Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Sondage] Pour vous qu'est ce que représente le Djng aujourd'hui

• 80 réponses
  • 16 participants
  • 6 083 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Pour vous qu'est ce que représente le Djng aujourd'hui
Voila tout est dans le titre, à vos plumes Messieurs les Djs (et les autres aussi) ...

SVP .. si on peu juste éviter de pourrir le thread car je le sais déjà tout le monde ne vas pas penser la même chose. Juste une définition du Djing pour vous sans jugement sur celle des autres ..

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 22:17:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Quand on est passionné on l'est à la fois pour soi même et pour les autres. Enfin c'est mon cas, j'aime partager ce que je sais faire et ce que j'aime faire.

Mais en fonction des endroits où l'on joue, on est obligé d'être plus ou moins DJ pour les autres ...

EDIT : quand tu joues/mixes dans ta chambres tu passes les sons que tu aimes, tu te fais plaisir tu es créatif et tu prends ton pieds. Quand tu joues en dehors de chez toi, tu dois t'adapter à la population qui t'écoute. En quelques sortes tu es DJ pour les autres en mettant tes compétences à disposition. A ce moment là tu prends plus ou moins de plaisir. Mais tu peux aussi en tirer de la satisfaction bien entendu !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 11:00:00 ]

22

Citation :

Pour vous on est d'abord DJ pour soi même ou pour les autres ???

Pour moi c'est d'abord un plaisir personnel, après si les gens me suivent tant mieux ..

Moi je suis du même avis que toi

Citation :

EDIT : quand tu joues/mixes dans ta chambres tu passes les sons que tu aimes, tu te fais plaisir tu es créatif et tu prends ton pieds. Quand tu joues en dehors de chez toi, tu dois t'adapter à la population qui t'écoute. En quelques sortes tu es DJ pour les autres en mettant tes compétences à disposition. A ce moment là tu prends plus ou moins de plaisir. Mais tu peux aussi en tirer de la satisfaction bien entendu !

La est tout le problème des soirées généralistes/Mariages/Anniversaires/Club de campagne/Club tout public, Tu es obligé de t'adapter !

Après, comme je l'ai dit sur la page précédente, on peut toujours trouver des petits lieux sympa où il n'y a pas de contraintes ! (En ce moment je ne fait que de ça, marre du mec qui vient avec sa Clé usb pour te demander de passer le morceau numero 5 : D.Guetta - Who's that chick ou la piste qui se vide parce que tu passe un morceaux pas connu ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

23

Oui mais va trouver un endroit pareil ...

Exemple dans une ville près de chez moi : le bar/club était branché musique électroniques sur le thème de IBIZA. Le DJ était très bon, mais la clientèle n'a pas accrochée et ils ont du revenir au thème généraliste pour s'en sortir.

24

Citation de : william121

Oui mais va trouver un endroit pareil ...

Comme je l'ai dit, dans toutes ville un peu importante il existe ce genre de lieux ...

(sinon tu vas en allemagne mrgreen )

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

25

Une question me brule les lèvres. Comment votre entourage vois t'il votre passion/métier de DJ ?

Hors sujet :

Je va un petit HS pour dire que si certaine personne on des petites astuce a me donnée pour le coté relationnelle j'ai créer un sujet ICI.

xxoioxx

26

Au jour d'aujourd'hui je mixe avant tout pour moi, je fonctionne beaucoup au feeling si pas le mood je fais de la merde, si l'humeur est la j'essaye de transmettre un truc "potable". C'était moins le cas il y a une dizaine d'années ou je me faisais imposé des trucs.

Je n'ai rien contre les mecs qui utilisent contrôleur and co. Pour moi le terme de "mixer" sous entend clairement le mélange de deux voir plusieurs sources. Mais si c'est simplement pour faire du bruit, ou passer un disque derrière l'autre sans qu'il y est un minimum d'émotions dans le truc c'est mort. Et on ne parleras pas de la culture musicale de certains "tavu gédéplatines et je roxx"

27

+1 Artuszicc

xxoioxx

28

Un DJ c'est un type qui melange des morceaux qui ne sont pas de lui (parce qu'il passe ses journees a pioncer cette grosse feignasse, donc forcement pas le temps de composer un truc ecoutable !) pour faire danser les gens. Apres qu'il utilise des platines, un ordinateur, des lecteurs a bande ou des orgues de barbarie, c'est une histoire qui ne regarde que lui et son public !

29

Citation de CloudBreak :

parce qu'il passe ses journees a pioncer cette grosse feignasse, donc forcement pas le temps de composer un truc ecoutable !

eek Parle pour toi.  mrgreenmrgreenmrgreen

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 07:47:40 ]

30

Mister Cloudbreak est un plaisantin ! bravo