Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj + clavier live: quelle est la config optimale?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dj + clavier live: quelle est la config optimale?

Bonsoir!

Bon tout est dans le titre, nous sommes 2 jeunes Dj mixant principalement de l'electro, de l'electro-House, de la house et du commercial. Je travaille avec Traktor scratch pro (donc je me branche sur la régie du club) accompagné d'un Akai MPD24 pour les boucles, hot Cue et fx. Mon ami, est également dj, mais surtout claviériste et organiste. Il mixe sur mon ancienne Hercules RMX, qu'il complète de temps en temps avec un DJ-Tech I-Mix; le tout sur Traktor Pro. nous sommes tous deux possesseurs de mac.

 

Comme vous pouvez le voir, notre budget materiel est relativement limité, l'achat de toute ces bécanes s'étant effectué sur 5 ans.

Notre objectif est de réaliser des prestations live pour soirées étudiantes (Un qui mixe, l'autre qui remixe à la volée ou joue un synthé directement sur des boucles rythmiques) et nous nous demandons quelles serait la meilleure configuration matérielle.

Pour travailler à la maison nous utilisons un Roland PC-200 MKII avec garage band, mais ce genre de clavier est difficilement transportable, surtout sans voiture.

Donc pour résumer:

- quel serait le soft le plus adapté pour le claviériste.

- quel serait le clavier le plus adapté pour le live mobile?

J'ai rapidement regardé du côté de akai vu que je suis fan de cette marque.

Notre budget maximal pour le bundle Soft+hard serait de 100€, 150€ au grand max.

 

Merci d'avance pour vos réponses, et veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographe/grammaire et les zones d'ombre de mon message, je m'efforcerais de les corriger.

 

2

Un microkorg d'occase ?

3

Par contre, je pense que ton budget est trop restreint... Le logiciel Ableton Live vous apporterais surement tout ce dont vous avez besoin, mais je te laisse regarder le prix ...

 

 

 

4

Moi je dirais que le mieux encore pour le clavieriste ce serait un petit synth hardware, parce que s'emmerder avec un clavier midi, un daw et des vst... Mais dans tout les cas de figure le budget est juste a moins d'avoir un ipad/iphone et de prendre un de ces claviers akai avec dock.

5

Citation de CloudBreak :

 

Un microkorg d'occase ?

Est-ce qu'il propose une vraie grande variété de son?

L'avantage d'un DAW, c'est qu'on peut aussi bien jouer des synthés que des vents, cordres, cuivres (enfin, des "vrais instruments"

6

Sauf qu'un DAW plus la variete d'instruments que tu demandes, a 150 euros (en ajoutant encore un clavier midi) je vois pas...

Le microkorg est un synthe a modelisation analogique donc ce sont des sonorites electroniques, je crois que la version XL propose des instruments realistes en PCM (rompler).

7

Excuse mon inculture, mais que signifie PCM??? Comme la mémoire des MPC de Akai?

Live Intro est à 98€ sur sonovente, mais est-ce qu'il gère les AU ou VST de Native instruments, j'aimerais grandement utiliser Komplete Players. Est-il de plus capable de se synchroniser avec une horloge midi externe, qui viendrait de traktor?

Live ne propose plus de bundle harware?

 

Pour le Clavier Maitre Akai pour IPad, il est beaucoup trop grand pour un live en  club (les régies sont parfois minuscules). Et j'emet des doute sur la version Ipod Touch, notament sur sa qualité son.

 

8

PCM est une methode de conversion analogique/digital, ca signifie Pulse Code Modulation. C'est la meme chose que les memoires MPC.

Ableton n'a jamais propose de bundle hardware, maintenant dependant du revendeur tu peux avoir des offre bundle. Live Intro gere 4 instruments VST en parallele et est dote de l'horloge MIDI qui peut etre sync avec un device externe (ou un logiciel comme traktor).

Le clavier akai je pensais a celui-ci : http://www.akaipro.com/synthstation25 Pas au nouveau modele effectivement bien plus grand. Apres dans le genre mini-clavier tu as le LPK25 et le MPK Mini (j'eviterais les nanokeys de korg).

9

Le problème du akai 25 c'est qu'il n'a pas de fonction record play. (je sais je suis pointilleux.)

10

Ah tu veux un truc genre looper encore en plus !  mrgreen

Y a pas le looper si jamais dans Live Intro.