Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 568 008 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8276
Salut, je viens de tester ce que vous m'aviez dit avec serato, je l'ai installé et en effet, avec mon processeur AMD, il ne marche pas, fenetre toute blanche donc désinstallé, y'a plus qu'a exclure tous les controleurs livrés avec serato de mes choix :(((

EDIT: Je viens de regarder, niveau s2 occasion, en Belgique il n'y a rien, en France, il y'en a quelques unes sur ce site mais la moins cher est à 280€ et si on ajoute les frais de port monstreux de france à belgique ça fait un petit 310€ facile... J'ai vu que la mixtrack quad est livrée avec virtual dj, donc pour mon pc ça marcherais ça mais peut-on exploiter toutes les capacités du controleur avec virtual dj? Et pour les autres controleurs, j'ai vu notamment des mapping à télécharger sur tracktorbible pour la ddj sb.
Est ce que avec un mapping téléchargé comme ça, on peut exploiter toutes les capacités de la ddj sb avec tracktor? Et est ce dur de faire son propre mapping? Il y a beaucoup de questions, je sais, mais plus je cherche, plus je me rend compte que ce n'est pas si simple que ça ( en tout cs ça n'a pas l'air)

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 20:19:07 ]

8277
Citation de veedjee :
Salut à tous ! Petite question, existe-t-il une solution pour enregistrer des sons et les scratcher à la volée avec un DVS dans un contexte live ? Je dispose de Traktor Scratch 1.2.7, mais à ma connaissance ce n'est pas possible de réaliser cela avec. Peut-être avec la v2 et ses samples decks, ou bien avec Serato The Bridge pour Ableton ? Merci pour vos conseils !

Le must pour sampler (dans le sens capturer un son) c'est Traktor et les remix deck, la fonction rec plus que les remix deck. Sur serato aussi il y a un rec mais tu pourra pas le manipuler/scratcher comme sur Traktor.
8278

Merci Hugo bravo  Il va donc falloir que je mette à jour mon tracteur ^^

8279
^^
ça vaux vraiment le coup, même si je suis un fanboy de Serato je dois bien avouer que Traktor est super versatile, j'arrive à utiliser les effets et le loop recorder sur mes skeud en parallèle avec Serato.
8280
Citation de seba25 :
Salut, je viens de tester ce que vous m'aviez dit avec serato, je l'ai installé et en effet, avec mon processeur AMD, il ne marche pas, fenetre toute blanche donc désinstallé, y'a plus qu'a exclure tous les controleurs livrés avec serato de mes choix :(((

EDIT: Je viens de regarder, niveau s2 occasion, en Belgique il n'y a rien, en France, il y'en a quelques unes sur ce site mais la moins cher est à 280€ et si on ajoute les frais de port monstreux de france à belgique ça fait un petit 310€ facile... J'ai vu que la mixtrack quad est livrée avec virtual dj, donc pour mon pc ça marcherais ça mais peut-on exploiter toutes les capacités du controleur avec virtual dj? Et pour les autres controleurs, j'ai vu notamment des mapping à télécharger sur tracktorbible pour la ddj sb.
Est ce que avec un mapping téléchargé comme ça, on peut exploiter toutes les capacités de la ddj sb avec tracktor? Et est ce dur de faire son propre mapping? Il y a beaucoup de questions, je sais, mais plus je cherche, plus je me rend compte que ce n'est pas si simple que ça ( en tout cs ça n'a pas l'air)

:)
8281
Salut tout le monde, voilà j'ai grand besoin de votre aide.ça fait un an que je compose que je fais aussi quelques mix et mon dernier son à fait pas mal de content dans ma ville. On ma donc contacter pour que je passe dans des bars ambiances ou en première partit d'un groupe. Le seul hick c'est que j'ai jamais fais de live de ma vie et niveau Matos j'ai que mon PC mon Clavier midi et mes enceintes.
mon live est programmé cet été donc j'ai le temps de choper du matos (gros soulagement). J'avais donc pensais a un contrôleur j'ai vue un numark mixtrak pro pas très chère ou un Dj tech i-mix mk2 qu'en pensais vous me conseillez vous autres choses? Après je voulais prendre une table de mixage un pote me vend ça behringer djx900USB,mai esque cette dernière me servira vraiment en live ?

