Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor 2, Traktor Scratch 2, sortie le 1er avril !

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 6 065 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Traktor 2, Traktor Scratch 2, sortie le 1er avril !

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 18:05:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
sur se coup la pioneer s'est bien fait emtubé par NI ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

12

Je pense qu'il va falloir attendre quelque mois pour que les constructeurs mettent sur le marcher des controlleurs plus adapter a TP2 , mais j'aimerai bien savoir si NI compte sortie une déclinaison de sont S4, pour les petites bourse ou un s4 beaucoup plus bodybuilder...Wait & see

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 21:27:58 ]

13

Okok merci de vos reponses  :)

Certaines personnes sont branchées sur jésus à cause de l'histoire. Pour d'autres c'est Elvis

14

Et, une autre questions, je sais que ce n'a pas de rapport mais sur la ddj-t1 de chez pioneer il y a qu'une entré RCA sur le controller, j'aimerai savoir si c'est possible de rajouter une table de mixage et des platines cd relier a cet table ?

Certaines personnes sont branchées sur jésus à cause de l'histoire. Pour d'autres c'est Elvis

15

En principe oui ca devrait etre possible de relier le master de la table a l'entree du DDJ-T1. Maintenant en pratique, ca devient une configuration bien compliquee (et qui prend beaucoup de place) pour les avantages qu'elle apporte. Mieux vaut dans ce cas prendre un DN-MC6000 et brancher les platines directement sur le mixer ou un Kontrol S4 avec l'update scratch et faire du timecode.

16

Citation de : Claptrap07

il va falloir attendre quelque mois pour que les constructeurs mettent sur le marcher des controlleurs plus adapter a TP2  

Voilà ce qui m'a fait revenir sur du mix sans soft : Faut tout changer SOFT et CONTROLEUR tous les 6 mois redface2

Avec des CDJ je passe plus de temps à mixer à la maison qu'à configurer mon setup contrairement à ce que je faisais avec Traktor bave

Je pense qu'il sera difficile de revendre le contrôleur d'occaz quand il ne correspondra plus à la version en cours du soft. Il faudra tout revendre et sortir sa CB.

17

Ok merci Cloudbreak ! Et j'ai regardé vite fais les controllers et le ns6 de chez numark me plait bien, Sais-tu si je peut brancher 2 platines cd directement a sa table ? Et pour revenir a la ddj-t1, brancher juste 1 platine sur l'entré RCA et la controllé avec Traktor ? (ou sans)

Certaines personnes sont branchées sur jésus à cause de l'histoire. Pour d'autres c'est Elvis

18

Tous les 6 mois c'est un peu exagere mais je suis d'accord avec ta reflexion en generale.

Le probleme c'est que le marche du controleur a evoluer d'une situation ou on avait d'un cote des editeurs de logiciels et de l'autres des constructeurs de hardware qui fournisse des controleurs midi generique, a une situation ou une seule compagnie (ou un partenariat) vend une solution tout integree.

D'un cote on gagne en simplicite d'utilisation (plus besoin de passer 2 semaines a programmer ses mappings) et ca democratise les controleurs encore plus. De l'autre on perd en flexibilite (c'est quand meme sympa de pouvoir customiser tres profondement son controleur) et surtout on devient dependant des updates.

La situation est particulierement flagrante avec Itch, ou faut quasiment racheter un nouveau controleur a chaque update si on veut tirer parti des nouvelles fonctions (processeurs d'effets, plus de cues...).

On trouve un peu la meme situation avec Pio et son materiel Rekordbox. Tu veux exploiter au max tes DJM2000/900, bah il te faut des CDJ 850/900/2000, sinon adieu les faders starts et effets quantises (entre autres).

C'est a vrai dire un peu l'evolution generale sur tous les marches, ou les constructeurs ferment leur produit pour garder captifs les consommateurs, et augmenter la frequence de renouvellement de leurs gammes (a la Apple quoi).

19

Citation de : David Cobra

Ok merci Cloudbreak ! Et j'ai regardé vite fais les controllers et le ns6 de chez numark me plait bien, Sais-tu si je peut brancher 2 platines cd directement a sa table ? Et pour revenir a la ddj-t1, brancher juste 1 platine sur l'entré RCA et la controllé avec Traktor ? (ou sans)

La NS6 est egalement une possibilite vu qu'elle possede un mixer audio comme la DN-MC6000, malheureusement y a pas encore de date de sortie.

Pour la DDJ-T1, tu pourras brancher une seule platine dessus et router l'audio dans un des decks de Traktor, mais tu ne pourras rien controler depuis Traktor. Pas plus que tu ne peux faire de timecode. Honnetement niveau connectique la DDJ-T1 est lamentable...

20

Ok, c'est clair que niveau controller pioneer c'est pas le top (c'est rare ^^) . Mais si je m'interesse a se controller c'est pour commencé a utilisé du matos pioneer pour apres acheter des platines cd pioneer ... Sinon en controller qu'est ce qui est la mieu a ton avis (style de musique : House - Electro )

( Oui je pose beaucoup de question ^^ )

Certaines personnes sont branchées sur jésus à cause de l'histoire. Pour d'autres c'est Elvis