Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etablir une playlist

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 28 796 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Etablir une playlist
Bonjour à tous,

je fais parti d'un groupe de reprise pour l'animation de soirées diverses et variées, et nous avons eu dernièrement une demande où nous n'excellons pas du tout, à savoir l'animation d'un anniversaire pour les 18 ans d'une fille...

Nous leur avons donc proposer de faire quelques chansons nous-même, et le reste de la soirée, de passer une playlist de chansons...

Rien de bien méchant jusque là....

Mais en fait, si! Impossible pour nous d'arriver à établir une playlist avec des morceaux "modernes"... Nous avons une moyenne d'age de 40 ans environ, et sans être des vieux cons, on a quand même du mal à savoir quelles chansons nous devons choisir pour assurer lors de cette soirée où la moyenne d'age serait de 18 ans...

Ainsi, est-ce que certains membres du forum probablement bien mieux calés que nous en musique actuelle pourrait nous aiguiller dans le choix de ces chansons?

J'aimerais créer plusieurs playlists de styles différents, Rock, Zouk, Rap, Dance, Slow (évidemment...18 ans...)...etc.

Tous vos conseils nous seront utiles, noms des chansons, ordre de passage...etc

Le but est pour nous d'avoir un plan détaillé du déroulement musicale de la soirée (mais la j'en demande peut-être un peu trop...).

Merci à tous pour vos conseils d'expert ;)
2
Loin de moi l'idée de te faire passer pour "un vieux con" mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand j'ai lu :
Citation :
Slow (évidemment...18 ans...)...
. Ayant 19 ans, il me semble que je n'ai jamais entendu ni passé un seul slow en soirée. Maintenant pour conclure, y'a plus besoin de musique en particulier :D

Pour ce qui est des playlists, tu peux eventuellement regarder les Playlist sur Djbuzz, sinon sur google, avec de bons mots cléfs, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
Ce qui pourrait etre marrant, vu que vous etes un groupe, ce serait de reprendre des morceaux electro vous meme (en remplacant eventuellement la batterie par une boite à rythme), j'ai déja entendu des cover de Javi Mula - Come on qui donnent un tres bon rendu (puis entre nous, niveau apprentissage, c'est de la branlette), avec un petit gimmick de sax par dessus, ca peut etre marrant !

 

 

 

3
Salut Ornythorinque,

merci pour ta réponse;)
Pour les slows, il me semblait quand même évident d'en placer qq uns... Mais tu as peut être raison, j'en mettrais qd même qq uns de côté au cas où il y a de la demande, qu'on ne soit pas prit de court...

Pour ta proposition de reprise, c'est déjà prévu, nous allons reprendre une petite vingtaine de chansons.

Mais l'estimation de la durée de la soirée est de 7/8 heures (de 20h à 4h environ), donc nous avons quand même besoin de beaucoup de mp3 à passer je pense...

As-tu des idées de chansons qui pourrait plaire, vu que tu as 19 ans?



4
Un bon conseil va faire un tour sur le site de fun radio pour avoir les nouveautés et les sons que les jeunes écoutent

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 21:48:54 ]

5
Salut neiviv,

j'ai déjà jeté un oeil sur les radios, NRJ, skyrock, funradio.... Mais y'a pas des masses et des masses de chansons...
6
Se qui marche le mieux c'est quand même les année 80, le rock, le disco... même pour des 19 ans.
Sinon après tu a les nouveauté type magic systeme, david guetta... (enfin tout les truc bien commercial....)

7
prodigy ; birdy nam nam ; pendulum ; bonobo ; c2c ; en electronique pas trop ringard (par ce que fun radio c est de la merde .. alors si tu ve faire plaisir au jeune sans effrayer tout les plus de 35ans j pense que sa le fera vers 2ou3heure)
sinon pour genre rock ta Matmatha ; louise attaque ; saez (sa sa plaira a tout le monde au moins , plus ou moins jeunes)
en ska chanson francaise ta La rue kétanou ; tryo ; les hurlements de léo ; les ogres de barbak ;

Fait tes recherches et choisi ce qui te correspond le plus.. et si ta besoin de titres en particulier sur un de ces groupes n hésite pas a demander
PS: j trouve sa cool qu un 'vieu' veuille que les jeunes qui sont a sa soirée s amuse alors c est avec plaisir que je te conseillerais sur ce qui peut le faire pour les jeunes et qui ne fera pas fuir les personnes plus matures !!:bravo:
8
Citation :
par ce que fun radio c est de la merde


Le problème n'est pas que fun ou nrj ou machin c'est de la merde. Mais quand tu dois faire une soirée généraliste, tu a bien souvent affaire au gens qui écoutent la radio et qui veulent entendre les derniers titres qui tuent :pleure:. Donc oui tu dois t'adapter à passer de la merde :8) That's the real life ;)

Pour l'orientation vers les radio tu prends les artistes :beurk: qui sont listés dessus et tu fouine un peu dans leur prod. Les titres qui font vibrer les gens dans leur bagnoles icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 11:25:06 ]

9
c est pour cette raison que j ai ajouté si tu ve faire plaisir aux jeunes vers 2 a 3 h par ce ke je sais que les hit nrj , fun radio et tout sa sa plais a une grande majoritée:((
mais quand on veut faire plaisir , passer ce qui plai a la majorité n est pas la bonne décision ..
par contre en passer un peu pour tout le monde ... sa c est la bonne décision :bravo:
10
Je doute que les bnn, ou C2c fassent danser les gens, dans les soirées généraliste avec une clientèle peu amateur de musique non commerciale, il faut éviter ce genre de sons sinon tu vas te retrouver avec une piste de danse déserte, quand tu mixe dans une soirée généraliste il faut éviter de vouloir jouer ses sons personnel, dans une soirée plus privée voir ciblée sur un style ou 2 de musique, la oui tu peu, car la clientèle appréciera du sons non commerciale...