Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plus grosse boulette en soirée

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 5 171 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vos plus grosse boulette en soirée

Salut voila juste un topic pour partager nos plus grosse bourde faite en soirée , je commence :

je met le crossfader su cotes A et au moment de la transition ( un cut) j'oubli de remettre le fader au milieu ou même de le désactiver du coup le temp que je comprenne il c’était ecouler 30 secondes sans aucun son ..  icon_pong.gif

2
Laisser un effet genre beatmasher ou delay (en freeze c'est encore mieux) actif sur le track qui entre. Ou bien loader le nouveau track sur le deck qui joue... Le genre de truc qui arrive surtout vers la fin de soiree, quand l'alcool et la fatigue se ligue contre vous (heureusement dans mon cas je laisse toujours au public une longueur d'avance concernant la boisson, donc si je suis fracasse je vous laisse imaginer l'etat des gens sur la piste).

Sinon ma pire erreur jusqu'a present, je pense que c'est d'avoir omis d'emporter de la musique latine a une soiree ou un car de mexicains ont debarque par la suite.
3

mrgreen pas mal ! sinon le fameux beug de filtre de la DDM .. , quand le potard est sur wet le filtre n'est pas actif alor que quand il est sur dry il est a fond .. imaginez le résultat avec un passe haute ..

4

la voix micro; sur la DJM 600 y a juste qu'à monter le volume et quand je suis passé sur la DJM 700 (il faut en plus commuté un bouton) lors de la première soirée avec, le micro "marchait pas".J'ai allumé, rallumé le micro, changé les piles, bougé le cordon + les fiches XLR.... facepalmmrgreen c'est en fin de soirée que j'ai vu ce **tain de commutateur. Il est discret surtout ce bouton, c'est ça aussi, il sait se faire oublier. Bon heureusement c'était une soirée "tranquille", l'animation n'était pas indispensable.

un classique (juste une fois après on le refait plus); la musique tournait, je vais pour changer l'autre cd, eh ben j'appuis sur cue et éject mais sur celui qui tournait ! leeee blanc !

 

ça me fait penser à une anecdote; lors d'une journée sortie club de Judo à (quand on se promène d'arbre en arbre avec des échelles en cordes, je sais plus comment on nomme cette activité, bref), donc le soir pendant que ça danser, d'un coup tout à disjoncter: la sono, les éclairages du lieu en pleine garrigue pas de maisons aux alentours. Le noir total avec quelques briquets.

En premier il a fallu trouver une lampe, en second chercher où était le disjoncteur qui avait sauté; c'était sur un poteau électrique à 300 mètres de là. Donc on y va à deux, devant moi avec sa lampe on s'approche du poteau, les herbes étaient hautes, on voyait pas grand chose. Et puis tout à coup surprise arrivé à 5 mètres de poteau, devant moi il est parti en avant et a fait une belle roulade ou plus je sais plus jusqu'au poteau.J'étais mdr, en fait il était tombé dans un profond fossé.

 

5
des boulettes a la pelle quand c'etait encore les vynils,le nombre de fois ou j'ai levé le diamant ....
6
Dans le récent rien de bien méchant.

Je démmare mon set, j'avais le filtre enclenché sur la xone. J'ai stressé le temps de comprendre que c'était juste ce filtre à la con qu'un curieux avait du tripoté.

Deuxième truc c'est pas une boulette en soi, mais c'est tellement con. Samedi dernier je termine ma session en vinyles, je veux repasser en timecode. Une fois en timecode, une fois que j'avais caler mon skeud et que ma transition était faite. J'enlevais le timecode de la platine pour changer de skeud, trois fois.Le temps que je percute, que j'étais en timecode et que j'avais plus besoin de changer de plaque. :volatil:

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 09:20:11 ]

7

des erreur toute con mais moi aussi sa m'arrive avec se filtre a la c..  mrgreen le pire ce'est que sur la DDM sa clignote bien , et que pour le rater faut vraiment être miro  facepalm

8
Je suis un pro aussi en ce qui concerne le filtre laissé actif sur une voie...icon_facepalm.gif
Le piège c'est que je ne l'entend pas à la pré écoute.

Soirée entre potes à 150 bornes de chez moi. Une fois le matos installé (vers 18h) je me rend compte que j'avais pas pris mes vinyles timecodés. C'est ma femme (qui heureusement nous rejoignais plus tard) qui mes les a apportés, genre vers 21h.


9
Ou bien laisser le potard de basse a zero et se demander pourquoi le morceau d'apres manque de peche (pourtant il est bien en 320/wav, les gains ont l'air corrects...).
10

Grosse boulette pour moi. J’étais dans une cabine ou "le plan de travaille" était super haut et en me retournent rapidement pour consulté ma pochette a CD ma main a taper de le bras de la platine vinyle qui été en train de tourné. La cata icon_facepalm.gif .

Je suis aussi un pros pour laissé les filtre activé !

xxoioxx