Normalement a chaque fois qu'on convertit un fichier sonore il y d'office des pertes. Maintenant cela dépend si c'est pour écouter sur tes enceintes ou si c'est pour mixer devant 500 personnes.
a moins de vouloir lire ce fichier sur un systeme n'acceptant pas les MP3, sinon cette manipulation n'a aucun sens, Aucun gain de qualité, une perte d'espace sur le HD, et une legere degradation due aux encodages/decodages successifs.
en fait je me fout de les passer en wav mais sur certain lecteur les mp3 vbr on ne peut pas pitcher ou poser un cue d'ou ma question pour savoir si passer de vbr vers cbr donne une baisse significative de le qualité.
je me fout de les passer en wav MAIS si je demande ça c'est car je serai confronté a la situation au dessus le week end prochain et je veut donc savoir si j'aurai la plus grande perte de qualité en les passant en wav ou en cbr ?
Pourquoi ne pas avoir commencé par cette question ?
A priori le wav ne modifie rien alors que passer à cbr entraîne un nouveau codage, donc dégradation, mais probablement inaudible à 320k ; en revanche, taille de fichier toujours réduite en cbr.