Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchronisation ableton live et traktor sur deux ordi différent via le MIDI

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 3 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synchronisation ableton live et traktor sur deux ordi différent via le MIDI
Bonjour a tous , voila je voudrais bien me lancer dans le live , et j'ai lu qu’il était possible via MIDI de synchroniser ableton et traktor mais voila je n'est aucune idée de comment faire , j'ai bien chercher sur la toile mais rien ..
En espèrent un peut d'aide ,
sur se merci d'avance
2
sa m'intéresserai aussi ! mais je crois que sait que pour serato avec bridge mais je veut pas dire de connerie ...
3
En gros sur deux ordis differents, c'est assez simple, faut juste un peu de matos. Il te faut une interface MIDI-usb par ordi (donc ca peut etre une carte son, un clavier ou un controleur genre Maschine). Traktor en master (et de preference en master tempo egalement, sinon la synchro va etre un peu hasardeuse), Ableton en slave, MIDI out de l'ordi de Traktor sur MIDI de l'ordi avec Live. Et ensuite faut juste rephaser les horloges a l'aide du click sur les deux logiciels. Y a plein de tutos pour ca un peu partout (www.djtechtools.com est un bon debut).
4
comme pour brancher deux appareil en MIDI, tu definies qui est le maitre( qui donnera le tempo), tu sors du midi out, tu rentres dans le midi in de l'esclave, apres tu configures l'esclave pour recevoir la clock de l'exterieur et zou...
edit: put... Cloud, t'es toujours plus rapide et plus precis:pong:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 18:22:26 ]

5
pourrais tu me donner plusieurs précision ? quelle drivers utiliser ? une interface basic In/Out suffit ? en gros avec une tel config je peut ajouter des clap et tout sur mes musique , pour "remixer " si je comprend bien .
En tout cas un grand merci de ta réponse rapide
6
Bah sachant que tu vas devoir faire sortir le son des deux ordis, autant prendre des interfaces audio/midi complete genre Audio Kontrol 1 ou Audio 8/10 DJ. Parce que ca sert a rien d'avoir un synchro MIDI si t'as 200 ms de latence a l'output ! XD

Niveau driver y a rien de particulier a part ceux de la carte son. C'est une synchro via hardware, donc c'est juste du branchement, pas de prise de tete (par contre c'est plus cher a mettre en place).

Apres niveau possibilites, ca depend de ce que tu en fais. Si t'as jamais toucher a Live de ta vie, tu vas pas te transformer en remixer fou en live juste en branchant deux prises. Donc faut pas negliger le temps d'apprentissage sur Live (qui peut se chiffrer facilement en semaines ou mois dependant de tes objectifs, du temps que tu y consacres et de ta facilite a apprendre).
7
avec le bridge de serato , on peut s'affranchir de la carte son?
8
merci cloud , donc en gros deux X1 ? parce que niveau hardware je suis pommer , j'ai vue des carte avec IN/Out pour 30 euros mais niveau latence c'est vrais que sa seras vite gênant..
9
Le X1 ne fait pas carte son, donc non. Chez NI, Audio 8/10 ou Audio Kontrol1 (c'est autre que chose que le Kontrol X1).

Claptrap : The Bridge est une synchro software sur le meme ordinateur, donc tu n'as besoin que de la carte Rane pour SSL.
10
et que pence tu de se genre de matos ? sachant qu'il en faut deux , sa chiffre vite non ? Miditech MIDIFACE 2x2 ,