Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Sondage] Pour vous qu'est ce que représente le Djng aujourd'hui

• 80 réponses
  • 16 participants
  • 6 064 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Pour vous qu'est ce que représente le Djng aujourd'hui
Voila tout est dans le titre, à vos plumes Messieurs les Djs (et les autres aussi) ...

SVP .. si on peu juste éviter de pourrir le thread car je le sais déjà tout le monde ne vas pas penser la même chose. Juste une définition du Djing pour vous sans jugement sur celle des autres ..

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 22:17:25 ]

2

Le Djing peut se présenter sous plusieurs forme je pense, Vinyl Pur, CD, Time-code, Contrôleurs MIDI ...

Tant qu'il y a un Play/Pause, un Pitch et un plateau/Jog ou un pitch pend, c'est bon !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

merci de l'invit icon_wink.gif

je me retrouve du coup avec le stress de la feuille blanche( plus facile de reagir pour dire ce qui nous hérisse icon_mdr.gif)...

du coup je reviendrai plus tard exposé ma vision...

bonne idée de sujet, ça pourra permettre peut etre aussi a l'avenir de mieux debattre en connaissant le point de vu de chacun icon_boire.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Une passion, un métier, pas toujours facile (comme t'en d'autre) qui soufre d'une image pas toujours flatteuse et pas très souvent pris au sérieux. Beaucoup de plaisirs a faire bouger la piste. beaucoup de travail et d'investissement pour la recherche de son, pour être toujours plus pointue techniquement, pour avoir une programmation qui colle au désire du public (et c'est pas toujours la fête, loin de la).

xxoioxx

5
Oui pas toujours la fête comme tu dit, dans ma région (Centre) les gens ne savent pas ce qu'il veulent tu es obligé de faire des séries de trois

1er titre il tendent l'oreille - "Ah tiens on dirait du kuduro"
2eme titre la machine est lancé - "C'est du bon son ça !!!"
3eme titre ils sont blazé - "On va fumer une clop ou On va boire un verre, Y'en a marre du kuduro"

Et si en plus il ne l'ont pas entendu 50.000 fois sur funradio, et bien tu rame un moment
6

pour faire court, un dj, c'est un "artiste" qui melange au moins deux source sonores afin de creer quelque chose d'original( j'entends par la personnel)...

edit: c'est mon point de vu de dj "technique" ( electro ou hip hop), on confond souvent dj et animateur, de meme que maintenant, pour la plupart des gens quand on leur dit dj, ils pensent compositeur electro...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 22:34:50 ]

7

Dans le 76 c'est pas mieux, des série très courte basé sur la programmation Fun Radio et glougloudance.

Citation de dj Ho'Dog :

pour faire court, un dj, c'est un "artiste" qui melange au moins deux source sonores afin de creer quelque chose d'original( j'entends par la personnel)...

je suis tout a fais d'accord avec toi le Dj est un artiste mes il est rarement reconnu comme telle et plus souvent comme jukebox (dans le quelle les client ne sont même pas foutu de clissé un merci).

c'est un des raison qui ma poussé a lâcher club et bar pour me concentré sur la prod.

xxoioxx

8

Citation de : L.Fox

Oui pas toujours la fête comme tu dit, dans ma région (Centre) les gens ne savent pas ce qu'il veulent tu es obligé de faire des séries de trois

1er titre il tendent l'oreille - "Ah tiens on dirait du kuduro"
2eme titre la machine est lancé - "C'est du bon son ça !!!"
3eme titre ils sont blazé - "On va fumer une clop ou On va boire un verre, Y'en a marre du kuduro"

Et si en plus il ne l'ont pas entendu 50.000 fois sur funradio, et bien tu rame un moment

Citation de xxoioxx :

je suis tout a fais d'accord avec toi le Dj est un artiste mes il est rarement reconnu comme telle et plus souvent comme jukebox (dans le quelle les client ne sont même pas foutu de clissé un merci).

c'est un des raison qui ma poussé a lâcher club et bar pour me concentré sur la prod.

Ca dépend ou tu mixe, si tu habite dans une grande ville, y a toujours des bars ou petits club pour mixer ce qui te plait !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9
Alors pour moi le dj de 2011 c'est :

Tout simplement un musicien qui joue en impro, au lieu d'avoir une guitare et une partition,il a des platines, un pc un sampleur synthé une boite à effets ... et laisse libre cours à son imagination pour faire passer une émotion ... un artiste en fait .
10

Ba Rouen doit pas être assez grand.

xxoioxx