je n'arrive pas a caler deux disque !!!
- 23 réponses
- 11 participants
- 4 539 vues
- 11 followers

beuns23

j'ai des platine vinyl numark tt 500 et une table ecler nuo 2 sa fais six mois et je n'arrive toujours pas a caler deux disque !!!
j'ai des vinyl techno et hardtekno si vous avez des astuces aider moi comment faire pour m'ameliorer ?

scarabeo

http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums

Anonyme

digital974

le mix n'est pas quelque chose qui vient du jour au lendemain, c'est quelque chose qui prend du temps!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

chris m.berger

Dj Krieger

Au bout de six mois tu dois à peu près savoir caler au moins un enchaînement sur trois. C'est très long pour atteindre un bon niveau, moi ça fait trois ans que j'en fais je suis toujours pas satisfait de moi et je sais que j'ai encore pas mal de choses à apprendre ;)
La meilleure solution et de t'entraîner.
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/

beuns23

mais en hardtek la je galere vraiment!!!

chris m.berger

Dj Krieger

Je n'aime pas la Hardtek mais c'est un style assez dur et à tempo élevé, souvent les styles à tempo rapide sont un peu plus dur à mixer mais c'est faisable
Seul l'entraînement te fera progresser et au bout de six mois c'est normal que tu cales pas tous tes morceaux aussi faut pas t'inquiéter, même au bout de plusieurs années des petits décalages ça arrive parfois.
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/

xTa

Pour progresser va voir un psy mon gars!

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D

Karl Dekos

Pourtant j'aimerais savoir faire des bons mix.
Mais je sais caler des vinyles techno !! Techniquement c'est pas énorme mais ça demande de l'entrainement et de la dextérité.
Tu bloques sur un kick et tu démarres avec souplesse, après il faut sentir rapidement la bonne vitesse et avoir des réflexes. Qui dit réflexes dit expérience.
Moi je galère pour trouver l'inspiration, avoir de l'intuition dans les enchainements pour mixer de façon cohérente et intéressante...

Karl Dekos

vous êtes combien dans ta tete de tektek? karnaje qui répond a beuns et qui en + lui file des conseil c'est vraiment n'importe quoi mon pauvre tektek23 !
Vous êtes combien dans ta tête de xta pour répondre comme ça à quelqu'un qui vient humblement chercher des conseils ?? hein ?? 1 qui mixe comme une bête de sexe, un deuxième qui regarde le premier en se disant : woua 'tain la bête, un troisième qui est en manque d'ecstasy et le quatrième qui s'en fout parce que c'est un artiste t'as vu... Il s'en fout de tout.

djzephyrin

Moi je galère pour trouver l'inspiration, avoir de l'intuition dans les enchainements pour mixer de façon cohérente et intéressante...
Pour cela faut bien connâitre ces disques presque comme si c'était toi qui l'avait composait ...

funkmachine

house ... french house !

djzephyrin

Voir à deviner la ligne de basse qui les mélodies avant qu'elles n'arrivent

La mémoire aussi c'est de l'entrainement ...
[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 16:14:28 ]

funkmachine

house ... french house !

djzephyrin

funkmachine

house ... french house !

djzephyrin

J'ai arrêté d'en acheté mais pas d'écouter de la musique pour autant

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 16:34:26 ]

funkmachine

house ... french house !

xTa

vous êtes combien dans ta tete de tektek? karnaje qui répond a beuns et qui en + lui file des conseil c'est vraiment n'importe quoi mon pauvre tektek23 !
Vous êtes combien dans ta tête de xta pour répondre comme ça à quelqu'un qui vient humblement chercher des conseils ?? hein ?? 1 qui mixe comme une bête de sexe, un deuxième qui regarde le premier en se disant : woua 'tain la bête, un troisième qui est en manque d'ecstasy et le quatrième qui s'en fout parce que c'est un artiste t'as vu... Il s'en fout de tout.
Je suis assez isolé pour le coup dans ma tête, mais ça me va bien

Mais je te remercie de t'inquiéter de ma santé mentale.

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D

Karl Dekos

Tu le connais personnellement le gars ??
Parce que sinon, il faut laisser tout le monde s'exprimer. Sauf si le foutage de gueule est évident.
Faut pas être sectaire comme ça, il n'y a rien de grave, ça donne l'impression que le petit monde des DJ est rempli de gens qui se tirent dans les pattes. C'est dommage.

johnfaustus

le foutage de gueule est + qu'évident , s'exprimer? il l'a + que fait... l'homme au 10 pseudos qui pose 10 fois les mêmes questions sur différents forums sans tenir compte des avis qu'il demande...
qui achète du matos et le revend un mois après faute d'avoir lu le manuel, qui s'autorépond au post qu'il créé avec ses autre pseudos, qui insulte quand on pointe du doigt ses travers.......
bref il fait bien ce qu'il veut, tout comme nous, d'où la réaction de xTa ou d'autres qui perdent patience...

Karl Dekos

Je ne voyais pas les choses sous cet angle

Effectivement c'est pour le moins agaçant.
Désolé alors d'avoir joué l'arbitre sans connaitre la petite histoire. Je ne supporte pas les attaques gratuites et pour le coup ça n'en est pas une.
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 09:17:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte