Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaossilator : Branchement !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 6 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kaossilator : Branchement !
Bonjour à tous :)

Je compte acheter un kaossilator pro prochainement et j'aurai une petite question au niveau des branchements...

Pour l'instant ma config est de 2 reloop rmp3 alpha branché sur ma vielle djm 500 (hé ui sa existe toujours :lol: ), avec mon kaoss pad 3 branché dans la boucle. Je branche également de temps à autre, mon micro korg dans l'entré micro (pour pouvoir l'utiliser alors que le crossfader est activé). La sorti 3 est occupé par mon pc ou archos iT5 pour "au cas ou ... ". Quant à la sorti 4, il y a un micro dessus mais je l'utilise jamais...


Ma question est donc... ou branché le kaossilator ? Le brancher dans la boucle serrait un peu bizarre (surtout que le kp est déjà dedans).
Alors est ce que je dois le mettre entre le micro korg et l'entré micro ? Je ne sais pas si le kaossialtor possède un bypass pour utiliser le microkorg seul... Ou alors utiliser la sortie 4 de ma table, et brancher mon micro plutôt sur le micro korg (encore une fois je sais pas si il peut fonctionner en bypass, ou seulement en vocodeur). C'est évidement moins pratique, car à chaque utilisation je dois couper le crossfader, ou sélectionné la sortie 4 sur le crossfader et fonctionné que sur une seul platine ce qui n'est pas le cas avec l'entré micro.

Ma deuxième question est... vaut il la peine si j'ai déjà un micro korg ? Ce sont deux appareil korg donc les sonorités ne sont elle pas un peu semblable ? Est ce que j'aurais le même résultat qu'en branchant le kaoss pad en esclave du micro korg ? (j'ai jamais essayé, ça pourrait être sympa :D ). Ou ces deux machines utilise un moteur sonor complètement différant ? Je me suis qu'à moitié renseigné sur le kaossilator donc..
J'utilise le microkorg qu'occasionnellement en fait: soit c'est un ami qui est derrière le kaoss pad sur les pad batterie et je lance un mélodie/impro lead la dessus (ou je sample une boucle batterie moi même), et j'utilise un fond de nappe avec mes platines (genre un filtre basse avec un phaser : effets sur la platine direct), soit je rejoue sur une mélodie qui passe sur mes platines (j'ai l’oreille absolue, même un son saturé à mort je sais reconnaitre c'est quel note), soit je rajoutes quelques notes/nappes d'effet dans genre, une montée, un break, ou même un morceau...

Mais bon quand on est seul à mixer, c'est pas toujours fort évidant de trouver le temps pour utiliser le microkorg. Le kaossilator à l'air beaucoup plus pratique à utiliser (une fois que je sais quel case équivaut à quel note), mais ne va t'il pas faire double usage au points de l'utiliser que "de temps en temps" ?
En principe, bientôt on serra à deux à mixer, donc j'aurai plus peut être plus l'occasion d'utiliser mes talents artistiques :p (à la base je suis musicien (piano, guitare, basse, un peu de batterie/contre basse), enfin.. musicien de 17 ans :lol: ). Mais malgré tout dans un set, qui est plus du mix, que de la jungle live, est il vraiment utilisable ? Est ce que des dj l'utilisent ?

Je sais j'ai été un peu long, :mdr:
Merci déjà d'avances pour vos réponses :-p

ps : Ma djm sort de la boucle en stéreo, mais j'utilise seulement le send/return left (mono) que je slip en deux pour sortir en deux rca, est ce que ça dénature le son pour le kaoss pad ?
ps 2: J'ai jamais utilisé le midi du kaoss pad, il y a t'il une fonction qui permet de rapidement basculé entre les deux mode (au cas ou j'utilise le micro korg en esclave du kp3 - ou l'inverse plutôt nan :???: )
2
up :)