Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La nouvelle technics sl dz 1200! des infos ?

  • 122 réponses
  • 21 participants
  • 7 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La nouvelle technics sl dz 1200! des infos ?
Bonjour, à tous
j' aimerais savoir si quelqu 'un en sait + que moi sur la nouvelle platine cd que technnics doit bientot sortir , la sl dz 1200? moi j' ai pu lire qu'elle etait annoncée entre mars et mai au prix de 799 €!!!!! certains l'ont ils vu , apercu, eflleurée au siel :aime: ????? elle a vraimen l'air de dechirée!!!!! :oo: :oo: donnez moi des news please!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci lé gars de me repondre! :bravo:
la numark elle est prevu pour kan? et a kel prix?
12
Ca pue de la gueule les platines cd enfin pour le scratch tu peut pas jouer avec la cellules les effets sur le disque sont moins realiste que sur un vinyle enfin.........................
13
Euh Dj Deska,je suis pas sûr que pour le scratch ce soit plus
mauvais qu'une "vraie" platine.Bon je suis pas Dj mais j'ai
lu une interview de DJ Shadow dans laquelle il disait qu'il n'y
avait aucune différence et que maintenant il faisait une
grande partie de ses sets avec platines cd....
14
Je tiens mes infos de DJ SHY, démonstrateur OFFICIEL Denon qui les avait déja testé je sais plus à quel salon Américain, puis au salon Audio/Video du japon l'an passé, puis cette année je crois au NAMM 2004.
Donc en tant que membre Denon il se doit de se tenir au courant et informer, donc dès qu'il le peut il teste le matos pour voir où en est la concurrence. Donc depuis juillet/août, me semble t il pour l'instant Numark à pu régler presque tout ses problèmes contrairement à Technics. D'ailleurs, un responsable de Denon USA me faisait remarquer que bcp de constructeur parlait de MP3 en croyant que ct facile et critiquait la S5000 (parce que c'est pas hyper parfait faut l'avouer) mais que une fois devant le boulot le language changeait parce que c'est pas du tout évident la manipulation de MP3 en tps réel :lol:
Donc Technics à fait bcp de bruit mais pour l'instant rien n'est là, le produit qui était prévu pour la fin de l'année 2003 à été repoussé à fin Janvier, puis Mars, puis Mai et je pense qu'à la prochaine on va nous annoncer septembre 2004.
D'ailleurs certains magasins anglais prenaient déja des précommandes tellement ils étaient sur du coup.
A l'heure actuelle la Numark tourne en démo sur les salons, et bizarrement (allez savoir pourquoi) la Technics est plus souvent sous verre qu'exposé aux mains du public.

Technics ne fait pas honneur à sa réput ? Laquelle ?
La seule réput que je connais pour Technics c'est la solidité et la simplicité, parce que en mécanique c'est les choses les plus simples qui durent le plus. Ca fait belle lurette que Technics n'est plus avant gardiste, leur premier lecteur cd professionel avait été un échec sans nom d'ailleurs je ne sais même pas si c'est arrivé jusqu'en Europe...

Les 2 seuls marques qui ont apportées des trucs dans le milieu cd dj c'est Pioneer et Denon, Numark à son faible niveau arrive à innover mais pêche au niveau de la réalisation (ils feraient mieux de vendre des brevets ceux là...).

Pour l'instant Technics table sur son nom et la réputation de sa platine vynil, d'ailleurs le premier argument qui à été avancé c'est que le moteur utilisé était celui de la 1200 (du style c'est une référence). A mon avis ils sont restés trop longtemps dans leur tour d'ivoire sans savoir que le monde bougeait autour d'eux.

Je suis pas là pour pourrir Technics, mais pour l'instant la réalisation ne suit pas les affirmations.
Je finirais en disant qu'un matériel n'a pas besoin d'être déja à la vente pour qu'on puisse déja savoir ce qu'il vaut ou pour le tester.
15
Regarde l'interview de q-bert dans sono mag alors je cite le scratch sur cd sera toujours de l'imitation g essayer des platine cd les cdj 1000 et les denon s5000 et franchement ca pue un vinyle deja c plus grand donc plus de possibilité de travailler le disque faire des effets ect....et puis meme le vinyle c une matière vachement agréable a manipuler :aime: desoler mais je suis un inconditionnel du vinyle
16
Moi aussi je suis un inconditionnel du vinyl mais le support cd/mp3 permet de pouvoir travailler au mix ses propres realisation sans passer par des acetates ou autre gravure à l'unité qui sont quand même pas donné et surtout pas spontané... c quand même sympa de pouvoir se faire ses propres dj tools... voir même pour les scratcheurs ses propres sons à scratcher pour personnaliser ses sessions... le cd en 3eme platine je dis oui!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17
A la rigeur oui mais je prefère quand meme graver un cd avec tout mes sons que je veut et les mettre en vinyle mais bon.........................
18
Ouai lux, moi c exactement pur ca ke ca m' interesse dan un home studio c indispensable !!!
fer t propre break beat .... mixer t propre prod , class :bravo: graver d vinil c' est hors de prix!! :(((
19
Vynil=Un diamant qui frote sur de l'acétate : mais bien sur que c'est de l'imitation !!! :oo:
Le but du jeu est se rapprocher le plus possible de l'effet du frottement, cad à dire qu'on tente de simuler de manière numérique un truc totalement analogique. Il suffit qu'on trouve le modèle mathématique qui régit la création du son frotté et ce sera fini de cette différence. On s'en rapproche un peu plus chaque jour.

Dans le genre talibans extrémistes de la branche radicale, voilà un argument majeur à avoir dans son vocabulaire : ça pue !!! Vous n'imaginez pas le nombre de fois où j'ai vu des vynils men lachés ça, sans explications, argumentations, rien, que dalle, nada.

CA PUE :mdr:
20
L'éternel débat cd vs vynil n'a pa lieu d'etre

ces 2 matériel sont complémentaire en fait ils sont la pour améliorer le travail du dj
pour l'instant le matériel qui a le plus fait d'innovation ces 10 derniere années c'est sans conteste le cd.
donc maintenan certain constructeurs on adopté l'esprit turntablist sur les lecteurs cd, les accroc du vynil devrait etre conten que le cd veuille resembler a leurs platines fétiche
et qui di que ds quelques temps (2 ou 3 ans) il n'y ai pa des platines incorporan cd et vynil kom ca tout le monde seré d'accord
C'est exact qu'une cdj1000 c pa du tou ds l'optik vynil a part le scratch, mais une dns5000 s'en rapproche énormément.
donc reste a voir les derniers models dont la date de sortie approche et les fare tester par deska
En+ l'avis de Q-bert n'est pas objectif, n'oublié pas qu'il est signé cz vestax donc une marque apart entiere
laissé le faire un lecteur cd avec sa signature dessus e ptetre tout les turntablists changeron d'avis.

Aka Ricky Weedy