encore merci de vos futures réponses

Bon son a tous et merci encore

8282
deja, t'entends quoi par "live"? djing? jouer tes compo en direct?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8283
Salut merci de ta réponse, alors je dois jouer mes compos vue que je compose mais si je n'ai que ça à faire je met juste l'ordi en route et hop c'est fini

8284
tu composes comment( sample? synthé?), avec quoi?
faut voir comment toi tu as envie de faire aussi( et au fait, c'est quel style?):-D

8285
je compose grace a mon clavier midi et ableton des fois je reprend des samples et je fait des voix grace a des vidéo ou autres ( c'est de l'electro trash engagée et desfois trance et teck voir dubstep)

8286
et donc, toi, tu la vois comment ta presta?
comment tu penses t'y prendre, et qu'est ce que t'aimerais faire? tes compos sont trackées au poil de cul( ce serait plus l'option djing) ou tu te vois bidouiller en direct( une apc d'akai, par exemple, conviendrait mieux)?

8287
bidouiller en direct je ne pense pas tout mes traks sont prête et mon set aussi

8288
tu veux dire que t'as un set de tracké? combien de temps?

8289
entre 30 et une heure non j'ai juste mes sons apres la transiion et le traktage du set je pense le faire en live

8290
donc, la solution djing est la bonne( et ce sera plus interessant pour toi et le public que de juste faire play sur ton ordi:-D)

8291
Je pense qussi et en matos tu me conseille quoi ?

8292
Je pense aussi et en matos tu me conseille quoi ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 00:11:51 ]

8293
budget max? tu veux faire des enchainement longs, style techno ou plus breaké, du scratch? le djing ça te branche vraiment ou pas plus que ça?

8294
Alors niveau djing je my connais pas du tout un enchainement long cest genre grosse transision ? Apres niveau scratch ca me dit bien meme si sur des platines usb ca doit pas etre le pied. Sinon oui le djing me branche vraiment jai envie de toucher du potard
Niveau budjet je ne sais pas trop

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 09:30:27 ]

8295
Bonjour à tous,

Ca fait quelque temps que je pratique et j'aimerais m'acheter un soundsystem pour être vraiment indépendant.
Je préférerais acheter un truc de débutant pour l'instant, donc un peu cheap.
Que me conseillez-vous ? (budget de... 300 euros grand max ?)
8296
Salut, il fraudais que tu précise tes besoins...dans la section sono tu trouvera plus de réponse!
par contre avec 300e, tu auras peu etre une enceinte active mais pour un ("soudsystem") ça va être short :-D

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

8297
Ben genre les soirées étudiantes, en général les orga n'ont pas de matos ou du matos à chier... J'ai ce qu'il faut pour le monitoring mais pas pour la sono de façade.
J'ai vu des trucs sur amazon type deux grosses enceintes pour 150 euros, donc je me suis dit que 300 euros passeraient pour du cheap (après je m'y connais pas pour la sono, je pense que le minimum c'est deux enceintes, un sub et un ampli en cas d'enceintes pas pré-amplifiées)

edit : les enceintes sur amazon : http://www.amazon.fr/Auna-PW-08X22W-enceintes-%C3%A9tages-caissons/dp/B006GD99WA/ref=wl_it_dp_o_pC_S_nC?ie=UTF8&colid=29ZJKEL1M0WBU&coliid=I2P9CXAJHE1ARC

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 18:44:18 ]

8298
Ça c'est le genre de matos qu'il te faut fuir comme la peste. D'autant plus qu'une fois que tu aura rajouté l'ampli tu explose ton budget

8299
Le mieux que tu puisses trouver c'est le Dave 8xs pour un peut moins de 400€ en
dessous tu trouveras rien de potable pour des soirées, la pas besoin d'ampli, c'est le caisson qui fait tout.
Et au passage : ibiza, boost, kool sound et toute les marques qui propose de grosse enceinte de kéké pour 3 foi rien c'est à fuir.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8300
Citation de aubine15 :
Niveau budjet je ne sais pas trop

ce serait pourtant bien d'avoir une idée, parce que c'est ce qui va determiner vraiment ce que l'on peut te conseiller:-D
l'ideal pour toi etant je pense une solution timecode vinyl mais ça va commencer à chiffrer...