Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 380 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3311
Du mal !
Tous ces produits ne vont pas durer long feu.

DeeGSA        

Soundcloud

3312
voilà !
en platines CD c'est minimum NDX 400, un bon rapport Q/P étant les stanton CMP800

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3313
Ou alors je peu me prendre une NDX 400 pour les USB et une NDX 200 ?
3314
@DJ123: Franchement dans cette gamme de prix, prend un controleur.
3315
Citation :
@DJ123: Franchement dans cette gamme de prix, prend un controleur.

c'est ce que j'allais ajouter ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3316
Bonsoir,

Vu le titre je vais trouver mes réponses ici. Voilà je joue dans un groupe et notre membre qui s'occupe des machines aimerait se mettre au scratch alors je viens à la pêche aux infos.

C'est quoi le timecode c'est le sorte de midi du Dj pour transformer une platine vinyl en "contrôleur" ?

Voulant juste s'occuper du scratch sans lancer de rythmique ou autre en parallèle une seule platine suffiras ? (bien entendu avec sa table)

Les contrôleurs midi pour le scratch faut oublier ?

Quelles solutions pour du scratch "analogique" mais sans devoir presser ses vinyls ?

Un budget de 1000 € suffiras ? (je sais c'est pas mal, mais dans l'optique d'un matos increvable et qui accompagne l'évolution du "scratcheur" )

C'est à peu prêt tout je crois, merci pour vos réponses prochaines.

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 22:39:25 ]

3317
Pour du scratch à partir de samples "maison" tu as 2 options
-Platine + Timecode (galette avec une tonalité + carte son) + table de mixage
-Controleur.

Etant donné qu'il s'agit de pouvoir gérer sample et scratch en même temps, je suis d’avis de te conseiller un V7, un contrôleur de numark avec plateau motorisé. Pour l'avoir déjà eu en mains, il vaut largement une TT500 ou une technics en matière de précision et réactivité, mais le plateau est un peu plus petit, ou alors La Sc3900 de Denon, mais qui sera hors-budget (la platine seule coute 950 euros)

Pour la table: PMC 05 de vestax, avec ça t'es sûr de pas te planter.
3318
Citation :
C'est quoi le timecode c'est le sorte de midi du Dj pour transformer une platine vinyl en "contrôleur" ?

Voulant juste s'occuper du scratch sans lancer de rythmique ou autre en parallèle une seule platine suffiras ? (bien entendu avec sa table)

Les contrôleurs midi pour le scratch faut oublier ?

Quelles solutions pour du scratch "analogique" mais sans devoir presser ses vinyls ?

Un budget de 1000 € suffiras ? (je sais c'est pas mal, mais dans l'optique d'un matos increvable et qui accompagne l'évolution du "scratcheur" )




Dans l'ordre: 1- en gros tu as compris le principe, grace au timecode tu peux jouer n'importe quel morceau sur une platine vinyle sans avoir de galette (sauf la galette du logiciel)
2- Je pense que oui ca devrait suffir à priori
3- A part le ns7 il faut oublier oui ^^
4- Bah la solution pour du scratch analogique: platine vinyl avec vinyl de timecode + table de son analogique + carte son + ordi et voila tu as ta solution, tu auras un son et un scratch analogique mais il te faut que tes musiques soient de bonne qualité sinon ca rendra moins bien.
5- pour un budget de 1000 euros tu peux te prendre une platine technics sl1200 qui est increuvable avec une bonne table analo 2 voies genre vestax ou ecler et la carte son et tu rentre dans tes 1000 euros largement je pense si tu prends d'occas.

Contrairement à l'ami jean, je te conseillerais plus ca surtout si c'est pour un groupe
3319
ou pour 1000€ une stanton STR8-150 (400€ neuve), et une PMC05 pro par exemple :).
La djm 707 commence à dater mais reste une bonne table, on en trouve autour de 300€ en occase, ce qui te fait 700€ 1 platine + table, il te reste 300€ pour le pack timecode, comme traktor (280€) ou un cross pack (200€)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3320
Est ce que par le plus grand des hasard votre groupe utilise Ableton? parce que Serato + The bridge peut être assez intéressant également

@ Molliex, j'avais oublié que le prix de traktor avait considérablement chuté, je reste un fier partisan des platines, surtout qu'en live ça a quand même pas mal de gueule.