Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nicecast et diffusion sur internet

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nicecast et diffusion sur internet

bonsoir a tous,

 

voila j'ai un petit probleme, je mixe a l'aide de tracktor, et j'ai envie de pouvoir diffuser a mes amis ce que je fais en live grace a internet.

Pour cela j'ai trouvé le logiciel nicecast, qui me parait vraiment parfait. Tout fonctionne, le seul hic c'est le lien de diffusion : Monip:8000/listen.m3u, que personne n'arrive a ouvrir ... (a part moi, safari m'ouvre itunes directement ... )

 

J'aimerai votre aide, pour savoir comment faire pour que les gens arrivent a lire ce lien et que cela ouvre le lecteur ?

 

savez vous comment faire ?

 

merci beaucoup

 

merci

2

Doit y avoir une question de port a ouvrir et de parametrer correctement ton firewall, apres le souci ca va etre la bande passante si beaucoup d'auditeurs souhaitent l'ecouter simultanement. Dans ce genre de cas c'est mieux de passer par un serveur dedie.

3

Je vais essayer de voir ca, je vias carément desactiver le routeur ... mais moi je peux ecouter ce que je fais par contre, alors c'est peu etre parceque je suis en local que ca marche ?

 

Niveau debit, ta une idée a partir de combien de personnes ca lache ? (j'ai 28 MEGA environ, en upload ca doit etre beaucoup moins ...)

 

Sinon j'avais penser a diffuser par le biais d'un site genre http://www.stickam.com/ le probleme, c'est que lorsque je veux selectionner tracktor S4 comme entrée audio, ca marche pas, je suis obliger d'utiliser le micro (il doit y avoir des paramettre mais je m'embrouille :s ) et du coup la qualité est vraiment naze et on entend quand j'appuie sur des boutons, ya des echos etc ...

 

Si tu a une autre idée, le but est juste de faire ecouter a mes amis, donc pas enormément de monde en meme temps :)

 

Merci :)

4

Oui ca marche pour toi, parce que tu es en local.

Niveau debit, ca depend de l'upload que te permet ton FAI (28Mbits, ca fait du 3.5MB/s en dl, mais en ul ca va etre enormement moins, pour info moi en 20Mbits, j'ai rarement vu plus que 50-70 kB/s en upload) et de la qualite a laquelle tu streames. Mais ca va etre une histoire de quelques personnes avant que ta connection ne soient totalement saturee. Niveau solution dispo, je sais pas trop en details, mais si tu veux un truc stable faudra probablement payer quelquechose...

5

Il te faut un serveur shoutcast ou icecast. J'ai pris les premiers qui me tombaient sous la main. Tu va vite saturé si tu utilise ta machine comme serveur de stream. A moins de diffuser avec une qualité d'encodage de 48/64 kbps et encore.

6
Salut tu peux utiliser Awdio ca marche tres bien et tu as la un tuto sur comment utiliser facilement avec traktor. J'utilise ce site de streaming depuis des annees et ca fonctionne parfaitement ils ont un bon support technique et c'est gratuit.
https://mag.awdio.com/2016/01/28/broadcast-with-traktor/?utm_source=http%3A%2F%2Ffr.audiofanzine.com%2F&utm_medium=forum&utm_campaign=web