Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 107 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Elouan

Projacks

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/reloop/RP-4000-M3D/petites-annonces/i.677918.html
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Elouan

Hug D.

On peut aussi te recommander le AIAIAI TMA-1, je connais plusieurs personne qui l'ont ou l'ont eu, j'ai eu majoritairement des retours très positifs, mais il semblerait être assez fragile au niveau de l'arceau (problème récurrent ou cas isolés ?).
J'ai vu un mec dehors qui avait un TMA fool's gold edition qui avait l'arceau brisé exactement au même endroit que les deux TMA que j'ai possédé.
Je crois que comme moi tu as des potes avec TMA nickel, question de chance ?

PetitesQuestions

Donc je me demande si je devrais privilégier plutôt un contrôleur Dj ou bien un ensemble de platines CD/MP3 et une table de mixage, s'il faut aussi des enceintes monitoring etc... sachant que j'ai un budget d'environ 900euros ?
Vous pourriez m'aider et me donner quelques références si possible svp ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 01:01:28 ]

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

PetitesQuestions

J'avais deja pensé a prendre un DDj-SR de pioneer pour commencer qui est a 567 euros.

Neo5

Hug D.

Charles Bunk

Projacks

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Hug D.

Enfin oui le tout haut de gamme c'est peut être un peu fort pour débuter, mais si le djing est plus qu'une curiosité autant commencer sur du milieu de gamme 400-600 que de tester un truc a 200-300, ne pas réussir à le revendre ou encore le casser et être dans la merde quand on souhaite monter en gamme.

PetitesQuestions

Chris Kazvon

Un S2 c'est pas mal, mais c'est ptète un peu usine à gaz au début, ou alors faut accepter de pas utiliser toutes les fonctions tout de suite ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Hug D.

@Chris : le Umix et Twitch c'est différent.

PetitesQuestions

Projacks

Le fait de commencer avec qqch de basique te permettra de trouver ensuite une réelle utilité a toute les fonctions que propose maintenant les logiciel.

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

PetitesQuestions

Et pour ce qui est du monitoring etc ? je devrais prendre des enceintes avec ou ce n'est pas nécessaire ?

Hug D.

@Léo :
meuh nan

PetitesQuestions

Flying Fish

DJX__

Je vous souhaite une bonne soirée, et une joyeuse année 2014.
Merci d'avance

DJX
Facebook : https://www.facebook.com/pages/DJX/18733245480
- < Liste des sujets
- Charte