Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mp3 320 kbps vers wav ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 040 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mp3 320 kbps vers wav ?
salut à tous j'aimerai savoir si en passant d'un mp3 320 pour l'encoder en wav j'aurai une baisse de qualité du son ?

merci d'avance pour vos réponses ;)
2
Normalement a chaque fois qu'on convertit un fichier sonore il y d'office des pertes. Maintenant cela dépend si c'est pour écouter sur tes enceintes ou si c'est pour mixer devant 500 personnes.
3
Quel intérêt de passer d'un mp3 320 à un wav ?
Ah bon ?
4
l'intéret c'est que sur certaine platines on n'as pas la possibité de lire du mp3, et aurais je une en passant de vbr en cdr ?
5
a moins de vouloir lire ce fichier sur un systeme n'acceptant pas les MP3, sinon cette manipulation n'a aucun sens, Aucun gain de qualité, une perte d'espace sur le HD, et une legere degradation due aux encodages/decodages successifs.
6
Bonjour,
Citation :
et une legere degradation due aux encodages/decodages successifs
??
Sauf erreur il n'y a pas de nouvel encodage puisque le wav n'est qu'un conteneur. Donc le résultat devrait être identique dans les deux cas.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
en fait je me fout de les passer en wav mais sur certain lecteur les mp3 vbr on ne peut pas pitcher ou poser un cue d'ou ma question pour savoir si passer de vbr vers cbr donne une baisse significative de le qualité.
8
Citation :
en fait je me fout de les passer en wav
Dans ce cas ce n'était pas la peine de poser la question et cela aurait évité à d'autres de perdre du temps à répondre !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
je me fout de les passer en wav MAIS si je demande ça c'est car je serai confronté a la situation au dessus le week end prochain et je veut donc savoir si j'aurai la plus grande perte de qualité en les passant en wav ou en cbr ?
10
x
Hors sujet :
Pourquoi ne pas avoir commencé par cette question ?
A priori le wav ne modifie rien alors que passer à cbr entraîne un nouveau codage, donc dégradation, mais probablement inaudible à 320k ; en revanche, taille de fichier toujours réduite en cbr.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)