Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 259 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2811
Mais qu'est ce elle a de plus la typhoon puis elle a un logiciel integre ?
2812

elle est plus complete ,conçu pour les dj ,vestax fait du vrai matos depuis longtemps .hercules c'est des truc chinois avec quelques produit pour jouer les dj mrgreen

2813
Que valent les marque nurmark et koolsound car je vois qu'elles font des produits d'entree de gamme
2814

Numark c'est bien, Koolsound c'est du dechet (et je reste poli).

2815
Bonsoir à tous,

Je "mix" depuis quelques mois sur Traktor avec ma Reloop Mixage (carte son intégrée) sur mon home cinéma (logitech z5500). Jusqu'à là aucun problème :bravo:

Mais voila, je souhaiterai animer quelques soirées entre amis, et pour cela je vais commander 2 Haut-Parleurs Actif: des Behringer EUROLIVE B212D.
Ma question est la suivante, pour relier mes 2 HP et ma Reloop Mixage, ai-je besoin de quelque chose de spéciale ou simplement 2 cables RCA (cinch) vers jack 6,3 mm mono ?

Merci d'avance
2816

Tu regardes ce qu'il y a au cul de ton controleur et de tes enceintes et tu choisis la connectique en consequence ! C'est pas sorcier !

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 19:58:32 ]

2817
ben bonjour l’accueil :mdr:

Derrière mon contrôleur il y a 2x RCA, et derrière les HP j'ai le choix entre Jack 6.35 et XLR.
Je voulais simplement savoir si je peux relier directement les 2 ou s'il faut une tables de mixage compactes ou quelque chose dans le genre?

Une autres question me vient à l'esprit, vaut-il mieux privilégier les connexions jack 6.35 ou XLR ?
2818
sa change rien je crois vu que la source sonore c'est le contrôleur, sinon tu peut brancher direct sans "protection"
2819
Quelles sont les marques de bonne qualites pour les controleurs pour des produits qui tape dans les 200 eurso ?
2820

Numark, Vestax, Mixvibes.

 

Citation :

 ben bonjour l’accueil :mdr: 

 

Non non le "c'est pas sorcier" c'etait pas mechant, c'etait juste pour dire qu'au fond faut pas trop se poser de questions, y a pas 12 millions de connections possibles, le truc c'est de foutre le bon bout dans le bon trou !

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 21:28:53 ]