : les enceintes, l'apc 20 et le mpk 25, donc lequel des 3 je branche directement sur l'ordi?
et de ce fait profitera t-il des bienfaits de la carte son?
merci de vos aides !!

Ho'Dog

mpk, carte son et apc sur l'ordi en usb puis carte son en jack stereo vers la connectique correspondante aux enceintes...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

pablotlse

MSkoat

Limite tu peux configurer la deuxième entrée pour de la pfl.
Donc aucun enregistrement possible. Franchement l'audio 2, c'est utile pour traktor pour brancher genre deux x1, ou contrôleurs du genre sur une table de mixage, mais ça s'arrête là ! Il y a des cartes plus performantes pour moins cher (et avec plus de possibilités) dès qu'on sort de Traktor - ne me demande pas lesquels, je sais pas :p -

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

AlexDamb

Nightwolf38

2 1200 de chez T(censure) et une table de chez Freev(censure aussi)

C'est avec ça que l'on apprend le mieux, pas de contrôle pourri par l'informatique, pas de téléphone et un brin de patience ça viendra

P.S : il faut une petite collection de vinyle...

Lola Tance

@lou de la nuit du 38:reac
@alexdamb:https://www.thomann.fr/pioneer_xdj_r1_bundle.htm
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 22:07:13 ]

Florian80480

Je voulais savoir si le Vestax Spin était meilleur que le Vestax Typhoon ? Et ensuite, est-ce que le Vestax Spin est compatible avec Windows 7 ? Merci d'avance.

S0yo

-Je règle mon bras en fonction du poids afin d'avoir un équilibre quasi parfait au dessus du vinyle sauf que pour cela je dois pousser mon contre poids jusqu'à son extrême pratiquement puis je règle ma force sur 3. Est-ce normal de devoir le pousser à l'extrême ? je remarque que lorsque je scratch mon bras bouge pas mal sur le vinyle mais ne saute pas forcément lors de la lecture.
-Le constructeur requiert une hauteur du bras de 4-5 quel est le mieux pour le scratch ? Sachant qu'avant je passais mes vinyles en étant à 0.
-Est ce que toutes les têtes de lecture faites pour le scratch principalement ne sautent vraiment jamais ? ou bien elles ont toutes un seuil "critique" si je peux dire ainsi.. ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte