Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel logiciel choisir ?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 368 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir ?

Bonsoir,

Je commence de le monde du mix, je voulais savoir quel logiciel est le plus adapté pour 2 NDX 800 et une Allen & Heath xone 22 ?

Merci de me répondre :)

2

Serato, je pense, il est très bien, certains disent qu'il est le meilleur bravo

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

3

Il mixe avec du bon matos mais du matos entrée de gamme et tu lui conseille le soft le plus cher du marché ?

Y a pas comme une incohérence ?

Moi je te conseille Traktor Scratch Duo/Pro qui est égal (même meilleur selon moi) mais qui est moins cher !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Ben je voulais lui conseillé ça au début, mais vu que c'est des NDX j'ai pensais que Serato serait plus approprié :-/

5

Quel rapport ?

6

Eh bien pour moins (mon avis), Traktor scratch c'est plus approprié pour des vynils

7

Traktor Scratch et serato sont tous les 2 livré avec des Vinyls et des CD time-codés donc aucun rapport ...

(Même il peut directement mixer avec Traktor Pro puisque les NDX 800 ont une fonction midi !)

8

Okay d'acc mrgreen on en apprend tout les jours bravo

9

Surtout à ton âge ! mrgreen

10

MDR ouais j'ai encore beaucoup à apprendre ;-P

11

Merci beaucoup pour vos conseils :)

12

Merci Cope bravo

13

Pas de quoi ...

14

Attends un peu avant d'acheter Traktor, le 1er Avril une nouvelle version sort !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

15

SystemOff C'est quoi ton budget ?

16

Traktor 2 !

17

Non, je vais pas l'acheter du jour au lendemain.  mrgreen

Je voulais investir dans un logiciel très bien niveau qualité/prix.

Après le budget, je voulais pas mettre un max mais je mets le prix maximum 350 euros.

18
et pourquoi pas mixvibes cross ? j'ai eu traktor pendant quelque mois et aujourd'hui mixvibes et bien pour rien au monde je ne retournerais sous traktor : la navigation dans les dossiers est un vrai bohneur l'interface est très chouette gestion hot cue, boucle ... le seul petit moins est la gestion des effets qui comparé a traktor est minable mais ils n'ont été rajouté que dans la derniere maj ç a le temps d'évolué. voilà mon avis aussi pour ce qui est de la stabilité en timecode: utilisé 4 heures a la suite sans aucun signe de "fatigue" en controle midi pareil et dans les deux cas avec la u46mk2 la latence est pas dégue... c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

19

Citation :

la navigation dans les dossiers est un vrai bohneur l'interface est très chouette

moi je suis d'avis contraire,interphace ,le moteur de recherche ,les boucles bofbof ;pour moi  mivibes c 'est bien pour du mix simple ,c''est pas cher comme systeme...

20

Citation :

la navigation dans les dossiers est un vrai bohneur l'interface est très chouette

moi je suis d'avis contraire,interphace ,le moteur de recherche ,les boucles bofbof ;pour moi  mivibes c 'est bien pour du mix simple ,c''est pas cher comme systeme...

21
pour les boucles je peut comprendre que l'on trouve que le système n'est pas ergonomique mas cela pemet d'enregistrer une boucle et de choisir si on la lit ou pas au moment ou on arrive dessus.... par contre pour la navigation dans les dossiers est très clair et très agréable pour moi elle est très supérieur a traktor et je parle en toute objectivité sur ce point là

Ancien dj mariole

22

Tu as pu comparer quel version exact de traktor avec celle de MV ?

C'est assez marrant car je fréquente aussi d'autre forum, et le seul point qui va à MV c'est son super toucher vinyle, pour le reste peu de gens l'apprécie encore quand on voit ce qu'il y'a chez la concurrence.

De plus en plus de gens s'oriente vers Traktor d'autant plus qu'en prix il est situé sous Serato SL

Et je pense qu'avec la version 2, ça continuera d'aller dans ce sens.

Après pourquoi pas pour MV, tant mieux si des gens le trouve très bon, perso j'ai pas test je ne jugerais donc pas.

23
j'ai pu tester traktor scratch duo mais attention je ne dénigre pas du tout le traktor scratch qui est un excellent produit mais je pense que mixvibes est bon produit qui tient la route et qui est français voilà tout. Apres c'est sur que le version 2 de traktor va faire mal a la concurence mais je pense pas que ce sera un bon produit pour tous les utilisateurs de timecode : si les utilisateurs de platines vinyl prenne le timecode je pense que c'est surtout pour jouer leurs mp3 et pas pour s'encombrer de 10 000 options je pense donc que loop+point cue+samples+effet=un peu bcp pour les utilisaters de vinyl timecode ..... ( mais dans le cas de notre ami c'est pour les cd timecodé donc pourquoi pas traktor 2 effectivement =) )

Ancien dj mariole

24

Citation de Dj mariole :

je pense donc que loop+point cue+samples+effet=un peu bcp pour les utilisaters de vinyl timecode

Bin, moi justement j'apprécie. c'est quand même sympa de pouvoir boucler, utilisé des point cue etc

Citation :

et qui est français voilà tout.

Je suis d'accord, mais faudrait-il qu'en France on donne les moyen aux gens de faire mieux qu'ailleurs.

J'trouve ça emmerdant d'acheter un produit parce qu'il est Français et simplement pour ça.

C'est là où l'on voit qu'en Allemagne ça bosse vraiment bien. En dvs comme pour pas mal d'autre produit.

25

A. U. Rosa :

Je suis d'accord, mais faudrait-il qu'en France on donne les moyen aux gens de faire mieux qu'ailleurs.

C'est le probleme d'un pays qui a le regard fixe 30 ans en arriere. Pour refourguer du materiel de guerre, des trains et des centrales nucleaires, ou encore filer la legion d'honneur a mireille matthieu, ils sont forts en France ! Par contre pour se projeter dans l'avenir et innover, ouais y a encore du chemin a faire...