Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Normalement a chaque fois qu'on convertit un fichier sonore il y d'office des pertes. Maintenant cela dépend si c'est pour écouter sur tes enceintes ou si c'est pour mixer devant 500 personnes.
0
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/05/2011 à 14:58:37
Quel intérêt de passer d'un mp3 320 à un wav ?
0
Ah bon ?
Anonyme
13
4Posté le 22/05/2011 à 15:11:34
l'intéret c'est que sur certaine platines on n'as pas la possibité de lire du mp3, et aurais je une en passant de vbr en cdr ?
0
littlepopy
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 22/05/2011 à 15:16:00
a moins de vouloir lire ce fichier sur un systeme n'acceptant pas les MP3, sinon cette manipulation n'a aucun sens, Aucun gain de qualité, une perte d'espace sur le HD, et une legere degradation due aux encodages/decodages successifs.
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 22/05/2011 à 15:32:07
Bonjour,
Citation :
et une legere degradation due aux encodages/decodages successifs
??
Sauf erreur il n'y a pas de nouvel encodage puisque le wav n'est qu'un conteneur. Donc le résultat devrait être identique dans les deux cas.
en fait je me fout de les passer en wav mais sur certain lecteur les mp3 vbr on ne peut pas pitcher ou poser un cue d'ou ma question pour savoir si passer de vbr vers cbr donne une baisse significative de le qualité.
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 22/05/2011 à 15:36:42
Citation :
en fait je me fout de les passer en wav
Dans ce cas ce n'était pas la peine de poser la question et cela aurait évité à d'autres de perdre du temps à répondre !
je me fout de les passer en wav MAIS si je demande ça c'est car je serai confronté a la situation au dessus le week end prochain et je veut donc savoir si j'aurai la plus grande perte de qualité en les passant en wav ou en cbr ?
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10Posté le 22/05/2011 à 16:10:19
x
Hors sujet :
Pourquoi ne pas avoir commencé par cette question ?
A priori le wav ne modifie rien alors que passer à cbr entraîne un nouveau codage, donc dégradation, mais probablement inaudible à 320k ; en revanche, taille de fichier toujours réduite en cbr.