Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 742 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3141
Ok merci
3142
Serato il te faut un un system timecode platines/vinyl timecode et boitier ou table certifier rane sinon il faut t'orienter vers itch qui est si l'on peut dire la version pour contrôleur midi du logiciel grosso modo. Pour ce qui est de traktor tu a une version d'essai dispo sur leur site et pour itch je te laisse regarder.
3143
Mais hier je suis aller à terredeson et sur la
Boîte du Numark il disent que il y a traktor et Serato qui sont livré avec donc je pense que ce sont les version payante. Et c'est quoi un "timecode"? Une "table certifier rane"? "midi du logiciel" ? Et c'est quoi "itch" ? Parce que moi je sais que je veux mixer mais je n'ai pas le vocabulaire donc est ce que vous pourriez m'expliquez le vocabulaire de base et un peu avancer
3144

Citation :

sur la Boîte du Numark il disent que il y a traktor et Serato qui sont livré avec donc je pense que ce sont les version payante

 non c'est traktor LE et Serato intro de livré avec...

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3145
C'est à dire qu'est ce que "TRAKTOR LE" et c'est quoi "Serato intro"
C'est un tropic pour débutant alors vous pouvez expliquez ce que vous dites svp
3146

Traktor LE et Serato DJ Intro sont des versions limites, c'est basique et parfait pour debuter mais tu n'as pas de fonctions tres avancees. Personnellement je trouve Serato DJ Intro mieux foutu que Traktor LE (qui est vraiment tres restreint).

 

Pour le reste :

 

- Le timecode est un systeme qui permet d'utiliser une platine vinyle ou CD pour controler un logiciel, cela s'adresse principalement aux DJs qui ont un deja un ensemble platines + table de mix et qui veulent utiliser un logiciel avec.

 

- Rane est un fabricant americain de table de mixage qui propose des modeles certifies pour etre utiliser avec Serato Scratch Live (un logiciel de timecode). C'est cher mais ca evite de passer par un boitier externe pour le timecode et c'est sans compter que les tables Rane sont parmi les meilleurs sur le marche.

 

- Le midi est un protocole de communication dedie a la musique. A la base utilise pour faire interagir synthetiseurs et sequenceurs, il est maintenant couramment utilise pour la communication entre des controleurs MIDI (comme la Mixtrack Pro) et des logiciels (comme Traktor ou Serato)

 

- Itch est le logiciel de Serato dedie aux controleurs MIDI

3147
LE=limited Edition, en gros c'est une version "pas complète" du logiciel,
Serato intro, c'est pareil, version "pas complète" de Serato

il y a quelques fonctionnalités qui ne seront pas dispo, mais pour commencer c'est très bien.

la Mixtrack pro est bien pour commencer, mais je lui préfère quand même l'U-mix Control Pro (question de goût) qui est tout juste 10€ plus chère

EDIT:monstrueusement ultra grillé pour LE et intro :mdr:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 11:05:01 ]

3148
Ah oui j'avais zappé le serato intro
3149
Et sinon combien coûte les versions payante?
Merci beaucoup @CloudBreak
Tu veux dire que avec les versions lite y a moins de chose qu'on peu faire mais quoi par exemple des effet ?
3150

Traktor Pro 2 coute 79 euros, mais il est disponible gratuitement en achetant les produits suivants :

 

- Kontrol X1

- Kontrol F1

- Kontrol S2

- Kontrol S4

- Traktor Audio 2

 

Pour Serato Itch, il est gratuit a l'achat d'un controleur certifie Itch (ce qui coute de 300 a 1300 euros) :

 

- Vestax VCI-300

- Vestax VCI-380

- Allen & Heath Xone:DX

- Novation Twitch

- Numark NS7

- Numark V7

- Numark NS6

- Pioneer DDJ-S1

- Denon DN-HC5000

 

Pour Serato Scratch Live, il est gratuit a l'achat d'un produit Rane certifiee SSL (SL1/2/3/4 ou les tables certifiees), ce qui te coute de 500 a plus de 3000 euros sans compter l'achat des platines et du reste.

 

Pour les limitations, oui c'est en general moins d'effets (3 sur Traktor LE contre 34 sur Traktor Pro, Serato DJ Intro est mieux fourni a ce niveau), moins de platines virtuels (2 contre 4) et pas de fonctions avancees (je ne rentre pas dans les details, vu que tu debutes tu serais plus confus qu'autre chose).

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 11:24:19 ]