Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement clavier midi sur vestax PDX 3000 MKII

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement clavier midi sur vestax PDX 3000 MKII
Bonjour à tous,

je démarre depuis peu dans le monde du scratch et de la MAO, et j’ai besoin de vos conseils sur la façon dont cabler mon clavier midi sur ma platine.
J ’aimerais bien pouvoir contrôler le pitch de ma platine avec mon clavier midi ou une pédale et plus tard avec ma mpd32.

Je crois que c’est un peu le principe de ces vidéos ( dsl pour la qualité de la 1ère ) :




Mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment brancher tout ça, si je fais partir le cable midi du midi out du clavier au midi in de ma platine ou bien faire l’intermédiaire avec ma carte son ?
Dans ce cas est ce que ma carte son possède assez d'entrée/sortie ?
Et si pour cette utilisation là de mon matos, le fait de travailler avec FL Studio va t-il poser problème, est ce qu'il ne vaudrait mieux pas avoir Ableton Live ou un autre logiciel ? ( question pratique et configuration )

Matos :

Carte son : Presonus audiobox USB
http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/69407/Interfaces_audio/presonus_audiobox_usb.html?refid=google_products_fr

Clavier : Roland cakewalk A-500 pro

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 12:37:04 ]

2
Le clavier directement sur la table via cable MIDI DIN. Pas besoin de passer par les ports de ta carte son, a moins de vouloir egalement controler la platine depuis un logiciel.
3
Des potes ayant chercher à faire la même manip' me disaient qu'il faut aussi brancher le clavier sur secteur.

Et apparemment, une fois brancher c'est assez 'prise de tête' à faire fonctionner le tout comme il faut.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

4
Oui evidemment faut brancher le clavier sur le secteur, sinon il va avoir du mal a fonctionner (la norme USB permet d'alimenter le clavier electriquement, contrairement au MIDI DIN). Y aussi les histoires de channel qui peuvent etre assez prise de tete, mais normalement avec la doc du clavier et de la platine, tu dois t'en sortir.